MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les papas et leur envie de bébé

32 ans 333
Coucou!

Mon homme a très envie d'un deuxième bébé..
Mon fils a 18 mois, il va à la crèche, nous travaillons tous les 2 et nous avons déjà une chambre en  
+ dans notre appart... (ses fameux arguments! ;) )

J'aimerais savoir comment les papas (ou futurs papas) ont-ils réagi face à votre désir d'enfant, ou inversement ?
Expriment-ils leur volonté d'avoir un enfant, en faire un 2ème, 3ème...??

Pour notre fils, aucun pb, il a été plus que désiré pendant longtemps ! Aujourd'hui, pour beaucoup de raisons pendant ou après ma grossesse, je ne me sens pas prête à remettre ça tout de suite :oops:
J'aimerais comprendre ce qu'il ressent... Il m'en parle depuis plusieurs mois maintenant, j'arrive encore à repousser l'échéance mais jusqu'à quand ?!.... :?
42 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Au moment où je voulais concevoir notre 1er enfant, mon homme était réticent car il avait peur d'être père et c'était l'inconnu pour lui. Mais par amour pour moi il a accepté.
L'annonce de ma grossesse a été un fiasco parce qu'il n'était pas du tout heureux et les débuts ont été assez tristes pour moi car il regrettait que je sois enceinte...
Jusqu'à la fin de la grossesse et les premiers mois de vie de notre fils il a été assez inquiet et distant.
Il a commencé à s'intéresser à son rôle de père quand mon fils a commencé à s'intéresser à son entourage.
Depuis, il adore son fils.
J'ai évoqué depuis quelque temps mon désir d'avoir un 2è enfant et il prend la nouvelle plutôt bien. Il m'a expliqué que pour lui ce n'était plus l'inconnu vu qu'il était déjà père et qu'il n'aborderait pas la 2è grossesse comme la 1ère. Il sera plus serein.
32 ans Le havre :) 2066
Pour nous sa a été une evidence lorsque l'on s'est rencontré, j'avais 21ans mais lui 26. J'ai toujours voulu un enfant jeune, pour moi un 1er a 30ans je ne le concevais pas (je parle pour Moi hein).

Mon ex étant plus vieux mais plus gamin j'ai vu rapidement que celui la avait la tête sur les épaules et que son envie d'enfant n'était pas une envie éphémère (avec l'autre la question ne se posait MEME pas :roll: )

Et puis au fils des mois on en parlais, et au bout d'un an j'ai arrêté ma pilule, il était au aguet tous les mois pour savoir si c'était le bon :)

Quand bébé s'est niché il était plus qu'heureux ! Et la je doit me faire déclenché dimanche et il est trèsss impatient lol il est beaucoup plus serein que moi et a moins peur que moi de cette nouvelle vie qui ne va pas tarder.

Et la si je l'écouterais on ferais le 2ème juste après mais non moi sa ne m'intéresse pas lol
43 ans Ile de France 12052
Pour moi, ça fait à peine 3 semaines qu'on était ensemble que déjà mon gars me parlait de bébé :shock:

Je l'ai freiné tout de suite en lui disant que si je devais faire un enfant ça devait être une décision réfléchi, que notre couple devait être stable (après 3 semaines je ne pense pas que ça soit le cas), que je voulais l'accueillir dans de bonnes conditions (à savoir avoir au moins une chambre pour lui -> à l'époque on avait chacun un 2 pièces) et que je voulais avoir un poids correct pour assurer une grossesse (je faisait dans les 140 Kg....

Donc déjà après 4 mois de relation je m'installais chez lui, après 1 an et demi on achetait un 3 pièces et après 2 an je me faisais un sleeve qui m'a permis de quitter l'obésité !

Résultats, après 3 ans de relation, j'enlève mon stérilet et au 2ème cycle, bingo !!!

Je crois que j'ai jamais vu mon copain aussi heureux que quand je lui ai annoncé ma grossesse même si il a mis du temps à calculer car il avait bossé une partie de la nuit lol
39 ans 2087
Tout le contraire pour moi malheureusement. C'est moi qui le harcèle, mais lui n'est pas très chaud. Officiellement, il veut qu'on ait fini la maison avant d'essayer. Officieusement, il a deux enfants qu'il voit aux vacances scolaires (ils habitent assez loin) et il a souvent l'impression d'avoir raté quelque chose avec eux, suite à son divorce (ce qui est faux, ses gamins l'adorent), parce qu'il les voyait pas assez souvent à son goût. Il a peur que cela recommence si nous avons un enfant...
33 ans 2333
coucou ...
ba moi j avais essayer avec mon ex pendant plus de 2 ans ( je suis rester 4 ans avec) mes rien pas de bébé...

apres j ai rencontre l homme qui est mon mari a peine 1 mois apres notre rencontre nous avon su que j etai enciente ...
je lui en avai parler que je n arriver pas a en avoir et voila que je tombe enciemete 1 mois apres... lol

maintenant nous somme marier... et pourquoi pas bebe dans 18 mois pour les essai on vera coter boulot et finance bien sur .........
I
43 ans NANCY 5017
Bah le mien , ça faisait 1 mois qu'on était ensemble qu'il m'en aurait déjà fait 1 " pour être sûr de ma garder " :roll: ...
On aura mis 9 ans , des examens douloureux pour lui ( sans rentrer dans les détails , il a eu un examen pas sympa du tout et pour rien ) et un sacré paquet de spermogrammes et autres examens pas drôles ... alors notre fils saura qu'il était désiré par ses 2 parents !
Sans compter qu'il m'a soutenu et suivi dans tout ça , il a accepté l'idée du don et n'a jamais envisagé de me quitter : j'ai un mari formidable !

Il est plus qu'heureux d'être papa - il était temps - et sera partant pour recommencer tout le tralala en Belgique pour faire n° 2 et même n° 3 mais m'a quand même dit " après on arrête " :) Dommage , moi je voulais faire une équipe de basket !
M
34 ans oise 1168
J'ai un peu forcé la main au mien parce que ça fait un moment que ça me turlupine! Mais depuis qu'il se sent pret je crois qu'il est pire que moi!
On est en essai depuis decembre et il veut déjà acheté des trucs pour bébé alors que je ne suis toujours pas enceinte!
34 ans 899
Notre histoire est particulière, mais lui a su dés le début qu'on durerait tout les deux ^^ du coup , ça fait un peu plus d'un an que le bébé le tente, mais moi j'étais en dépression, et meme si je pouvais continuer les anti depresseur pendant la grossesse, je ne voulais pas, et surtout je ne me sentais pas prete... mais la, j'ai eu cette envie viscérale il y a un mois, pouf comme ça!
et du coup, il me gonfle pas, mais il a hate :-) et moi aussi.
R
35 ans 15384
L'envie de bébé s'est faite sentir il y a quelques mois,avant,j'avoue que je ne me sentais pas prete et j'avais un peu peur ...
De son coté comme du mien l'envie est arrivée et les essais en juin dernier ! Il est hyper impatient,il en parle avec tendresse,on a déjà des idées de prénoms,on feuillette les magasines spécialisés,on est vraiment vraiment pressés mais on évite de se prendre le chou,juste des tp et on attends tranquillement. Nous sommes jeunes ( j'ai 19 ans le 14 septembre,et lui 18 ),mais nous avons déjà une situation ( appart en octobre et nous travaillons ) donc on se lance.
B I U


Discussions liées