MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stressé par les essayages

45 ans 964
coucou a toutes, alors voila je me prépare aussi a me marier mon homme a fait sa demande, je ne m'y attendais pas du tout, je ne me suis jamais  
interessé a tout ca, je sais qu'il faut une robe lol mais alors j'ai appris un truc c que on fait des essayages mais on ne peut pas repartir cash avec sa robe, lol gros probleme pour moi, femme ronde qui me m'accepte pas du tout, j'ai qu'une trouille que quand je rentre pour essayer donc des robes il n'y ai pas ma taille (ce serait trop la honte pour moi) donc ma question font ils toutes les tailles de vetements, ou devons nous aller dans des magasins de robes de mariée pour femme forte ????
je sais meme pas quel magasin je dois contacter
enfin si vous pouviez m'aider et me rassurer ce serait tres sympa, merci a toutes, futures ou nouvelle mariée
C
53 ans fleury les aubrais 67
coucou j'avoue que moi aussi je me suis dis que c'etais pas la peine d'aller dans ce genre de magasin .Ma fille voulais se trouver une robe pour notre mariage elle m'as emmener chez point mariage .Une vendeuse est venue nous voir et je me suis lancer je lui ai poser les qusetions sur les robes grandes tailles les peurs que j'avais de faire meringues et tout le toutim elle m'a arréter tout de suite et m'as suggerer de me faire plaisir qu'elle ete la pour m'aider du coup j'ai essayer 2 robes elle n'avait pas le regard que tout le monde a quand ils voient une grosse tres professionnelle.ensuite je suis allée dans 2 autres magasins et les vendeuse tres gentilles et rassurante voila pour mon experience du coup j'ai qu'une hate trouver ma robe et faire les essayages dis toi qu'elles seront la pour te conseiller et n'auront sur toi qu'un regard professionnel j'espere t'avoir aider et felicitation pour ton mariage
43 ans Suisse 797
ils y a plein de magasins qui font des grandes tailles otu peux aussi aller chez Tati mariage, mais je te conseille d'y aller en matinée et pas le weekend, les vendeuses seront plus disponibles, sinon il y a pleins de site internet qui font de magnifique robe srur mesures ;) .
Tu peux aussi alle sur le forum vide dressing, il y a une rubrique ou les mariée vende leurs robe :D
Je crois qu'en cherchant, il y a tout un répertoire de magasin de robe de mariée grande taille sur ce site! Bonne recherche
35 ans ille et vilaine 102
c'étais aussi mon angoisse j suis allée chez tati mariage et franchement les filles étaient super bien je suis complexé mais jy suis allée 3 fois et essayé au moins 15 robes sans soucis.
Je fais maintenant de gros efforts (depuis que j suissur le forum), jai meme acheter un ensemble hyper sexy ce ke jaurais jamais faitavant bref je meloigne
D
42 ans 26
Hello

Oula ton histoire me touche car je me suis retrouvé dans la même situation...
Je me marie dans un mois et au départ je ne voulais pas de robe de marié (on fait un tout petit truc avec famille et témoins), je voulais une robe qui soit habillée mais que je puisse remettre pour d'autres évènements.
Finalement mon futur voulait que j'ai une belle robe, donc nous sommes allé à Point Mariage, malgré le fait que je n'en avais entendu que du mal.
Et là la vendeuse a été extra!!! Elle m'a trouvé une robe très simple mais superbe, qui me met en valeur. Et elle a su me rassurer en me disant que l'essentiel était que je me sente bien et belle et qu'elle était là pour ça!
Je retourne essayer ma robe le 17Aout et il me reste plus qu'à trouver la lingerie adéquate car c'est une robe bustier (chose impenssable pour moi avant!!)
Bon courage dans tes recherches!
45 ans 964
bonjour a toutes et vraiment merci beaucoup pour tous vos petits messages de soutien. JE vais me lancer avec ma mere je crois lol elle seule saura me réconforter en cas de malaise.
J'ai un tout petit magasin de robe de mariée par chez moi et je me disais forcément qu'il ne pouvait pas avoir toute les tailles c sur enfin bon je me dis que je vais appeler aussi avant ca evitera de me prendre une bache en direct et j'irai voir chez tati
merci beaucoup en tout cas
40 ans 122
Bonjour!
Tu sais il ne faut pas hésiter quitte à aller voir ailleurs si dans une boutique ils ne sont pas aimables.Ils n'ont pas à juger les gens,leur métier c'est de conseiller et de faire leur possible pour que tu passes la plus belle journée de ta vie.Et puis ils peuvent faire des retouches aussi,et en générale les tailles des robes ne sont pas limitées à du 36 ou du 38.Tout le monde à le droit de se marier.Alors n'hésite pas à y aller,à te renseigner...je pense que pour chaque future mariée il y a une robe qui attend quelque part.
45 ans 964
bonjoru a toutes je tenais quand meme a vous dire que j'ai trouvé ma robe de mariée, la robe de mes reves
nous avons fait tout cela avec ma mere trois magasin, je suis trop contente tout s'est super bien passé que des merveilleux moment
vje vais ouvrir mon post.
36 ans 64
coucou!!! alors si tu as le magasin "point mariage" je te le conseille et les tailles vont jusqu'au 60! les vendeuses sont trés gentilles et moi qui suis ronde également, je me suis sentie assez à l'aise lors des essayages. De magnifiques modéles sont dispos, il ne te resteras plus qu'à commander ta robe si ta taille n'est pas en magasin! ;) et ne sois pas complexée, tu n'es aps la premiére femme avec des rondeurs qui va essayer des robes, t'inquiétes y'a pas que la taille 38 qui défile dans la cabine d'essayage! bons préparatifs!
46 ans la courneuve 29
Je suis dans le même cas que toi je me marie le 23/06/2012 et je suis en pleine recherche de ma robe de mariee.je te comprend bien (ou c'est pas la bonne taille ou c'est moche)mais je reste confiante ;) on trouvera notre bonheur.
C'est important d'etre bien entouré pour avoir plusieur avis et moi je pense que je vais commencer par TATI et GALERIE TOMY.

bon courage à toi

:P
45 ans 964
alors comme je vous disais plus hauut je l'ai trouvé chez point mariage et elle est trop belle
D
44 ans 2
Bonjour à toutes...
Toute nouvelle sur le forum, je me lance parce qu'hier j'ai passé un assez mauvais moment chez point mariage! Et pour le coup ça m'a vraiment refroidi!!!
Je me marie en mai 2012, je suis donc à la recherche d'une robe... En regardant sur les différentes discussions, j'ai vu que souvent ce magasin était cité!
Du coup, avec ma future témoin, on s'organise une petite après midi "recherche de la robe". Elle a un magasin "Pt Mariage" juste derriere chez elle.
Nous voilà donc parties, toute joyeuse de partager ce moment. J'ai vite déchanté en voyant la tête de la vendeuse quand on lui a annoncé que je cherchais une robe. J'ai eu le droit à "nous ne faisons les grandes tailles que sur commande avec un supplement et sans echange possible si la robe ne vous plait pas une fois essayée!"
Ma copine, épaisse comme un fil de fer, un peu choquée par le ton de la vendeuse commence à lui expliquer qu'elle trouvait les pratiques un peu abusée, que tout le monde ne mettait pas du 38, et qu'on avait toutes le droit à une belle robe! Et bien la réponse "on peut pas se permettre d'avoir du stock sur toutes les tailles, au dessus de 48, c'est exceptionnel donc sur mesure!!
Pour le coup, moi qui vit bien mon surpoid, je me suis sentie ENORME, surtout quand elle a quand même daignée prendre mes mesures pour signaler que du coup c'était 15% plus cher!!!!

Tout ça pour dire que du coup, je ne sais pas trop vers qui me tourner. Pas trop envie de m'afficher à nouveau!!

Je recherche donc des adresses sur Paris/région parisienne où on peut essayer les robes avant de les commander!!

Je sais que ce genre de réponses ont du déjà être donnée mais pas facile de faire le tri dans tous ce qui est dit!!!

Merci à toutes et bon dimanche!
36 ans 64
punaisssse! sacré culot la nana! surtout quel manque de respect et de tact!!! en plus moi ayant fait l'achat de ma robe a point mariage, je n'ai (me semble t il) pas eu de supplément dû a ma taille. j'ai du mal comprendre... en tt cas, dommage car les robes ne sont pas chéres et jolies maiisss ayant eu des réfléxions de la sorte je comprend que tu ne veuilles plus y remettre les pieds! en tt cas bon courage a toi, tu trouveras j'en suis sure ;)
42 ans 605
en ce qui concerne j'ai entendu plus de critique sur PM que de compliments donc direct j'ai banni cette enseigne de ma liste pour la recherche de "ze" robe.

bien m'en a pris, je suis allé dans un magasin près de chez moi et je suis tombé sur une super vendeuse, qui m'a expliqué que ma taille (46-48) c'était banal et j'ai essayé plus d'une dizaine de robes et je l'ai trouvé! certes j'ai eu une majo pour robe ( au total elle me coûte 600e) mais je ne regrette absolument pas.

bonne chance dans ta recherche et retente vite ta chance dans un autre magasin. tu verras une bonne vendeuse une jolie future mariée et c'est que du bonheur!!
38 ans Haute Saône 1
Bonsoir à toutes,

Je rejoin dada2012 sur les points négatifs de Point Mariage, j'ai été recu de la même manière que toi, elle à utiliser exactement les mêmes terme...je suis dégoutée j'ai vraimen peur de pa trouver ma robe...mariage Août 2012
B I U