MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stressé par les essayages

45 ans 964
et bin dit donc cela doit vraiment dépendre des magasins car la ils avaient des tailles jusqu'au 60 et cela sans aucun supplément le prix était sur la robe et  
basta
je suis vraiment désolé pou lvous
52 ans 77 11
Bonjour

j'ai trouvé la mienne chez point mariage.. et super accueil ! vendeuse formidable, on a essayé sans fermé car pas ma taille et c'est tout..
j'ai eu plein de conseils etc..
bon moi aussi majoration 15 % pour le tissus en plus ;) mais tant pis.

je pense que comme partout tout dépend des vendeurs.. des bons et mauvais.. certains aiment leur métiers d'autres le subissent..
Je me permets d'intervenir sur ce post juste pour vous dire...les filles, ne vous laissez pas marcher sur les pieds !
Oui, nous sommes rondes mais nous aussi nous avons le droit d'avoir de jolies robes...ça n'est pas un luxe réservé aux jeunes femmes avec une taille dite "standard".
La somme que l'on investit dans une robe de mariée implique un service qui soit à la hauteur tout de même...on ne va pas s'acheter des bonbons !
Vous recevez un mauvais accueil ? Ne vous remettez pas en question, ça n'est pas vous qui avez un problème mais la vendeuse !!! Une vendeuse qui est professionnelle, fera tout ce qu'elle peut pour vous trouver LA robe dans laquelle vous vous sentirez bien et belle...elle ne cherchera pas à vous décourager bien au contraire !
Je fais un 46-48...j'avais très peur de ne jamais trouver de robe à ma taille, j'avais peur que les robes de mariées ne soient pas pour moi. Je suis allée chez Pronuptia à Lille (enseigne pas spécialement répûtée pour les robes grandes tailles pourtant) et bien j'ai réussi à enfiler et même fermer plusieurs robes ! Alors non, elles n'étaient pas à ma taille, j'étais un peu serrée...mais j'ai pu les enfiler ! Et à aucun moment la vendeuse n'a fait la moindre petite remontrance quant à mon surpoids. Au contraire, c'est même elle qui m'a trouvé ma robe, je n'aurais jamais cru que ce modèle m'irait !

Bref, ne vous remettez pas en question à cause de vendeuse comme celles que vous avez croisé qui sont blasées par leur travail et ont certainement un poil dans la main...changez de boutique, c'ets que celle-ci n'est pas pour vous ! Ne stressez pas, les essayages doivent être un moment agréable et si d'entrée de jeu vous ne sentez pas de feeling...alors fuyez !

Vous trouverez votre robe, soyez en sûres !!!

Bon courage les filles !
39 ans 139
hello,
c'est à la fois rassurant et pas du tout rassurant vos témoignages.
Moi je stresse à mort pour mes essayages qui auront lieu à la fin du mois...pas parce que j'ai peur de pas trouver ma taille, mais parce que comme je ne m'accepte pas à 100%, j'ai peur de pas trouver LA robe dans laquelle je me sentirais bien et surtout belle. 8)
Il y a quelques semaines j'ai fait un essayage "non officiel" et imprévu (j'étais passé chercher un catalogue et comme la boutique était vide, la vendeuse m'a proposé de me faire essayer quelques modèles)...sur la dizaine de modèles essayée, tous plus beaux les uns que les autres, je trouvais que rien ne m'allait... :cry:
Donc ça promet pour les essayages à venir...d'autant que là, ma maman, ma belle mère et ma soeur vienne me soutenir (faudra au moins ça)

C'est normal que cette étape représente un tel stress, une telle angoisse? des conseils ou astuces pour surmonter?
53 ans quelque part sur la terre 2527
je n ai pas de recettes miracles contre ce stress, j avais fait des essayages avec de grosses craintes aussi , puis quand tu tombes sur des bonnes vendeuses , finalement tu le laisses aller
39 ans 139
Bon ben voilà, j'ai fait mon premier essayage..ben j'ai fait chou blanc...rien trouvé dans lequel je me sentirais belle!!! je suis sortie du magasin ultra déprimée...
En plus, vers la fin, on était 4 ou 5 à essayer en même temps, et bien évidemment, elles étaient toutes plus minces les unes que les autres et donc portaient toutes le type de robe que je ne pouvais pas essayer, faute de taille suffisamment grande pour que je puisse y passer mes fesses! je suis meme restée coincée à un moment dans une robe...pff
Bref...j'ai rdv dans une autre boutique dans 2 semaines...j'espère que cela se passera mieux parce que je vais finir par me marier en jean baskets :D

C'est quand même dingue quand dans des magasins de robes de mariées, ils ne prévoient pas le coup...pourquoi ne proposer que des robes toutes petites pour les essayages!!!
38 ans 301
Ne te prends pas la tête chaque boutique est différente ! Je fais un 54-56 et dans plusieurs magasins j'ai pu essayer des robes fermées ou non ,dans d'autres magasins non mais bon parfois rien à voir avec ton corps même les minces peuvent être moches dans une robe de mariée. Les bonnes vendeuses sont de bons conseils. Sur quelle région es-tu? et si tu veux une vraie idée niveau forme cherche un distributeur de préludes chez lambert créa car là c'est sure tu peux essayer mais le budget est conséquent.

Bon courage !
B I U