MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste une tite question hormonale.......

49 ans 3697
Comme on associe souvent déréglement hormonal et parfois pillule avec prise de poids, je me demandais pourquoi au juste on prend du poids.

Si c'est à cause du dosage de  
la pillule qui ferait que notre corps "s'engraisse naturellement" sans faire d'excés alimentaire.

Si la pillule peut perturber notre réglement hormonale.

Si la prise de pillule stimule notre appétit tout comme le fait que les hormones soient perturbées donc on mangerait plus ou plus riche.

Comment savoir si çà vient des hormones ou de la pillule?

Beaucoup de témoignages parlent de la trinordiol en disant qu'elle fait prendre du poids, pourquoi cette pillule plus qu'une autre?
40 ans Nancy Vannes 3418
Trinordiol est une pilule fortement dosée.

J'en suis pas sûre, mais je crois que certaines hormones féminines favorisent l'établissement des graisses dans l'organisme: en clair, elles ont tendance à "générer" une demande de cellullite plus importante. Enfin je crois.
49 ans 3697
Merci Lythys.

Je prends la trinordiol depuis 3 semaines à peu prés et depuis que j'ai accouché il y a 1 mois, je mange raisonnablement, pourtant je n'ai rien perdu depuis. Du coup, j'ai des doutes sur cette pillule.
40 ans Nancy Vannes 3418
Je l'ai prise et je l'ai arrêtée parce qu'elle empirait mon syndrome prémenstruel (qui en avait pourtant pas besoin)

Contacte ton médecin, dis-lui ce qui te gêne et vois si il peut t'en prescrire une autre si vraiment tu te sens pas à l'aise avec ;)
49 ans 3697
En fait le gynéco m'a prescrit cette pillule en attendant de pouvoir me poser un stérilet, je vais devoir la prendre encore 1 mois aprés que j'aurai fini cette plaquette.

Je ne sais pas si çà vaut la peine de la changer juste pour le mois suivant, enfin je verrai bien.

En plus de çà, j'ai des pertes de sang depuis la sortie de la maternité avec 1 ou 2 jours d'arrêt entre deux, puis çà recommence. Même si ce n'est pas abondant, çà reste gênant.
B I U