MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Constipation

43 ans Châtillon (92) 163
Bonjour,

je suis nouvelle parmi vous je vous lis très souvent et j'ose enfin poster. Je suis maman d'un tit homme de 6 mois prénommé Baptiste.

Nous avons commencé la diversification alimentaire  
depuis le 18 juillet et mon loulou souffre de constipation nous avons déjà été aux urgences une fois pour le "déboucher" car nous n'arrivions plus à le soulager.... mais depuis c'est pas super.

L'une d'entre vous a-t-elle vécue ça et comment avez-vous réussi à remédier au problème nous avons déjà changé le lait et privilégié les légumes plein de fibres et les fruits à 16h.

merci pour vos témoignages et bientôt
1564
l'hépar tu as essayé ?

peut etre une peu d'huile dans ses repas l'aiderai je sais plus qui en parlait dans un post recent !
1564
monzozo a écrit:
titia-50 a écrit:


Moi j'avais entendu qu'il fallait mettre de la matière grasse c'est bon pour le cerveau de bébé.


et ca evite que bébé soit constiper, les selles sont moins seches et plus "glissantes".


Post sur la congelation de la patate ! ;)
43 ans Châtillon (92) 163
superknaki a écrit:
l'hépar tu as essayé ?

peut etre une peu d'huile dans ses repas l'aiderai je sais plus qui en parlait dans un post recent !


merci pour ta réponse oui je lui mets de l'hépar dans tous ses biberons depuis sa naissance il ne fait pas tous les jours et dès qu'il ne faisait pas 2 jours de suite le médecin nous a conseillé de mettre de l'hépar.
C
49 ans là 2187
As-tu essayé une tartine de pain de seigle aux repas lorsqu'il est constipé ?
P
37 ans poitiers 1112
Mon doudou avait des problemes de constipation des sa naissance. Nous l'avons emmené chez l'ostéopathe et en deux séances, ce fut résolu.
Sur ses conseils, nous avons aussi changé d'eau. L'évian et la volvic seraient des eaux qui constipent pas mal apparement.
1564
+ 1 pour l'evian !
43 ans Châtillon (92) 163
je crois que je vais essayer de changer d'eau je risque rien de toute manière merci à toute pour vos réponses
1564
essai Mont roucous ou Aquarel moi c'est ce que j'utilise pour la mienne!

mais je crois que tu peux prendre n'importe laquelle a condition qu'il soit indiqué convient au biberon ou au bébé
43 ans Châtillon (92) 163
on pense pas tout de suite à l'eau
4467
l'évian constipe parait-il mais la volvic ça m'étonne. on vient de changer pour la volvic justemnet parce que c'est l'eau utilisée à la crèche donc on voulait voir si elle supportait bien.

nous on vient de commencer la diversification et pareil constipée depuis les carottes du coup on n'a fait que 2 jours de carottes et on est passé aux haricots verts qui normalement vu leurs fibres devraient l'aider.

mais j'ai utilisé un suppo à la glycérine 2x (en 5 mois) pour l'aider car je commençais à stresser!! mais il faut que ça reste exceptionnel.

niveau lait, on avait essayé le AR = résultat 5 jours sans selles! on est repassé au lait normal "HA".

c'est pas évident de savoir comment les aider. Surtout que moi je suis constipée tous les jours, depuis toujours, c'est peut etr un facteur génétique aussi... et peu importe ce que je mange, sachant que l'hépar me rend super malade.
43 ans Châtillon (92) 163
je suis comme toi At2933 je suis constipée de nature et je voudrai pas que mon loulou le devienne. Et puis le voir se tordre de douleur c'est dur.

jusqu'à la diversification le lait qu'on utilisait fonctionnait très bien là on est passé au lait transit
1564
et si tu reprend son ancien lait ?? en passant au 2eme peut etre que c'est ca qui ne lui convient pas !

Nous en 2eme age on est resté au AR
43 ans Châtillon (92) 163
on était passé au 2ème âge comme le premier en même temps que le début de la diversification et le doc nous a conseillé de prendre un lait transit et des légumes verts et fruits
35 ans Rouen 375
coucou , normalement l'hépar c'est un biberon / deux . Attention aux légumes car bien qu'ils contiennent beaucoup de fibres font donc de grosses selles volumineuses et sont donc plus difficile à évacuer pour bébé . Au niveau des actions naturelles vous pouvez donner du jus de pruneau , un jus d orange pressé à l'eau coupé . Il y a de la confiture de lansoeil c'est de l"huile de paraffine parfumée a la framboise c'est naturelle et ça aide à graisser les parois de l'intestin et à faire glisser les selles . Le suppo de glycérine est a utiliser avec parcimonie. Ensuite si tout ca ne marche pas il faut passer aux laxatifs qui sont prescrit par un médecin ( le plus souvent c'est du forlax ).Certains aliments constipent plus que d 'autre comme la carotte , le mais .
B I U