MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diversification et assistante maternelle

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour !

Je lis beaucoup de post qui concerne la diversification, j'ai d'ailleurs appris que la nouvelle "règle" c'est de commencer a 6mois et non plus 4 mois.

Ma minette aura  
4 mois et demi quand elle ira chez la nounou, elle boira que du lait (sauf si le medecin me donne le feu vert avant). Elle va rester chez la nounou jusqu'en avril donc elle aura pil 8mois.

Est ce que je vais devoir commencer la diversification moi même avant qu'elle ail chez la nounou ou la laisser faire en lui donnant l'équivalent d'un glaçon de purée chaque matin?

Vous avez fait comment vous?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
perso, j'ai posé une semaine de vacances pour démarrer les petits pots à la maison.
ensuite je fournis les repas de mes enfants à mon ass mat donc je n'ai pas de pb
on discute bcp et elle me demande mon avis avant de faire gouter des choses à mes enfants
4467
bon nous ce ne sera pas chez la nounou mais à la crèche. mais pour te donner une idée.

la bas on a un cahier de laison et les parents notent ce que leur bébé a goûté à la maison sans allergie ou réaction, si elle a aimé ou non.

la crèche ne donne pas tant que bébé n'a pas mangé à la maison d'abord et approuvé.

et quand c'est ok, ils donnent ce que bébé a mangé.

par ex si je mets dans le cahier "Romane a mangé 2 cuillers à soupe de carottes" à la crèche ils lui donneront de la carotte.

si elle a aimé plusieurs légumes, ils choisiront parmi ceux la mais n'introduiront aucun ingrédient.

voilà je pense que ta nounou peut faire pareil, par ex si tu as ton week end, samedi et dimanche tu peux faire gouter un légume et le dire à ta nounou qui peut alors donner ce légume chez elle. et ainsi de suite? (ça peut etre les fruits hein).
35 ans Le havre :) 2066
Nassine j'ai oublié de préciser que je serais en stage donc pas possible de prendre une semaine de vac :( Sinon ouai sa aurait la solution auquel je n'aurait pas pensé :roll:

At c'est vrai que le week end je serais a la maison, et un jour par semaine (voir plus si il ne bosse pas) elle sera avec papa. Mais si je lui fais gouter des haricots le week end, elle peut manger sa plusieurs fois dans la semaine? Je ne voit pas en quoi c'est mal mais comme tous les 3 jours on doit changer de légumes ou fruit ?

Merci de vos réponses :)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
titia-50 a écrit:
Nassine j'ai oublié de préciser que je serais en stage donc pas possible de prendre une semaine de vac :( Sinon ouai sa aurait la solution auquel je n'aurait pas pensé :roll:

At c'est vrai que le week end je serais a la maison, et un jour par semaine (voir plus si il ne bosse pas) elle sera avec papa. Mais si je lui fais gouter des haricots le week end, elle peut manger sa plusieurs fois dans la semaine? Je ne voit pas en quoi c'est mal mais comme tous les 3 jours on doit changer de légumes ou fruit ?

Merci de vos réponses :)


Moi je faisais aussi gouter avant à la maison avant de donner à Nounou...
Ce n'est pas grave si ton bébé mange 4 voir 5 fois des haricots. On parle de 3 jours pour que bébé s'habitue au nouveau gout en fait, il se peut que le 1er jour il n'aime pas trop mais qu'au 2ème voir 3ème jour, il adore! ;) Cela permet aussi d'isoler les aliments afin de detecter d'éventuelles allergies... ;)
35 ans Le havre :) 2066
Dac bin je ferais comme ça, un légume dans le week end et papa en donnera un nouveau dans la semaine :)
B I U