MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

psoriasis

bonjour j'ai du sporiasis sur les mains et les coudes quelqu"un a t'il un conseil :cry: merci d'avance
4240
Un conseil ? Consulter un dermato
35 ans chalon S /Saone/ Lyon 206
Salut :)

J'ai du psoriasis sur le visage ( tres léger ) mais plein dans les cheveux .

pour les crémes j'ai de le tridesonit à base de cotisone qui est très efficace et du ketoderm pour les cheveux

Je te conseil d'aller voir un dermato pour qu'il juge ton niveau de psiorasis afin qu'il te donne des crémes.

;)
45 ans 821
bonjour,

Déjà,bien faire confirmer par le dermatho que c'est du psioriasis (certains dermatho disent psoriasis dès qu'ils savent pas :roll: ).

ensuite, hélas, éviter au max les traitements à base de cortisone avec lesquels il y a un risque de "flambée" du mal. C'est-à-dire que dans les jours qui suivent l'application tout redevient nickel et après quand ça revient, c'est pire. C'est une solution de facilité pour les dermatho et ils sont 80% à ne pas s'en priver.

Du côté des hydratants en pharmacie tu n'as rien trouvé pour atténuer ? (genre cicalfate ?). sinon les pommades à la vitamine D.
45 ans 70
vivi75 a écrit:
bonjour,

Déjà,bien faire confirmer par le dermatho que c'est du psioriasis (certains dermatho disent psoriasis dès qu'ils savent pas :roll: ).


Exact mon psoriasis s'est avéré etre une allergie au chrome nickel et cobalt...
36 ans 231
Le truc avec le psoriasis, c'est qu'il existe beaucoup de traitements, de crèmes, et que ceux qui fonctionnent sur quelqu'un peuvent ne pas fonctionner sur quelqu'un d'autre. Pour ma part, j'en ai sur les coudes en permanence, dans le pli sous la poitrine, et par poussée des plaques apparaissent dans mes cheveux, ou sur ma paupière. Pour ma part, j'utilise du savon d'alep, il faut choisir le plus concentré en baie de laurier. POur moi c'est efficace.
En contrepartie, il faut savoir que le psoriasis est sû au stress, et que donc, il faut également s'occuper de ça. Des cours de yoga, de l'homéopathie, ou toute autre forme de relaxation est indispensable. Pour l'instant, on ne sait pas guérir le psoriasis, on sait que c'est juste la régénération de la peau qui se fait beaucoup plus vite à certains endroits et qui cause ses plaques. Je déconseille aussi fortement les traitements à base de cortisone.

Perso, je voulais tenter les solutions "naturelles", pour voir si ce serait efficace sur moi, avant d'avoir recours à des traitements assez lourds. Le savon d'alep fonctionne sur moi, dans le sens où il a fait diminuer mes plaques énormes sur les coudes, et que dès que je vois qu'une nouvelle arrive, il l'empèche d'apparaitre. Maintenant, je ne dis pas que ce sera efficace sur toi, c'est tout un casse-tête ce pso!
B I U