MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps mettez-vous à vous endormir?

S
35 ans 3465
On parle souvent de l'heure où on va se coucher. Mais je suppose que je ne suis pas seule à ne pas m'endormir exactement à l'heure où je me couche.  
J'ai entendu dire que si on mettait plus de 20 min. à s'endormir, on parlait déjà d'insomnie. Moi jusqu'à 1h00 voir une heure et demie de temps, je ne vis pas ça comme une insomnie, c'est seulement au-delà que ça commence à m'agacer de ne pas réussir à dormir puisque d'aussi loin que je me connais, je n'ai jamais été le genre de personne qui s'endort en 3 min. Au grand minimum je mets 15-20 minutes, mais faut que je sois vraiment achevée. Et en moyenne je dirais que je mets entre 30-40 minutes à m'endormir.

Et vous, combien de temps mettez-vous pour vous endormir? Au bout de combien de temps ça vous énerve, si vous n'y parvenez pas
?
4240
Je cite chéri "trente secondes si tu es dans ton état normal, et si quelque chose te tracasse, allez, on va dire une minute", il a pas tort :D
42 ans 566
malheureusement souvent + d'une heure, question d'habitude.....
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Si j'ai travaillé la nuit je met 30 min à m'endormir, sinon les jours de repos c'est minimum 1h et ça m'agace!
J'aimerai me coucher et pouf dormir! Chose que mon homme fait très bien mais il grince des dents la nuit du coup je met plus de temps à m'endormir.
40 ans Je suis ici. 846
Pendant l'adolescence (à partir de 12/13 ans), je mettais beaucoup de temps. Je faisais pas mal d'insomnies, je pouvais me retourner dans mon lit pendant des plombes....A l'internat, c'était un calvaire, le couvre-feu était à 22h30 et je ne m'endormais pas avant 1h du mat' (bien sur, dans une chambre de quatre filles et la lumière éteinte,je pouvais pas me lever et m’occuper!). je ne pouvais pas dormir sans avoir lu un peu, que ce soit un bouquin ou un magazine...

Depuis quelques années, je m'endors très facilement et limite sur commande. Mon copain est étonné de la vitesse ou je m'endors! Et je lis toujours....sauf que je m'endors au bout de 2 pages, avec le livre ouvert dans les mains :lol:
1747
Normalement un quart d'heure à vingt minutes.
Si je suis vraiment fatiguée, moins.
Si j'ai quelque chose le lendemain : Commencer un boulot, avoir un exam ou prendre un train, je mets parfois plus de cinq heures.
Mais c'est rare...
54 ans quelque part sur la terre 2527
si je suis sous chimique 20mn , si c'est au naturel ça peut prendre 1,2 voir3h
60 ans 91 25732
J'ai un autre surnom en dehors de Mère Thérésa, c'est Patty la marmotte ! :lol:

Donc vous imaginez sans peine que le sommeil n'est pas un souci pour moi. En général je me couche, je bouquine un peu, j'éteins et hop, dans les bras de Morphée.

J'ai eu quelques petits épisodes d'insomnie, très brefs, qu'est ce que c'est pénible ! Alors j'imagine pour ceux qui subissent ça au quotidien. :?
47 ans Moselle 1923
10 mn environ ;)
38 ans 899
je dirai une vingtaine de minutes... j'ai eu la semaine dernière un antiobiotique très fort qui m'a fait faire des belles insomnies : je m'endormais pas avant 4h du matin.. aiiie!
R
39 ans 15384
Sous médicaments type somnifère ca mets 15/20 minutes.
Sinon,un bonne heure !
104 ans 1277
5 minutes grand maximum :lol:
...

Ou pas du tout :? Quand quelque chose ne va pas ou que j'ai passé une journée forte en emotion, il m'arrive de ne pas dormir du tout, ou alors 10 minutes par ci par là.
Et qu'est ce que c'est long de tourner dans son lit :x
1747
En fait, c'est difficile de dire vraiment...
Car entre le moment où on se met sous la couette et ferme les yeux, le moment où on est somnolant, en train de s'endormir et celui où on dort, bah on sait pas l'heure finalement...
Je pense un quart d'heure, mais ça peut être plus ou moins...
Parce que pense à des trucs avant de dormir, mais heure regardée que si sommeil non trouvé.
M
32 ans 10
ça peut allez de 1 heure ou 2 quand quelque chose ne va pas, à 15-20 minutes en temps normal ou 15 secondes quand je rentre de soirée :mrgreen:
-
53 ans 49
Quand je suis vraiment fatiguée une dizaine de minutes, sinon en général pas plus de 30 minutes.
B I U