MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de me confier

34 ans 350
Bonsoir!

Ca fait un peu plus d'un an que vous êtes là pour moi et je vous en remercie. Ce soir, j'ai encore besoin de me confier, alors désolée d'avance pour  
le pavé! Je me suis mise dans la section couple, parce que, vous allez le voir, tout tourne autours de mon copain...

Trois ans après j'ai l'impression de stagner. Mes études sont la seule chose dont je suis fière. Ca avance plutôt bien. Mes amis aussi, je les ai réduits aux principaux, donc je ne sors plus beaucoup mais tant pis.

Quand je vois ma vie d'il y a quelques années, je désespère (mon meilleur ami me dit d'ailleurs que mon moi d'avant est partie se suicider quand elle a vu ce que je suis devenue). J'étais plutôt mince (65 kg à mon apogée), je sortais beaucoup, je voyais beaucoup d'hommes,bref, je profitais de ma vie en femme épanouie.

Rencontre de mon copain actuel, mal être total (comme dit dans mes post précédents j'ai pris énormément de poids, plus de 50kg en 3 ans). J'ai arrêté de voir d'autres hommes (normal pour certains moins pour d'autres) j'ai même arrêté de fumer parce qu'il refusait de m'embrasser sous prétexte que je puais le tabac (ce que je peux comprendre, mais il ne m'embrasse toujours pas, alors qu'en penser?).

Il y a quelques temps je voulais me faire un by pass, mais ayant perdu quelques kilos toute seule, je me suis dis que le jeu n'en valait pas forcément la chandelle si j'y arrivais seule. J'ai donc abandonné cette opération. Je pense que j'ai bien fait, j'avais trop peur et je ne voulais pas faire subir une autre anesthésie générale à mon corps. Enfin bref, on dirait que je cherche à me justifier. Peut être, parce que si je l'avais fait, je serais surement mince aujourd'hui... Bref.

Après m'être faite vomir quelques temps, voyant que je perdais certes, mais en faisant du yoyo je me suis arrêtée (pour le plus grand déplaisir de mon copain qui lui ne voyait que mon pantalon qui s'élargissait). Maintenant il s'est inscrit dans une salle de sport, j'y vais avec lui, mais quand je vois qu'il fait son beau devant la patronne (très jolie mais bon je suis là quoi!) ça me soule. Ca me soule encore plus que je me défonce tous les jours à la salle de gym depuis 3 mois, que je ne mange pas plus que d'habitude, mais que le poids sur la balance monte...

Hier, je suis allée (toujours plus que soutenue par mon copain) acheter cette très controversée pilule Alli... Que j'ai commencé immédiatement. Bon, j'ai l'impression que mon alimentation est correcte car aucun de ses fameux effets secondaires... Je ne sais pas ce qui cloche dans mon corps... Et je ne suis pas de mauvaise foi.

Mon copain, je le vois bien, est de moins en moins attiré par moi. Il commence à chercher une fille sur internet pour faire un plan à trois :shock: . Okay c'est son fantasme, mais il n'a pas à le faire dans mon dos, et sans demander ma permission... Et il n'a jamais réalisé mes fantasmes alors je vois pas pourquoi je dirais oui aux siens.

Par moment, je me dis que la rupture serait mieux pour moi, que je perdrai mon poids d'un seul coup, comme après chaque rupture douloureuse que j'ai eue, et que je pourrais de nouveau sortir et avoir ma vie d'avant qui me manque tant.
Mais chaque tentative s'est soldée par un échec, et je l'aime trop. Je suis maso parce que je sais très bien que lui ne m'aime (plus?) pas... A chaque dispute il me dit des mots de plus en plus douloureux, et quand je claque la porte il ne fait aucun effort pour venir vers moi (alors qu'avant il me courait après).

Je pense que je vais devoir écourter un peu tout ce que je voulais dire car je sens que les larmes me montent aux yeux. Je n'attends rien de particulier en postant ici, mais ça fait déjà du bien de se confier. Merci de m'avoir lue et bonne fin de soirée.
4240
Je ne pense pas que le poids soit vraiment le problème, c'est trop facile de toujours tout mettre sur le compte du poids, il doit y avoir quelque chose de plus "profond" qui crée cette mésentente ente vous. Le mieux serait peut-être de lui en parler, je ne sais pas si ça a déjà été fait mais à la lecture de ce que tu écris, vous n'avez pas vraiment l'air du couple qui communique comme il le devrait, ça te permettrais d'avoir sa version à lui du pourquoi du comment (si Monsieur assume de le dire, évidemment).

Que tu fasses du sport et essayes de maigrir en mangeant sainement, c'est bien, c'est la réaction la plus logique à avoir quand on ne supporte plus ses formes, sauf que commencer à prendre des merdes en comprimés je trouve ça ridicule, la prochaine étape c'est quoi ? Tu t'entaille un bout de bidon avec un couteau à steack pour faire une lipo maison ? Faut réfléchir un peu...

Quant à ses idées de plan à trois en douce je trouve ça carrément irrespectueux, bon ok pour moi de toute manière c'est inconcevable, mais si en plus il ne prends même pas la peine d'en discuter avec toi ça devient carrément dramatique, c'est presque un coup à rentrer du boulot et à se retrouver face à une demoiselle en string dans ton lit avec un panneau "on t'attend".

Tu regrettes ta vie d'avant, mais (après je sais que certaines ne seront pas du tout d'accord avec moi), pour moi ça s'appelle l'évolution c'est tout, quand on est célibataire on sort, on s'amuse, on rencontre des gens, etc. mais une fois en couple on s'amuse d'une autre manière, on fait d'autres choses, je sais que je n'ai pas besoin d'enchainer les sorties pour être heureuse, et si je sors, je veux que ça soit avec lui. Si tu regrettes à ce point tout ça, c'est peut-être que tu as peur de ta routine avec lui, dans ce cas je ne suis pas sûre que ton couple fasse encore long feu parce que dans chaque couple il y a un peu de routine, la vision du super couple trop tendance qui sort tout les soirs, fais tout le temps quelque chose de différent et tout, pour moi c'est juste digne d'un navet avec Cameron Diaz...

Pour finir (oui, enfin) ce n'est pas à toi de te remettre en question, ni à lui, mais à vous, c'est VOTRE couple, ce sont des choses qui se gèrent à deux. Désolé pour les fautes, je n'ai pas relu.
M
36 ans 13 211
Tiens bah ça ressemble beaucoup à mon histoire, à quelques détails près.

J'ai été 3 ans avec mon ex, et je pesais aussi 65 kg à l'époque :) (pour 1m73) j'ai dû prendre environ le même poids que toi. Depuis décembre, je ne suis plus avec, je suis rentrée chez mes parents. J'ai perdu 7 kilos là, sans rien faire, tjrs à grignoter et pas de sport. C'est l'alimentation qui a fait ça, on mange tjrs mieux chez les parents je crois... (après, ça ça dépend des parents, les miens sont très "light").
J'ai longtemps hésité à le quitter, on avait fait plein de "pauses", mais je revenais à chaque fois car un manque était là. Mais j'ai vite découvert que ce manque en fait c'était l'habitude, le confort qu'on avait (un beau petit appart, un chat, ...) que je ne voulais pas quitter.
Le mien parlait avec une "ancienne connaissance depuis un an (avant la rupture) sur msn de temps en temps, un moment c'était plus, un jour je lui ai dis, tu peux arrêter stp? ça me fait du mal. Il a dit "non, j'ai BESOIN de lui parler".
A partir de ce moment là, j'ai pas arrête d’être jalouse etc, résultat je l'ai définitivement quitté en décembre, et un mois après, j'apprends qu'il sort avec (alors qu'il m'avait "promis" qu'ils ne seraient jamais plus qu'amis même si on n'était plus ensemble).

Certes, depuis ma jalousie a augmenté, j'ai du mal à faire confiance, mais en tous cas, je me sens mieux sans lui 8 mois après (et depuis klk mois), pour rien au monde je ne retournerai avec :) j'ai perdu du poids, j'ai un nouveau copain qui est parfait comparé à l'autre, et tout baigne.

Après je ne connais pas tous les détails c'est sûr, mais vu ce que tu dis, il ne t'aime pas(plus), il ne t'embrasse pas, c'est pas un couple pour moi ça :)

Il vaut mieux être malheureuse 2 ptits mois après une séparation, que plusieurs années encore avec quelqu'un qui ne te fais plus de bisous/Caresses et qui ne t'estime pas à ta juste valeur ^^
38 ans 262
Personne ne peut décider pour toi bien évidemment, mais, je pense que tu devrais le quitter... tu es malheureuse avec lui, et d'après ce que tu dis, il ne t'aime pas/plus... Il ne t'embrasse même pas...

Je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais bon... Je ne vois pas comment votre situation pourrait s'améliorer... Et je ne pense pas que tes kilos soit le problème. Et après chacun son avis, mais s'il faut que tu maigrisse pour qu'il "t'aime" excuse moi, mais c'est vraiment un manque de considération et d'estime envers toi...
S
89 ans 4951
C'est toi qui sait quelle décision tu dois prendre.

Pour moi le problème n'est pas le poids. Je suis depuis 24 ans avec mon mari et j'ai pris le même nombre de kilos que tu as pris et cela n'a pas entamé son amour, ni son désir.

Ce qui a pu lui peser un moment par contre, c'était l'état négatif que j'avais vis à vis de ses kilos et le fait que je m'empêchais d'avoir une vie normale à cause d'eux.

Une fois que j'ai fait le chemin de l'acceptation et de l'estime de moi, je me suis rendu compte que ce n'était pas les kilos en eux-mêmes qui posaient problème c'était ce que j'en faisais.

Bien sur quelques fois quand je revois une photo de moi à une taille normale j'ai un petit pincement au coeur, mais il est plus motivé par le fait que je regrette de n'avoir pas fait ce chemin du lâcher prise avant. Autrement j'ai accepté le fait d'avoir changé physiquement. Moralement je n'ai plus rien à voir avec la personne que j'étais, je suis devenue positive alors qu'avant j'étais plutôt négative et je croyais aussi que mes problèmes se résoudraient si.... je perdais tant de kilos.

Dans mon parcours en tout cas, c'est faux, je suis plus heureuse maintenant que j'aurais pu imaginer l'être et sans avoir maigri, une petite dizaine de kilos avec la RA, ce qui m'a juste redonné la mobilité nécessaire pour que mon poids ne soit plus un empêchement à me mouvoir.

je te souhaite le meilleur pour la suite de ta vie.
S
34 ans 3465
Je pense que s'il ne t'aimait pas (plus) il ne resterait pas avec toi. Enfin moi je suis d'avis, qu'on essaie pas de changer une personne dont on se fout royalement. Ce qui n'excuse pas son attitude, bien entendu. Mais ça me semble tellement évident... Quand on ne veut plus d'une personne, on la quitte. Je pense qu'il t'aime, sinon il partirait. Peut-être qu'il ne te désire plus, ça c'est autre chose.

Le désir et l'amour sont deux choses différentes, à mon sens. Ca ne va pas toujours forcément de pair. Quant à te changer toi... Je crois qu'on a toute un jour essayer de changer par amour, pour plaire plus... Mais il faut le faire que si toi, tu le veux réellement aussi. Si tu le fais que pour ses beaux yeux à lui, ça n'en vaut pas la peine, tu finiras par lui en vouloir. Déjà vas-y à ton rythme, ne l'écoute. Si tu tiens absolument à perdre du poids, faut commencer par ne pas te foutre la pression. Ma fois ça prend du temps, on ne devient pas Barbie en trois semaine. Et en attendant, je te conseil de prendre soins de toi dans ton état actuel. De te bichonner, achète de la lingerie sexy, habille toi d'une manière qui te mettra en valeur. Commence par essayer de t'accepter tel quel et ensuite tu pourras envisager une perte de poids, si c'est ce que tu souhaites.
34 ans 350
@Low-s : me perforer le ventre avec des seringues pour absorber la graisse, j'en ai déjà fantasmé ^^ Mais bon je ne suis pas folle à ce point... En ce qui concerne le fait d'en parler, je n'ai pas ma langue dans ma poche (loin de là) et quand quelque chose va mal, je lui dis. Le problème c'est que je n'obtiens généralement aucune réponse de sa part. Il reste dans son mutisme et c'en est fatigant... Pour le plan à trois, je l'ai bien calmé hier soir, mais bon, avec lui faut répéter les choses souvent pour que ça rentre...

@MissChampi : non, moi je ne suis pas jalouse, mais y'a des limites!!! Se connecter avec mon vieux compte Badoo ou Skyrock pour chercher une fille c'est autre chose... Pour la rupture, c'est assez compliqué d'un point de vue sentimental et d'un point de vue matériel (bah oui c'est pas romantique mais faut y penser quand même!)
Après je me connais, pour la peine que j'aurais, ce ne sera pas deux petits mois que ça va durer, mais plutôt deux ans!
Par contre une chose dont je suis sure, c'est qu'il ne me trompe pas, ni physiquement ni "amoureusement". J'en mettrai ma main à couper, j'ai une confiance totale en lui.

@saralou : je suis une personne très positive! Malgré mes kilos je croque la vie à pleines dents! La seule chose que je n'aime pas sont mes kilos. Je me trouve belle, mais moins qu'avant... J'ai essayé de m'accepter comme je suis, mais c'est une question de poids comme une question de santé. Je m'essouffle plus, j'ai plus d'asthme, etc... Je ne peux pas accepter cet état de santé.

@Sibell : je veux changer pour moi, mais à mon rythme... Lui j'ai l'impression qu'il veut que tout change en un mois, qu'il croit que je peux perdre tout mon poids comme ça... Et que c'est facile... Je sais qu'il n'a plus de désir pour moi, je ne me fais pas d'illusions, mais je ne sais pas s'il m'aime encore non plus. Je lui pose la question de temps en temps, sa réponse après un soupir est oui... Mais d'un autre côté, c'est plutôt pour moi que ce serait dur matériellement de le quitter, pour lui c'est plus simple (je suis étudiante et lui dans la vie active)... Je ne sais pas, j'espère que tu as raison....

En tout cas merci pour vos avis et pour vos réponses!
S
34 ans 3465
Ca l'énerve peut-être que lui pose la question. Parce que c'est peut-être évident pour lui que oui. Je crois qu'une discussion s'impose. Dis lui que tu veux faire des efforts, d'abord pour toi. Mais qu'il va falloir qu'il accepte que ça ne viendra pas du jour au lendemain. Qu'il va falloir de la patience...
38 ans 1248
Je suis triste pour les jeunes femmes d'à peine 20 ans qui comme toi ont déjà oublié (ou jamais su) ce que c'était d'être aimée et traitée comme une princesse.

Se contenter d'un homme qui ne nous touche plus et dont on ne se sent plus aimée, c'est triste à mourir.

Tu dis que tu serais triste si vous vous sépariez.. mais moi je pense que c'est beaucoup plus triste de vivre une vie de couple comme la tienne et de se réveiller dans 5, 10, ou 20 ans en se rendant compte qu'on est passé à côté des belles choses, dont l'amour, que la vie nous réservais.

Alors oui, il y a l'habitude, le confort matériel, mais j'ai l'impression qu'il faut avoir une vraiment basse estime de soi pour se contenter de si peu..

tu ne penses pas que tu mérites mieux?
A
42 ans La Réunion 226
+10000! avec toi OxyJane
B I U


Discussions liées