MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suivi 1 mois bypass

41 ans 13
bonjour a vous tous
je me suis fait opéré d'un bypass le 08/07/2010, j'ai rdv a l'hopital pour le suivi d'1 mois et je voulais savoir quel seront les examins pratiqué??

et  
je voulais savoir si quelqu'un t'entre vous avez du mal a manger le soir??
c'est a dire la soupe j'en suis ecoeuré je prend donc 1 mug de lait avec un pti peu de chocolat+2pti biscuit delacre
mais peu de temps aprés je me sent pas tres bien et j'ai envi de vomir que doit je faire ??
40 ans Orléans 908
Les examens varient franchement en fonction des hôpitaux, donc impossible de te dire ce que tu vas avoir à faire.

Par contre, pour ton repas du soir, désolée mais je vais te gronder un peu. Tu n'as pas eu de rééducation alimentaire préparatoire avant l'opération ?
Je comprends que tu en aies marre de la soupe (d'ailleurs, 1 mois de soupe ???), mais tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire.
Du lait alors que la plupart des bypassés font une intolérance au lactose ??
Des biscuits pour seul repas, soit du sucre et de la graisse, le soir, juste avant de dormir ?? Tu as entendu parler du dumping syndrome, typique dans le cadre des bypass ?

Pourquoi ne pas manger de vrais repas hachés ou mixés ?
41 ans 13
ett oui un mois de soupe c'est trop c'est éceurant a force,
pour moi le lait passe tres bien d'ailleur aprés mettre fait opéré en hopital le matin je dejeuné du lait (aprés 2jours d'operation.
je ne c'est pas quoi manger le soir avez vous des idée a proposé?
37 ans 1814
Coucou, alors moi aussi j'ai un bypass
Pour le lait, il peut bien passer mais à éviter car il est assez lourd pour l'estomac/intestin, peut être justement d'où le fait que tu es envie de vomir !

Pourquoi n'essaierais-tu pas les repas mixer ?
Tu peux mixer des pomme de terre avec des légumes !
40 ans Orléans 908
Sans oublier les protéines qui sont les plus importantes en période de fort amaigrissement... Donc tu peux ajouter une tranche de jambon, ou un œuf si ça passe (c'est parfois trop lourd).
41 ans 13
merci les filles
ce soir j'ai repris un bol de soupe, et j'ai plus se sentiment de mal etre (envie de vomir)
par contre si le lait et dur a digéré que puis je prendre le matin?? sachant que j'ai toujour bu du lait , je n'aime pas le café :cry:
40 ans Orléans 908
Tu peux prendre du thé ou de la tisane, ou un jus de fruit, mais si tu aimes le lait, pourquoi pas le lait allégé en lactose ? C'est souvent là que ça pose problème...
41 ans 13
merci maelle je vais suivre ton conseille et prendre du thé le matin, je ne voudrais pas raté le perte de poids sa seré dommage.
36 ans Dans mon Antre 632
Ce sont aussi les gateaux qui provoque cette sensation d'ecoeurement.

Bypassée depuis deux ans, le lait ne m'a jamais écoeuré ou rendu malade, mais les gâteaux, dans la mesure ou ce n'est que de la graisse et du sucre provoque cette sensation d'écoeurement. Surtout pour un bypass si récent où l'intestin est le plus réactif.

Tu devrais faire le test, pour savoir ce que réellement tu ne supportes pas : boire un verre de lait sans manger de gâteaux, et manger des gâteaux à jeun sans lait : tu verras vite lequel te reproche.

Mais c'est vrai que pour un repas du soir ce n'est pas du tout adapté! et le manque de protéine (même si malgré tout il y en a un peu dans le lait) est dangereux car tu vas perdre tes muscles et pas ta graisse...
Essayes de faire des purées variées et de mixer dedans une viande, un oeuf,... Ou de manger des légumes secs très riches en protéines : lentilles, haricots blancs,...

En tout cas, bon courage, je sais que les début sont difficile...
B I U


Discussions liées