MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] les gaufres maison .

44 ans laigneville/oise 2222
Recette de la pâte à gaufres

Pour 12 gaufres réalisée avec le gaufrier Reverso de Tefal

250 g de farine -3  
oeufs -10 g de beurre -40 cl de lait -75 g de sucre en poudre -1 pincée de sel.

A faire avant pour gagner du temps :

Faire fondre le beurre au micro-onde (liquide). Battre les oeufs et les garder dans un récipient à part.

Ensuite :

Mettre la farine dans une terrine y faire un puits, mettre le sel, le sucre, les oeufs.
Mélanger avec un fouet en partant du centre et en emmenant la farine au fur et a mesure.
Ajouter le beurre continuer à mélanger et ensuite incorporer doucement le lait .

Et vous obtenez une belle pâte sans grumeaux

lien vers les photos cliquer sur la signature ci dessous ;)
44 ans France 5623
j'ADORE les gaufres :multi:

faut absolument que je m'achète un appareil pour les cuire...
L
42 ans 3913
boreale a écrit:
j'ADORE les gaufres :multi:

faut absolument que je m'achète un appareil pour les cuire...


Moi aussi et j'en ai vu un à 15 € sur un site discount je croix que je vais me faire plaisir ;)
44 ans laigneville/oise 2222
petit conseil les filles j'ai donc dit le reverso de tefal ,mais alors l'utilité de pouvoir le retourné pendant la cuisson des gaufres j'ai pas trouvée :roll: ,c'est simple je ne le retourne pas ,et mes gaufres sont uniformément cuite de chaque coté alors ... pour le reste il est tres rapide niveau cuisson.
A
48 ans 1
Bonjour,

je recherche le livret de recettes qui se trouve dans le gaufrier Reverso de Tefal.

Pourriez-vous s'il vous plaît me le scanner ou me donner quelques recettes qui s'y trouvent ?

Merci d'avance.
44 ans laigneville/oise 2222
annerk a écrit:
Bonjour,

je recherche le livret de recettes qui se trouve dans le gaufrier Reverso de Tefal.

Pourriez-vous s'il vous plaît me le scanner ou me donner quelques recettes qui s'y trouvent ?

Merci d'avance.


Désolée je ne l'ai pas :(
44 ans 2506
Voilà je fais remonter ce post car j'ai une folle envie de gaufres :lol: :lol:

Mais une question me turlupine : dans certaines recettes de pâte à gaufres, on met de la levure, et d'autres pas ....

Vous faites comment vous ? ;)
B I U