MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bebe de 10mois a la fievre sa monte et redescent

44 ans 974 259
depuis hier soir mon bébé a de la fièvre ce matin à 5h du matin c'était à 39,2 comme je sois nouvelle maman affolée je lui ai donné du doliprane  
et direction urgence . arrivee las bas c'est limite la pédiatre me dit que juste pour une fièvre pas besoin de venir aux urgences, elle l'a tout de même consulté et bébé fait une rhinopharyngite, donc faut faire lavage de nez et donné paracétamol. mais le truc c'est que sa fièvre monte et redescend le temps de l'effet du médicament.
en plus on dirait qu'il y a un début de dhiarré . donc vu l'accueil de ce matin, je ne sais pas quoi faire
41 ans 320
Pas de panique!
Il a été examiné par un pédiatre aujourd'hui, donc c'est dejà une bonne chose de rassurante.
A cet age il y a beaucoup de petites infections virales type rhino qui peuvent faire monter la fièvre comme ça.
Continue ce que t'as dit le médecin, paracetamol toutes les 6h, et lavages de nez, et surveille l'evolution.
Les diarrhées peuvent etre le début d'une gastro ou juste les secretions sales du nez dégluties qui passent dans le tube digestif et modifient les selles.

Surveille que ton loulou mange et boit bien, que son comportement est normal (il peut etre un crevé et chouiner plus du fait de la fièvre), qu'il respire normalement, n'a pas de boutons partout.. découvre le, donne lui + à boire que d'habitude.
Les episodes viraux donnent en general 24-48h de fièvre, au delà, quoi qu'il arrive il faut reconsulter.

surveille le, et si il t'inquiète malgré tout, tu peux retourner aux urgences, ou demander à consulter le médecin de garde (je sais pas par chez toi mais nous ça passe par le 15, tu les appelles et il te disent ou est le médecin de garde)

une dernière chose, faut pas oublier que la fièvre est un signe de défense du corps, il faut pas la combattre à tout prix, mais la faire baisser pour que ton chouchou soit plus confortable..

bon courage :)
44 ans 974 259
merci beaucoup doclili pour ton message.ça m'as rassurée. je vais continuer de surveillee. merci
B I U