MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

céréales/blédine dans le bib

40 ans dans ma chambre 663
encore une fois cela dépend des marques, Superknaki!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
ptitedoudoune a écrit:
Hispana, j'achète les lait AR au supermarché( dénomination confort), car celui que je prenais à la pharmacie constipait sérieusement Iris.
Je vais me faire taper dessus, mais je ne vois pas beacuoup de différence entre les composants de lait à la pharmacie et ceux achetés au supermarché...tout dépend de la marque.
Ils existent des laits dits " bio" au supermarché comme les céréales.
HS-ON : à la pharmacie, j'ai acheté une gamme de produits pour moi bourrée de paraben..on n'est pas à l'abri, tout ce qui est vendu à la pharmacie n'est pas forcément bon.

Revenons-en à nos moutons, malgré le poids plume de bébé, le toubib m'a déconseillé les céréales avant 6 mois, même si elle n'est pas toujours à 4 bibs par jour, mais des fois 5.
Elle m'a demandé d'attendre qu'elle se tiene bien assise.
Après, je pense que chaque cas est différent, et que seul(e) ton médecin pourra te conseiller.


Les véritables lait AR: anti régurgitations sont uniquement vendus en Pharmacie et sur prescription du pédiatre (même si tu peux les acheter sans ordo biensur), les laits que tu trouves en grande distrib sont des laits confort comme tu le précises mais pas des laits A.R.
Effectivement les laits A/R ont tendance à constiper plus, il faut donc vérifier avec quoi ils sont épaissis, la caroube a en général moins cet effet que le riz ou la mais, mais cela dépend comme toujous de chaque bébé et de son transit! ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Mince y'a eu un beug! J'ai pas fini! :lol:
Pour en revenir aux produits de pharmacie (dont je ne fais pas l'apologie soit dit en passant ;) ), j'applique juste l'adage suivant: LIRE les étiquettes! quelque soit l'endroit ou j'achète un produit (après je concois que ça rebute et que ça prenne la tête quand on voit la liste d'ingrédients longue comme le bras et le jargon utilisé sciemment par les industriels pour induire en erreur ou noyer le consommateur!).
Prends la liste d'ingrédients des céréales bledina et tu vas halluciner la longueur :shock: en général jamais bon signe! Dans les miens la liste est courte et clair, après chacun fait comme il veut et comme il peut! ;)
45 ans pres d'orleans 1304
le lait Ar que je prenais en pharmacie avait en fait comme principe de gonfler dans l'estomac au contact des sucs gastriques et pas dans le biberon directement.
4467
moi le lait AR "avec + d'amidon" ça me faisait un peu douter . l'amidon on essaie de le réduire en général...

enfin on a essayé sur conseil du médecin mais on a fait même pas une semaine, elle était constipée la pauvre, ça m'a fait peur.

sinon la pepette fait de bien mauvaises nuits, elle se réveille beaucoup plus longtemps (pendant 2h30 cette nuit, après hoquet, biberon d'eau, sucette...), peut etre les dents mais j'ai pas l'impression qu'elle ait mal quelque part, ni faim, elle veut plutôt jouer et être dans nos bras ...
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
at2933 a écrit:
moi le lait AR "avec + d'amidon" ça me faisait un peu douter . l'amidon on essaie de le réduire en général...

enfin on a essayé sur conseil du médecin mais on a fait même pas une semaine, elle était constipée la pauvre, ça m'a fait peur.

sinon la pepette fait de bien mauvaises nuits, elle se réveille beaucoup plus longtemps (pendant 2h30 cette nuit, après hoquet, biberon d'eau, sucette...), peut etre les dents mais j'ai pas l'impression qu'elle ait mal quelque part, ni faim, elle veut plutôt jouer et être dans nos bras ...


C'était quelle marque ton lait A/R??
Pour les nuits ici aussi Bébinou se réveille en ce moment souvent mais pas si longtemps que ta pitchoune... elle se reveille longtemps après le coucher??
4467
oui, elle s'endort vers 20H et elle se réveille souvent vers 3H à 5H du mat.

C'est arrivé 1 ou 2 fois vers minuit 1H mais c'est rare.

là j'avoue que je suis surement égoïste mais je suis crevée et je n'ai plus aucun plaisir à rester à la maison, et comme je suis fatiguée j'ai pas le courage de sortir, je m'enferme et je me sens encore plus crevée :(
B I U