MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte et coloration cheveux ?

I
46 ans NANCY 5017
Une question futile à celles qui font des couleurs :
vous avez continué enceinte ?
Vous les faîtes maison ou en salon ?
Est- ce que c'est dangereux pour le  
bébé?

J'ai évité depuis 2 mois - c'est les vacances :) . J'ai les cheveux courts et fin août je vais les recouper ... et mes tempes argentées à la " georges what else " me dépriment d'avance :lol:
40 ans perpignan 140
coucou isa
justement je lisais tout à l'heure sur un site qu'il fallait éviter de se colorer les cheveux pendant la grossesse parce que les produits sont deja pas terribles pour nous et qu'ils passent dans le sang alors imaginons pour le bébé :roll:
moi qui avait prévu de m'en faire une dans la semaine bah tanpis ca attendra et =; à celui qui critique le fait qu'on ait des tempes argentées ou des racines de couleur différentes de la longueur
priorité à mini nous :D
40 ans 382
Il existe des produits de coloration vendue en grande surface avec des produits naturelles, sans amoniaque. Il est déconseillé d'utiliser de faire des colorations surtout durant le premier trimestre, moi j'attends que le premier trimestre soit bien passé pour en faire une. J'ai 27 ans et j'ai les cheveux blancs... Si c'était juste pour faire des mèches ou changer simplement de style je ne l'aurais peut être pasfait mais là, je ne ressemble vraiment pas à grand chose et encore moins à une femme enceinte de 27 ans :lol: Je pense que d'ici 2 à 3 ans je n'ai plus aucun cheveux brun, en attendant je trouve que sans coloration je fais sale et négligée...
35 ans Le havre :) 2066
Bin moi je n'ai jamais arrêter, j'ai quand meme demander avant a ma coiffeuse mais ce n'est plus les produits d'antan. Je suis blonde mais je me prefere en brune et il aurait été hors de question de rester 3 ou 4 mois avec des racines.
43 ans oise 1060
idem j'en ai parlé à ma coiffeuse qui m'a dit que les produits utilisés maintenant ne craignaient rien , que ce soit en salon ou supermarché , donc je me suis coloré comme d'hab ;) et mes gars vont très bien :)
I
46 ans NANCY 5017
Merci pour vos réponses , ça me rassure pour le 1er trimestre , je n'en ai pas fait ( enfin je crois )

Si je me laisse tenter ( j'ai peu de cheveux blancs mais tous sur les côtés , ça fait négligée , mon mari dit que ça ne se voit pas mais moi je les vois !!! ) , je ferai au salon ; les produits seront sûrement moins forts que la couleur maison ...

En plus j'imagine ma tronche sinon sur les photos de la maternité ( " c'est ta grand-mère là ? non non c'est ma mère ... " mon pauvre fils :lol: )
38 ans 76 151
moi 3 semaines avant d'accoucher je suis passé de brune a blonde lol dc la totale la gygy mavait dit surtout ne pas faire de couleur de meche ou de permanente le premier trimestre voila voila ...
N
40 ans 308
Alors moi on m a dit que cela ne posait pas de problème.
Il y a 3semaines je suis allée me faire des mèches chez un grand coiffeur, j ai pose la question pour les mèches et les couleurs et ils m ont répondu qu il n y a aucun problème quand on le fait en institut. Après je ne sais pas ce qu'il en est pour les colorations a domicile :roll:
H
35 ans 285
La coloration ne passe pas dans le sang :roll:

Colo maison ou en salon tu peut la faire sans probleme (dixit une sage femme) aprés je te conseillerai de ne pas rester dans une petite piece enfermer avec l'odeur d'ammoniaque .

par contre j'avais lû ça et sa c'est confirmé pour moi , faire attention a la couleur choisi , elle ne sort pas exactement pareil !
I
46 ans NANCY 5017
Ah oui j'avais pas pensé à ça ! je risque pas grand chose avec une couleur foncée , on verra bien ( je vous dirai si je ressors verte :lol: )
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Moi aussi j'avais ce genre de questions et j'ai demandé ma sage femme.
Elle m'a juste dit d'eviter les produits avec l'amoniaque.
Je fais plusieurs colorations à domicile en utilisant la teinture de chez L'Oreal sans amoniaque(une fois j'en ai pris une autre et elle a pas tenu longtemps) :)
4467
moi j'ai fait des colorations un temps, légères mais bon, et ben même sans être enciente, les sans amoniaque c'est quand même vachement plus confortable, sinon ça me piquait au mieux, me brulait au pire ...

donc je te conseillerais plutôt une sans amoniaque maintenant beaucoup de marques le font.
10
Je n'ai jamais fait de coloration enceinte :
1/ tu inhales des produits plus ou moins toxiques : amoniaques
2/ dicton de grand mere : la couleur va virer par les hormones
3/ enceinte, j'ai perdu une grande quantité de cheveux avec un super shampoing pourtant hyper réputé
4/ il y a des colorations bio : à tester
I
46 ans NANCY 5017
Ma coloration habituelle est déjà sans ammoniaque je crois .
Je vais attendre un maximum et faire durer un maximum .. J'aurai de la marge , mes cheveux changent : au début de la grossesse ils poussaient super vite et là ils épaississent mais poussent beaucoup moins vite .
Les trucs bio je vais regarder mais j'ai toujours du mal à y croire en cosmétique - surtout pour les cheveux .
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Perso j'ai du mal à croire aux produits bio.
Peut être parce que j'ai vu comment poussait les raisins bio et franchement à même pas 1m de décalage il n'y pas de possibilité que les produits ne passent pas de fruits non bio sur les bio.
Après chacun son choix.
Moi je sais que j'en ai fait 2-3 colorations pendant ma grossesse et mon enfant n'a aucun problème.
Et puis rien que sur Paris l'air est déjà polué alors 20minutes avec une teinture sans amoniaque avec la fenetre ouverte ne va pas te tuer.
Je pense qu'il faut surtout arreter de se prendre la tête.
On vit déjà dans un environement extrement polué et on n'y peut rien.
B I U