MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte et coloration cheveux ?

48 ans 17521
L'intérêt du bio, dans les cosmétiques, en plus de savoir que les matières premières ont été cultivées sans (trop) de pesticides et dans le respect de l'environnement : moi je  
trouve ça important quand même, car même si un épandage de pesticides se fait pas loin (et encore, c'est quand même très surveillé, la plupart du temps), c'est pas directement dessus et je pense que les quantités varient de façon significatives dans le produit... entre 5 % de pesticides apportés par le vent, et 100 % directement épandus dessus... je préfère limiter les dégâts !

On trouve également des "sans paraben" dans d'autres gammes non bio (de plus en plus, d'ailleurs), c'est surtout ça qui est important, je pense, quand on est enceinte... surtout de ne pas avoir de saloperies genre conservateurs, paraben et compagnie, et de se foutre le moins de saletés possibles sur la peau, déjà qu'avec ce qu'on mange :roll: ... Au moins faire attention à prendre du "sans ammoniaque" pour les colo, du sans paraben pour les savons, crèmes et autres...

Moi je me suis intéressée à ces gammes-là justement quand j'étais enceinte, alors que j'étais loin d'être convaincue de leur efficacité, et désormais, j'achète à 99 % en Bio tout ce qui est cosmétique pour moi et ma puce...

Je n'ai pas eu ce problème de colorations car je me teins au henné depuis plus de 15 ans, donc j'ai continué pendant ma grossesse...
50 ans Bayonne 1323
je me pose également la question car moi aussi je me colore les cheveux... et j'ai lu qu'il est fortement déconseillé de se le faire autant avec des colo avec ou sans ammoniaque ... je me suis dite et ben je vais passer au henné, c'est naturel et ben croyais moi ou pas mais j'ai également lu qu'il fallait aussi ne pas utiliser le henné!!!!

alors tout ça, en fait c'est juste des précautions en fait car on ne sait pas si ça ferait quelque chose à notre mini nous!!!

et puis quand je lis le superbe livre que Mr angii à absolument voulu acheter... nous les femmes enceinte, on n'a plus droit à rien!!!! pas de colo, pas de maquillage, pas de vernis à ongles, pas de produits de beauté sauf vraiment qu'en cas de grand nécessité...

bon je dis pas le naturel c'est bien aussi mais bon!!!!

vous faites quoi vous dans ces cas là??
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
angii c'est clair que la meilleure solution c'est de ne rien se mettre sur le corps et rester au naturel mais sors avec des poils sous les aisselles,moustaches,sans venri et les racines sur tes cheveux lol
Je pense qu'il faut pas aller dans l'excès c'est-à-dire il ne faut pas trop pousser genre la coloration toutes les 4 semaines et tout mais pas non plus rester "comme Dieu m'a crée".
Tout est question de dosage.
C'est comme avec la nourriture. On dit si on dit ça mais finallement c'est à chacune de trouver ses propres marques.
Par mon propre experiance je sais qu'on peut tout manger enceinte sans bien sur aller dans l'excès etv à condition d'être en bonne santé.
Il ne faut surtout pas se prendre la tête sinon on flippe pour rien.
Courrage les filles et profitez bien de votre grossesse. Après l'accouchement la vie change radicalement !!!
50 ans Bayonne 1323
je ne compte pas suivre à la lettre tout ce qui se dit et ce que je pourrai lire, sinon je ne vais plus vivre!!!!!

je compte me colorer les cheveux, me maquiller, mettre du vernis etc... je ferai juste attention à l'alimentation pour ne pas trop prendre c'est tout...
48 ans 17521
angii a écrit:
je me pose également la question car moi aussi je me colore les cheveux... et j'ai lu qu'il est fortement déconseillé de se le faire autant avec des colo avec ou sans ammoniaque ... je me suis dite et ben je vais passer au henné, c'est naturel et ben croyais moi ou pas mais j'ai également lu qu'il fallait aussi ne pas utiliser le henné!!!!/quote]

Il n'y a aucun problème à utiliser du henné pendant la grossesse, sauf si il s'agit de mauvais henné noir, qui contient du plomb, qui est toxique et fait d'ailleurs tomber les cheveux ... si c'est du henné noir à l'indigo, pas de soucis, et les autres hennés non plus...
I
46 ans NANCY 5017
Le henné , ça fait rouge souvent , non ? Dans les colorations , je cherche par tous les moyens à éviter le rouge ( même les reflets )
C'est pas vraiment le côté sans pesticides qui ne m'a pas convaincu dans le bio - ça j'y crois et j'essaye de limiter ... C'est juste l'efficacité . Autant pour un savon , un gel douche je cherche les trucs sans paraben parce qu'ils sont tout autant efficaces . Autant le shampoing , les vernis à ongles et 2 ou 3 autres produits , je les trouve moins efficaces.
Etre enceinte , ça m'a changé quand même . Avant je m'en tamponnais total ... là j'ai une tonne de vernis à ongles achetés avant la grossesse que j'évite de porter pour le moment. J'ai changé les produits d'entretien de la maison et je suis traumatisée par le reportage sur les perturbateurs endocriniens ( cause de stérilité future pour les gamins - d'où le traumatisme chez moi ) que j'ai vu sur arte ( et que je conseille à tout le monde de voir - c'est révoltant )
Je ne vais pas passer au bio completement , je ne vais pas m'en rendre malade mais tout ce que je pourrais éviter tant qu'il sera petit ça sera déjà ça de fait ... Dans le reportage , les chercheurs insistent sur le fait que c'est pendant la grossesse et pendant les 1ères années du gosse que c'est le plus important , ça vaut le coup de faire un effort 4 ou 5 ans .
B I U