MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le tantra

60 ans 91 25732
Née en Inde il y a plus de 40 siècles, cette philosophie utilise l'amour charnel dans une perspective d'ouverture spirituelle.

Lorsque l'âme est reliée au corps, l'union sexuelle va au delà  
de la recherche du plaisir. Elle devient la fusion de shakti (le principe féminin) et shiva (le principe masculin). Basée sur la respiration, l'éveil des sens et de ses centres d'énergie, elle peut être une merveilleuse clé d'épanouissement sexuel.

Connaissez vous le tantra ? Pratiquez vous ? Avez vous juste des idées reçues sur cette pratique ?
V
106 ans 5489
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le Tantra ? je ne connais pas... mais la façon dont tu amène le sujet... me donne... disons... envie d'approfondir mes connaisances sur l'amour charnel... :oops: :roll: Je ne demande qu'à m'ouvrir à de nouvelles perspectives...
7404
Patty a écrit:
Née en Inde il y a plus de 40 siècles, cette philosophie utilise l'amour charnel dans une perspective d'ouverture spirituelle.

Lorsque l'âme est reliée au corps, l'union sexuelle va au delà de la recherche du plaisir. Elle devient la fusion de shakti (le principe féminin) et shiva (le principe masculin). Basée sur la respiration, l'éveil des sens et de ses centres d'énergie, elle peut être une merveilleuse clé d'épanouissement sexuel.

Connaissez vous le tantra ? Pratiquez vous ? Avez vous juste des idées reçues sur cette pratique ?



je connais le principe, mes parents étant adeptes (si ils savaient que je parle d'eux ici :lol: ) et que j'ai lu pas mal de bouquins sur le sujet. Par contre je ne pratique pas (encore) :lol:
60 ans 91 25732
Définition du Tantra selon Wikipédia : Tantra, qui signifie « tissé ensemble », est un terme appliqué à un système de yoga hindou dans lequel on adore l'union des principes masculin et féminin. L'approche de la sexualité par le yoga tantrique ouvre de nouvelles visions et possibilités d'épanouissement dans une société dominée par le système patriarcal et la sexualité masculine.

Émergeant dans la vallée de l’Indus, et vieille de six mille ans, cette pratique repose sur le principe selon lequel la conscience masculine passive n’a de pouvoir que grâce à l’énergie féminine active, la shakti. De nos jours la pratique du Tantra peut etre reconnue comme une fonction thérapeutique qui libere certains nœuds, inhibitions, obsessions.


Dans le tantra c'est la femme qui dirige et prend les initiatives. L'homme n'est pas passif mais n'a plus le rôle que lui fait jouer la sexualité occidentale. Le tantra propose à chaque partenaire plaisir, relaxation, sensations, mais surtout de faire l'amour sans but précis (même l'orgasme et même si les orgasmes sont parait il plus puissants dans le tantra) simplement en s'autorisant à être réceptif, à penser autant à soi qu'à l'autre.

Ca passe par des exercices corporels, de la respiration, et les cinq sens doivent être en éveil.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'en ai déjà entendu parlé, mais ça ne me tente pas.

Dans ces moments là, je n'ai pas du tout envie de penser à ma respiration, ou je ne sais quoi :lol: , le principal c'est quon soit ensemble, qu'on fusionne, on laisse faire et ça marche très bien comme ça ;)
Patty a écrit:
Née en Inde il y a plus de 40 siècles, cette philosophie utilise l'amour charnel dans une perspective d'ouverture spirituelle.

Lorsque l'âme est reliée au corps, l'union sexuelle va au delà de la recherche du plaisir. Elle devient la fusion de shakti (le principe féminin) et shiva (le principe masculin). Basée sur la respiration, l'éveil des sens et de ses centres d'énergie, elle peut être une merveilleuse clé d'épanouissement sexuel.

Connaissez vous le tantra ? Pratiquez vous ? Avez vous juste des idées reçues sur cette pratique ?



(-_-) inspecteur derrick :)
36 ans 92 1838
Qu'est-ce que le tantra[/url]
Patty a écrit:
Définition du Tantra selon Wikipédia : Tantra, qui signifie « tissé ensemble », est un terme appliqué à un système de yoga hindou dans lequel on adore l'union des principes masculin et féminin. L'approche de la sexualité par le yoga tantrique ouvre de nouvelles visions et possibilités d'épanouissement dans une société dominée par le système patriarcal et la sexualité masculine.

Émergeant dans la vallée de l’Indus, et vieille de six mille ans, cette pratique repose sur le principe selon lequel la conscience masculine passive n’a de pouvoir que grâce à l’énergie féminine active, la shakti. De nos jours la pratique du Tantra peut etre reconnue comme une fonction thérapeutique qui libere certains nœuds, inhibitions, obsessions.


Dans le tantra c'est la femme qui dirige et prend les initiatives. L'homme n'est pas passif mais n'a plus le rôle que lui fait jouer la sexualité occidentale. Le tantra propose à chaque partenaire plaisir, relaxation, sensations, mais surtout de faire l'amour sans but précis (même l'orgasme et même si les orgasmes sont parait il plus puissants dans le tantra) simplement en s'autorisant à être réceptif, à penser autant à soi qu'à l'autre.

Ca passe par des exercices corporels, de la respiration, et les cinq sens doivent être en éveil.



Pour le texte en rouge, je serais curieux de connaitre tes sources.



pour le tantra, ce sont des livres sacrés qui sont "Implacables" :)



la curiosité féminine est un vilain défaut ;)
Autre topic : le védisme (comme cela sans aucune recherche sur le net

une pensée fugace) mais en fait cela n'a rien à avoir ............
55 ans 9077
Herlyd a écrit:
J'en ai déjà entendu parlé, mais ça ne me tente pas.

Dans ces moments là, je n'ai pas du tout envie de penser à ma respiration, ou je ne sais quoi :lol: , le principal c'est quon soit ensemble, qu'on fusionne, on laisse faire et ça marche très bien comme ça ;)


Tout pareil qu'Herlyd :oops:
2693
Moi, j'en avais entendu parler, mais pour l'instant ca ne me tente pas peut etre plus tard
33
Je suis né pendant la fête de Shiva.
1488
Patty a écrit:
Née en Inde il y a plus de 40 siècles, cette philosophie utilise l'amour charnel dans une perspective d'ouverture spirituelle.

Patty, elle a fumé.

Lorsque l'âme est reliée au corps, l'union sexuelle va au delà de la recherche du plaisir. Elle devient la fusion de shakti (le principe féminin) et shiva (le principe masculin). Basée sur la respiration, l'éveil des sens et de ses centres d'énergie, elle peut être une merveilleuse clé d'épanouissement sexuel.

Patty, non seulement elle fume, mais en plus, elle mange des spaces cake à la paille.


Connaissez vous le tantra ? Pratiquez vous ? Avez vous juste des idées reçues sur cette pratique ?

Et en plus plus, elle a trop regardé Julien Courbé, et ça, c'est pas bon pour la confiance que la sexualité elle a en vous.

ps: Qui n'as jamais lu le code des baux ruraux ne connait rien au tantra, jamais.

Mex a écrit:
Je suis né pendant la fête de Shiva.


gawan a écrit:
Patty a écrit:
Née en Inde il y a plus de 40 siècles, cette philosophie utilise l'amour charnel dans une perspective d'ouverture spirituelle.

Patty, elle a fumé.

Lorsque l'âme est reliée au corps, l'union sexuelle va au delà de la recherche du plaisir. Elle devient la fusion de shakti (le principe féminin) et shiva (le principe masculin). Basée sur la respiration, l'éveil des sens et de ses centres d'énergie, elle peut être une merveilleuse clé d'épanouissement sexuel.

Patty, non seulement elle fume, mais en plus, elle mange des spaces cake à la paille.


Connaissez vous le tantra ? Pratiquez vous ? Avez vous juste des idées reçues sur cette pratique ?

Et en plus plus, elle a trop regardé Julien Courbé, et ça, c'est pas bon pour la confiance que la sexualité elle a en vous.

ps: Qui n'as jamais lu le code des baux ruraux ne connait rien au tantra, jamais.


Outch ca troll dur ces derniers temps va faloir s'accrocher pour augmenter la trolitude du forum ..... :roll:

Au moins ca fait remponter en surface des vieux sujets ....

Alors pour revenir a la question :
Connaissez vous le tantra ? Pratiquez vous ?

Oui et oui,

pour plus d'info il existe l'eeexxxxelent ouvrage de Andre van lysebeth : " tantra le culte de la féminité, l'autre regard sur la vie et l'amour " chez flammarion .

Par contre dur a se procurer car " trop soft pour les sex shop", et trop strange pour les lib classiques ... ca se trouve en regardant les rayons developpement personnel ou yoga ou n achat en ligne.
Sans compter qu'il faut quand mm un minimum de pratiques ( au sens entrainement de qq années ) pour appliquer ... on est loin du mode d'emploi genre kama sutra .
62 ans Québec, Canada 1664
Pourrais-tu expliquer davantage en quoi ça consiste au juste ?

Ça m'intrigue je l'avoue.
B I U