MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

témouine réticente!!! help!

37 ans Le Havre 3514
Bon j'ose donner mon avis, et mon expérience..

J'ai une amie qui se marie et qui m'a demandé (ainsi qu'à une autre amie) de porter une robe, et de préférence dans  
les tons oranges..
Je veux bien, sauf que je suis rousse, avec plein de taches de rousseur, et que le orange ça ne me va absolument pas, ça me donne le ton à la fois rougeâtre et verdâtre, j'ai l'air malade. Ma meilleure amie elle c'est les robes qui ne lui vont pas, elle n'est pas à l'aise et ça se voit... Mais elle n'en démord pas, il faut que nous portions des robes orangées..

Et si on a effectivement envie que notre amie soit la plus belle, franchement, je ne vais pas accepter d’être affreuse pour que mademoiselle ne se sente pas en compétition..

Alors dans ton cas le fait qu'elle porte une robe bleue pour tes fiancaille me fait tiquer, mais si c'est vraiment parce que ça ne lui va pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait accepter de se sentir mal et de ne pas être jolie pour te faire plaisir..
De toute manière tout le monde saura que c'est toi la mariée et quoi qu'il arrive ce sera toi la plus belle :)

(Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi imposer une tenue ou même une couleur aux gens, mais c'est surement moi qui ne comprend rien au mariage)
43 ans Suisse 797
comme les autres filles:
essaie de lui proposer d'aller faire les boutique avec elle

sinon pourquoi pas une robe d'une couleur (sauf blanc) et y mettre des accessoires bleus??

Perso je trouve délicat d'imposer un truc à ses proche pour ce jour...chez moi c'est les filles qui ont voulu le faire, mais vu que les robes ne sont jamais arrivée, je les ai laissée libre de leur choix et elles ont tout de même toutes les trois le même ton de couleurs :D
3544
Alors, elle est blonde, donc le bleu c'est pas la pire des couleurs pour elles...elle sera loin d'être affreuse! =)la preuve: la robe qu'elle s'est choisie pour les fiançailles...

j'ai demandé à ma témouine de mettre du bleu pcq 1) c'est dans mon thème, 2) c'est ma couleur préférée (bouh! la vilaine égoïste!^^)...et puis , encore une fois, j'ai demandé du bleu, mais à elle de choisir la teinte! elle a pas mal de choix là quand même...pastel, azur, nuit, turquoise, cobalt, roi, prussien, ....

moi j'ai été témouine, fallait que je porte du fushia...ben je l'ai fait :) sans broncher :)
40 ans 5932
Ah oui, bon, donc elle va quand même mettre du bleu pour les fiançailles. Donc ça ne doit pas être impossible pour elle d'en mettre au mariage. Ou bien de mettre une autre couleur aux fiançailles et celle-là au mariage. C'est pas la mort.

Est-ce que tu as essayé de lui dire clairement que son attitude te laisse songeuse sur ses intentions (de te faire plaisir pour ton mariage, etc) ? Euh, ceci dit, avant de lui dire, essaie quand même de trouver un plan B, il se pourrait qu'elle claque la porte en disant que tu n'as qu'à trouver quelqu'un d'autre.

M'est avis que tu as autre chose à penser pour ce jour-là que ses contradictions, alors autant trouver quelqu'un d'un poil plus coopératif plutôt que de te prendre la tête.
43 ans Suisse 797
je te donne un conseil: ne te prends pas la tête pour un tel détail...tout le monde ne fera pas exactemetn comme tu le veux alors si vraiment elle ne le veux pas, il faut mettre en balance, qu'est-ce qui est le plus important: le fait que tu passe une belle journée entourée de ceux que tu aime et leur faire partager ta joie ou le fait que tes invités soient exactement comme tu veux????

Le mariage idéal nous appartient et parfois on est pas comprise, mais moi j'ai préféré garder la tête froide et laisser ce "petit détail" de côté: je voulais être entouré de ceux que j'aime, je veux qu'ils se sente à l'aise et prêt à faire la fête, qu'importe la tenue ;)
3544
ce qui me dérange c que c'est la seule chose que je lui demande...rien d'autre.... et elle fait sa merdeuse (oui moi aussi, mais c'est MON mariage^^)..."NAN j'ai décidé que je veux pas même si ça te tient à coeur!"


plan B il y aura si elle décide de m'envoyer chier...tant pis...


j'ai peu d'exigences, alors hein!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
ivamellou a écrit:
je te donne un conseil: ne te prends pas la tête pour un tel détail...tout le monde ne fera pas exactemetn comme tu le veux alors si vraiment elle ne le veux pas, il faut mettre en balance, qu'est-ce qui est le plus important: le fait que tu passe une belle journée entourée de ceux que tu aime et leur faire partager ta joie ou le fait que tes invités soient exactement comme tu veux????

Le mariage idéal nous appartient et parfois on est pas comprise, mais moi j'ai préféré garder la tête froide et laisser ce "petit détail" de côté: je voulais être entouré de ceux que j'aime, je veux qu'ils se sente à l'aise et prêt à faire la fête, qu'importe la tenue ;)

Même avis !
La couleur de la robe de la témoin n'a pas tant d'importance.
Personnellement je ne me verrais pas imposer une couleur à ma témoin si je me mariais et encore moins un style particulier et une marque de robe avec le prix élevé qui pourrait aller avec.
La seule chose que je pourrais exiger de ma témoin c'est que sa robe soit élégante et de bon goût et pas blanche.

Ensuite pour la couleur, toutes les couleurs ne vont pas forcément à tout le monde.
Imposer par exemple du orange à une rouquine qui n'aime pas ça et à qui ça ne va pas forcément, je n'en vois pas l'intérêt.

Bref ce sont des petits détails futils qui n'ont pas d'importance selon moi.
En dehors de ça, si la témoin de lalou222 semble mettre beaucoup de mauvaise volonté pour beaucoup de choses, autant changer de témoin dans ce cas plutôt que de se prendre la tête.
4240
Mizirlou a écrit:
Ensuite pour la couleur, toutes les couleurs ne vont pas forcément à tout le monde.


Mais bizarrement pour la soirée de fiançailles, ça lui va ;)
3544
merci Low-s!! c'est bien CA qui m'enerve...

c'est de faire sa mijaurée pcq je lui demande de porter du bleu, sois disant ca lui dit rien, ca lui va pas, alors qu'elle portera du bleu aux fiançailles!

si il y avait pas cette histoire de j'aime-pas-le-bleu-mais-je-mets-une-robe-bleue-pour-les-fiançailles ben j'aurais pas cette réaction
40 ans 5932
Tu as parlé de son esprit de contradiction avec elle ? Et, si oui, qu'est-ce qu'elle en dit ?
4240
Tu sais pour moi y a que deux hypothèses, soit elle est foncièrement stupide et ne se rend pas compte que le bleu nuit beh c'est du bleu, soit elle est totalement méchante à tendance "j'ai-besoin-d'emmerder-mon-monde-pour-aller-bien"...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Low-s a écrit:
Mizirlou a écrit:
Ensuite pour la couleur, toutes les couleurs ne vont pas forcément à tout le monde.


Mais bizarrement pour la soirée de fiançailles, ça lui va ;)

Oui là je reconnais qu'elle abuse et est de mauvaise foi.
Dans ce cas, lui suggérer une robe dans le même ton que celle qu'elle a mise lors de la soirée de fiançailles.
Si elle refuse sous prétexte que ça ne lui va pas, lui rappeler qu'elle a porté une robe de la même couleur sans faire de chichis quelques temps auparavant...
4240
Elle peut même remettre la même qu'aux fiançailles, comme ça pas de dépense en plus, c'est pas Kate Middelton, personne n'ira pointer du doigt le "doublon"
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Low-s a écrit:
Elle peut même remettre la même qu'aux fiançailles, comme ça pas de dépense en plus, c'est pas Kate Middelton, personne n'ira pointer du doigt le "doublon"

Exacte ! :lol:
3544
oui ben ça j'ai des doutes ... mettre la même robe, elle, la témouine??? lol! plutôt mourir :)
B I U