MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre logement brûle, vous emportez quoi ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Cet article m'a inspiré ce topic.

Alors, qu'emporteriez-vous avec vous en priorité si votre logement brûlait ? (sans compter les enfants et  
les animaux domestiques)
112 ans Bretagne 1920
Mes photos sont sur mon ordi et sur des clés USB donc je dirai mon ordi et mon coffret à bijoux car j'y ai des bijoux qui me viennent de ma mère et de ma grand-mère auquels je tiens énormément.
40 ans Belgique 7319
( Mes chats mais ca compte pas) Mon ordi (la tour si possible au pire le portable) et certains papiers tous rangés dans une farde donc facile a prendre. Mais priorité aux chats.
42 ans Le Havre 2722
J'ai répondu les papiers mais je dirais aussi une clé USB où il y a toute mes photos perso dessus.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Mon choix serait en priorité mon album photos de mon enfance, la clé usb contenant les photos de mon fils, les papiers administratifs les plus importants... (ça c'est mon petit côté pratique de secrétaire :lol: ).

En fait je suis à la fois très sentimentale et ayant le sens pratique.
4240
Mon chéri ;)
112 ans Bretagne 1920
Ben on avait dit animaux non compris :lol: car sinon c'est sur que je donne la priorité à mes deux chiens et mes deux poissons.
48 ans 17521
Ma souris en peluche... :oops:
44 ans 2419
Et bien moi, j'ai repris une idée de ma mère: elle avait (et a toujours) un sac dans sa penderie avec "les choses importantes": les passeports et cartes d'identités,le livret de famille, ses bijoux, 200 francs (oui,, c'était l'époque du franc, et il ne fallait jamais toucher à cet argent, même quand mes parents étaient à court), papiers de l'assurance+ ceux de l'assurance décès/rapatriement. ;)
S
35 ans 3465
Si j'ai le temps mon pc et mon portable. Sinon, je m'emporte moi et c'est déjà bien suffisant. Sérieusement, je pense que c'est une situation, où je ne penserai pas vraiment au matériel. Je chercherai à sauver ma peau d'abord et tant pis si je perds tout. Tant que je suis envie, je peux toujours reconstruire, acquérir à nouveau. Mais si je perds la vie, où si j'en ressors avec séquelles importante, ce sera définitif...
60 ans 91 25732
J'ai déjà du évacuer mon appartement suite à une alerte au gaz (un engin de chantier avait percé la canalisation juste à côté de chez moi).

J'ai refusé de sortir sans mon chat et mon sac ! :evil: (je me suis fait engueuler par les pompiers, mais je ne serais pas sortie sans ma Kali !).

Donc je pense que ça serait pareil, mes chats d'abord (punaise l'horreur pour les attraper ! :? :lol:) et mon sac avec mes papiers, mon portable et ma carte bleue.

Ca me ferait mal au coeur pour le reste certes... :(
41 ans Normandie 12382
Mes bestioles d'abord , hors de question que je sorte sans , quand on a été inondé je cherchais les chats partout alors que tout le monde étaient en panique dehors pour leur baraque xd Mon ordi portable , mon sac à main puisque dedans carte d'identité , permis , portable , carte vitale etc .... je crois que je prendrais aussi mon classeur avec tous mes papiers , normal quand on connait l'administration française :lol:

Si j'ai le temps je prend les bijoux auxquels je tiens ...
47 ans Moselle 1923
Photos et papiers administratifs si le feu ne va pas trop vite à se propager,hein,sinon rien de plus que ma famille,brrr j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser :puppydogeyes: c'est ma hantise
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
JeMeLance a écrit:
sinon rien de plus que ma famille,brrr j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser :puppydogeyes: c'est ma hantise

Moi aussi surtout que j'habite au 3è étage dans un immeuble.
4240
Mizirlou a écrit:
JeMeLance a écrit:
sinon rien de plus que ma famille,brrr j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser :puppydogeyes: c'est ma hantise

Moi aussi surtout que j'habite au 3è étage dans un immeuble.


Bienvenue au Club, au pire, je sors par le Velux :cry:
B I U