MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre logement brûle, vous emportez quoi ?

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Si j'ai le temps mon pc portable et mon coffret à bijoux.
J'ai plus de chat.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Heuuu en fait vu que je devrai porter mon fils aux bras à mon avis parce qu'il sera terrorisé, et bien à part le doudou de monsieur, je suis pas sûre d'arriver à embarquer grand chose.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Low-s a écrit:
Mizirlou a écrit:
JeMeLance a écrit:
sinon rien de plus que ma famille,brrr j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser :puppydogeyes: c'est ma hantise

Moi aussi surtout que j'habite au 3è étage dans un immeuble.


Bienvenue au Club, au pire, je sors par le Velux :cry:

J'ai pensé à ça et je me suis dit que si l'appart prenait feu, j'irais sur le balcon pour appeler les secours et avec un peu de chance on pourrait nous descendre par là.
Le problème c'est que mon balcon donne sur le jardin de l'immeuble et que l'accès par l'extérieur ne peut se faire que par une grille fermée à clé (clé que nous n'avons jamais eu depuis 5 ans que nous vivons dans l'immeuble).
Donc si les pompiers voulaient passer par-là pour sauver des gens sur les balcons, eh bien ils ne pourraient pas, à moins d'escalader la grille ou le mur.
Va falloir que j'en parle à la gérante de mon immeuble...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
DDounette a écrit:
Heuuu en fait vu que je devrai porter mon fils aux bras à mon avis parce qu'il sera terrorisé, et bien à part le doudou de monsieur, je suis pas sûre d'arriver à embarquer grand chose.

Pour ça j'ai la solution : je sors le sac à dos.
Comme ça mes bras sont libres.
R
39 ans Paris 1624
Mon sac à main, pour avoir au moins mon permis de conduire/carte vitale/carte bancaire/téléphone.

Si j'ai le temps, mon pc portable et quelques bijoux à valeur sentimentale.

Et comme d'autres l'ont déjà dit, top priorité au chat.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Mon sac à main, et mes statuettes d'Alien :mrgreen:

Les enfants s'occuperont chacun l'un du chat, l'autre des pagous, c'est bien, ça me fait des bras en plus ! :lol:
34 ans Sur Terre 1163
Pour l'avoir vécu, je peux vous dire que la seule chose que j'ai sorti avant de prendre la fuite fut mes animaux.

Le reste on n'y pense pas.
104 ans 1277
J'ai répondu "autres" mais j'ai vu après que les animaux ne comptent pas ...

Mais a mon avis, dans un tel moment de panique, je ne penserais qu'à ça : Sauver mes poilus, sauver mes poilus, sauver mes poilus !
Le reste, dans le fond je m'en fiche, tant que tout le monde va bien...
42 ans 2087
Ca m'est arrivé, la maison en face a brûlé peu de temps après notre emménagement et on a dû évacuer. J'ai pris mon chien et sa laisse donc (ah c'est un objet), je l'ai laissé à un pompier, je suis re-rentrée (ça sert de connaître les pompiers, ils te laissent faire des trucs que tu n'as pas le droit de faire en principe) et j'ai pris la photo de ma nièce, qui est décédée, et mon sac. Et encore c'est uniquement parce qu'il traînait dans le chemin, c'était vraiment cette photo que je voulais. C'est après que je me suis rendue compte de la débilité de cet acte, parce que cette photo, ma mère la possède et mon frère aussi, j'aurais pu la refaire. Mais sur le coup, c'était la seule et unique chose à laquelle je tenais suffisamment (mise à part ma fidji d'amour bien sûr) poure re-rentrer...
4240
Et finalement le reste a brûlé ? Pas loin de chez mon père une maison a explosé à cause d'une fuite de gaz c'est hyper impressionnant, heureusement les gens étaient en vacances à ce moment.[/list]
253
Si on compte pas les animaux comme on a dis, ben rien mis a part mon telephone portable, parce qu'elle est "a l'interieur"et que c'est notre fil d'ariane, quand elle est loin... ormis cela rien d'autres.. je ne suis pas materialiste. De toute facon mes papiers important sont en lieu sur.


Ou sinon, j'inviterais " un vieux souvenirs" pour qi'elle aille encore plus vite bruler en enfer... :lol:
( ca feras un geste eco citoyen... :lol:
R
39 ans 15384
Mon sac a main ( dedans,il y a mes papiers importants,mon téléphone,mon répertoire,des photos,bref,beaucoup de trucs ),mon pc avec le chargeur,les photos de mon pere.
Sinon,je pense avant tout a me sauver moi !!!
38 ans Drôme 3451
Photos, bijou et... mon sac à main
31 ans Grenoble 550
Ma petite sœur qui marche pas encore bien (1 an ça fait déjà 3mois qu'elle marche mais les escaliers en plein incendie ou oublie :D )

Sinon, ma grand mère qui court pas comme un guépard,sac a main,et les quelques photos qu'il nous reste de mon enfance et de l'enfance de ma sœur de 16 ans, les autres ont déjà brulé la bas donc sauver ce que je pourrai ...
12
Une tente.
B I U