MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre logement brûle, vous emportez quoi ?

34 ans Guadeloupe 14
Hum tout d'abord mon chéri et ma chienne mdr puis ma pochette avec les papiers importants et mon ordi pour mes photos :)
2630
Dans l'ordre, en fonction du temps dont je dispose :

Mon disque dur externe (sur lequel j'ai sauvegardé toutes mes photos et mes travaux perso)
Mes rattes (en deuxième, parce que ça ne prend aucun temps d'emmener un disque dur, donc je suis sûre de pouvoir faire les deux dans tous les cas :lol: )
Quelques pochettes dans mon bureau (où j'ai stocké des articles, des lettres, des dessins que j'aimais ou que j'ai fait)
Mes albums photos et agendas qui sont dans la chambre
Les papiers administratifs (regroupés en une grosse boite et 3 classeurs)
Une partie de mes vêtements et bijoux (les trucs les plus importants seulement)

Tout ça dans l'optique où mon chéri sera sorti de lui-même avec son chat, sinon il est clair qu'ils figurent en tête de liste.
Cela dit, si notre appart' prend feu, je sais que mon copain sera anéanti, parce qu'il y a peu de chances qu'il arrive à sortir intégralement ses collections de disques, de CD, de DVD et ses instruments de musique.
34 ans 2571
Evidemment mon chat, mais ensuite mes souvenirs. Mes peluches aussi!! Le reste, ça se rachète ;)

Ah oui et les doudous de mon chat lol.

Et mon violon mais il est pas facilement accessible, pas sûr que j'y arriverais...
33 ans 145
Pfiou moi ca serait difficile il faut sortir le chien qui n'écoute rien et le lapin qui ne supporte pas d'être porté :roll:

Sinon je prend ma clé usb qui contient tous nos souvenirs, , ma tour de pc parce que mine de rien c'est une bombe et qu'elle est pas donné, mes dossiers avec nos fiches de paies (le plus important en somme)

De toute facon je pense que si mon appart brulait, j'essaierais de tout prendre quitte à balancer par la fenetre.
c'est impensable pour moi de perdre tout ce qu'on a pu difficelement s'acheter, les fringues etc (surtout mon dernier achat sur Yours)

Je suis tellement parano que je scannerais bien tous nos papiers important et je les mettrais sur une clé au cas ou :oops:
43 ans Campagne poitevine 2254
Mes bijoux, des photos, mon ordinateur portable (plein de photos sont dessus) et mon sac à main... Plus quelques papiers si j'ai le temps !
53 ans Dans le Sud 484
Des fringues, mes papiers et des photos...mon sac en fait...hihi...
31 ans Arcueil 1882
rien n'est plus important que ma famille et mes animaux.
Je prends le temps de prendre de quoi m'habiller, les papiers, mon sac, le chat et on sort.

Parce qu'en cas de sinistre, les papiers c'est la misère pour se faire dédommager ou autre.

Maintenant, j'ai pas des masses peur de feu alors, on peut éventuellement imaginer que suivant l'intensité de la chose, je vais plus ou moins voir si je sauve pas les PC et APN qui coûte la peau des fesses!
34 ans Montréal (Qc) 1292
Mon porte feuille, mes documents importants (passeport, carte de residence etc) mes bouquins de cours car ils ont couté très très cher :lol: et mon PC !
45 ans brest 3644
J'ai voté "rien".
Rien chez nous ne vaut que je risque ma vie. En plus on habite au 14ème, interdiction de prendre l’ascenseur donc on va devoir descendre à pied.
B
36 ans 8
Ma guitare..
38 ans 3170
Bon alors moi au Canada j'habite dans un joli building de 14 étages et nous avons fréquemment un crétin qui oublie sa pizza dans le four donc ça sonne à te briser les oreilles et donc faut partir dans l'urgence mais à force d'avoir ça souvent bah on se presse de moins en moins car on se dit toujours c'est rien comme d'habitude mais bon mois ça va encore même si je mets 5 à 10 minutes je sors... Il y'en a beaucoup qui reste à leur fenêtre ou au balcon ou chez eux; bref ils refusent de sortir parce que c'est chiant à force:roll:

Je sors donc toujours parce qu'à chaque fois je me dis et si cette fois c'est grave :? du coup je pense toujours à emporter mes papiers essentiels et c'est tout ! le reste on a pas le temps ;)

Le seul plaisir dans tout ça, ce sont les 3 beaux camions de pompiers, enfin le personnel :lol:
38 ans 3170
Moi :shock:
38 ans Orgrimmar 6511
Mes fufu, mes papiers et les crins de mon défunt cheval.
Mon copain prendra ses rattes.
50 ans à la maison ! 10072
Chien, chat, ordi, disque dur, appareil photo si j'ai le temps. J'ai des papiers d'identité (chéquiers et autres) dans mon sac près de la porte d'entrée, et tous le reste est scanné dans mes DD, donc pas besoin de prendre des papiers.
En même temps, j'habite une maison donc il ne faut pas 3 jours pour sortir...
B I U