MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La qualité médiocre des maillots de bain en France !

38 ans ile de la réunion 1647
Voilà je pousse un petit coup de gueule ! (En ce moment ça me décompresse x)
J'ai fait un grand tour des magasins assez connus en France pour trouver un maillot  
de bain.
Franchement c'est une vraie horreur.
Les maillots de bain sont chers. Les couleurs moches, la qualité très médiocre.
Il suffit de s'assoir sur le bord de la piscine et ça y est il est fichu tout boulocher.
Si on mets pas plus de 50€ pour un maillot, au niveau de la poitrine les rembourrage sont pourris et s'en vont après un seul lavage, il y a aussi pas du tout de maintien au ventre !
Alors en France on peut trouver des maillots de bain :
chers, et de qualité pourrie.

Déjà pas évident de se mettre en maillot alors avec de telles horreurs :(

Vous en pensez quoi ? x)
1747
Rhoo, pas possible d'être aussi négative....
Je pense que tu as pas eu de chance...
J'ai acheté un maillot en France, à Auchan y a deux ans, il est encore nickel...
Et je vois pas de différence de qualité entre mon nouveau maillot acheté hors de France et celui de ma soeur acheté en France...
45 ans 2032
Je ne sais pas si la qualité est pire en France qu'ailleurs. Le seul maillot de bain de très bonne qualité que j'ai acheté, ok, il n'était pas français, mais il m'avait aussi coûté $120 à l'époque, et il était soldé (c'était en 2003). Alors celui là effectivement je peux le remettre 8 ans après et il est nickel!

Pour les maillots grande tailles il faut mettre le prix, ou alors en acheter 3 ou 4 vraiment bon marché parce qu'effectivement ils ne finiront pas l'été.

Quand on a un 105H à mettre dans un maillot, vaut mieux que le tissu tienne... sinon c'est un coup à ce qu'il y en ait un qui se fasse la malle en route!!!
31 ans Alsace 232
Je suis entièrement d'accord avec toi, surtout que dans les collection "sympas", les maillots dits "grande taille" sont moches. Couleur uni, aucune armature, taille bizarre... Mes parents ont une piscine creusée, étant de nature joueuse j'adore plonger dedans avec ma soeur, et je peux être sûr de pouvoir changer mon maillot à la fin de l'été voir avant....
1747
Ca, c'est une question de goût, je préfère largement les maillots unis ou à motifs discrets que ce que l'on voit très souvent : Couleurs flashy, motifs à fleurs, motifs fantasy, et le tout en différentes couleurs...
Je préfère de l'uni ou du dégradé à ça...
Je trouve les maillots unis plus durs à trouver que les collections fantasy qui pululent en ce moment...
Mais malheureusement, les beaux maillots, quelque soit la taille, sont souvent très chers (ou bien ils ne vendent pas le haut séparément du bas :( )
31 ans Alsace 232
Zvjezdica==> C'est vrai... Ça dépend des goûts, bien sûr parfois il vaut mieux un motif pas trop volumineux qui évitera l'effet "nappe" :) (D’ailleurs en ce moment, j'ai un maillot de bain brun avec une fleur orangé sur le côté de la poitrine et c'est très joli ^^ )
38 ans ile de la réunion 1647
J'ai fait le tour de la plupart des magasins côté grande taille à Kiabi, la halle, tati, gemo et d'autre y'a que du turquoise uni.
Non mais sérieusement ils se sont donnés le mot ? ^^
J'ai pas vu d'imprimé :(
1747
C'que j'ai galéré y a deux ans à trouver un turquoise uni... J'avais juste deux ans d'avance :D
Non, mais j'ai vu des motifs aussi, et aussi en très grande taille, mais là, t'y vas en fin de saison...
C'est sûr qu'en mai y a plus de choix qu'en août...
Là, t'es même en fin de solde.
Comme on m'a dit dans un magasin de lingerie, y a pas encore toute la nouvelle collection et le reste est en soldes !
31 ans Alsace 232
C'est vrai que ça dépend de la période où tu y vas, personellement mon maillot de bain je l'ai trouver chez... Super U ! Taille 46, pas cher, que du bonheur ! Pour une fois que je ne galérais pas à trouver LE maillot de MON été :oops: :D
38 ans ile de la réunion 1647
Et la qualité de ton maillot Super U alors ? :D

En fait je cherche un maillot depuis pas mal de temps j'ai regardée la plupart des magasins en tout début des soldes voire le premier jour !
Mais rien trouvée tout est moche et la qualité... Comment dire ! On se demande pourquoi ils font des maillots si c'est comme ça ^^

Je dessine des maillots en ce moment mais je vois à quel point j'ai de l'imagination pour les grandes tailles alors que dans les magasins c'est toujours la même chose. Surtout en France on a le droit qu'au noir qui tient bien sinon faut y mettre le prix.
Y'avais des pubs pour maillots de bain à 4.99 vous avez du voir mais où sont les grandes tailles ? x) Dès qu'il faut que je trouve à ma taille je passe à 30€ pour trouver la même chose que ce qui est vendu à 4.99 pour les tailles dites normales. Alors un vrai maillot je vous dis pas :/
31 ans Alsace 232
psychopsuey==> La qualité n'est pas super, je te l'avoue ! Mais comme j'aime changé de maillot de bain (quand je peux me le permette!) et bien il me suffit pour l'été, il est effiloché derriere dans le bas du dos, par conte il n'est pas super niveau poitrine mais comme dit il me suffit ! ^^ Mais je suis entierement d'accord avec toi, si tu veux un bon maillot, joli ET qui maintienne tu peux sortir le gros porte feuille :(
1747
Bien sûr qu'en supermarché c'est moins cher...
Bien sûr que pour un maillot de bain de qualité faut mettre un peu plus...
Mais c'est pareil, pour les maillots taille normale, ceux à 5euros sont parfois transparents :? , pour en avoir un bien, faut mettre le prix....
Mais comme ce sont souvent des maillots "jetables" pour les petits prix, il font pour les tailles courantes...
31 ans Alsace 232
Mais nous n'avons pas critiquer les maillot de bain de grande surface et on ne râlait pas sur le fait de trouver que des petites tailles, on en est consciente...ET oui, je suis consciente de la qualité de mon maillot par rapport au prix...
45 ans 2032
Zvjezdica a écrit:
pour les maillots taille normale


Contrairement aux maillots taille anormale bien sûr... :roll:
38 ans ile de la réunion 1647
Par rapport à Evans par exemple c'est effarant. Pour 30-35 livres tu as un super maillot qui te fait plusieurs étés.
En France quechi !
J'en demande pas beaucoup aux maillots à 5€ mais ceux de H&M vraiment ils sont beaux quand même.
Ils pourraient faire un maillot plus couvrant un peu plus cher mais pas 30€ pourquoi passe t'on de la gamme premier prix à celle grande taille en multipliant le prix par 10 ? oO
B I U


Discussions liées