MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique

44 ans moselle 4
coucou a tous je ma suis fait posé un anneau gastrique le 04082011 tous s est bien passé je sui de retour a la maison un peu perdu pour le  
choix des repas pas beaucoup appetit je voudrait avoir des conseils avec d autre personne qu il l on fait des idéés de repas est de la vie quotidienne merci est a bientot :lol:
51 ans 35 10308
C'est très récent ton opération, tu n'as pas eu de conseils par ton équipe médicale, sur ce que tu peux et ne peux pas manger?
44 ans moselle 4
Angia a écrit:
C'est très récent ton opération, tu n'as pas eu de conseils par ton équipe médicale, sur ce que tu peux et ne peux pas manger?
je sui nouvelle sur se forum je ne compren pa comment repondre a vos messages pour se qui est des conseil medical sa ete du vite fait fait rendez vous avec le dieteticienne le 24 aout
51 ans 35 10308
Tu as fait tout à fait ce qu'il faut pour répondre au message! ;)
Je suis désolée je n'ai pas d'anneau personnellement donc je ne peux pas t'aider directement, mais il me semble que c'est un peu léger de la part de ton chirurgien (ou de son équipe) de ne pas t'avoir conseillé sur l'alimentation à avoir (le 24 août pour voir la diététicienne, c'est bien tard!). Je pense que tu peux essayer de les recontacter si tu as des questions, c'est important un bon suivi.

En attendant, tu peux lire les témoignages déjà postés sur le forum pour te donner des idées, en attendant que quelqu'un passe pour te conseiller mieux que moi. Bon courage!
34 ans 03 109
Bonjour et bienvenue celine0909 :D

je suis porteuse d'un anneau depuis juin 2009.

Déjà je suis d'accord avec Angia, c'est un peu léger de l'équipe soignante ou du chirurgien de ne pas t'avoir indiqué comment t'alimenter les premiers temps, en attendant ton rendez-vous le 24 août.

Si tu dis que tu n'as pas beaucoup d'appêtit, ne t'affole surtout pas, j'étais pareil (mais c'était dû à l'anesthésie). Mais il faut quand même un minimum ;)

Le truc très bien quand tu n'as pas très faim (et après une intervention comme ça, c'est déjà de ne pas "martiriser" ton estomac), c'est les potages. Après au bout de 5 jours, si tu as un peu plus faim, fait toi des repas "bébé", c'est à dire purée/jambon mouliné, petits pois/escalopes mouliné ... Sans mettre une tonne de graisse bien sûr, mais assure toi que tes repas ne sont pas secs, qu'il y a un peu de jus dedans par exemple. Au bout d'une semaine, tu peux recommencer à manger des petites bouchées, en mastiquant beaucoup (environ 15 fois par bouchées), et en attendant de voir ta diet, c'est à toi de voir ce qui passe ou ce qui ne passe pas, tâte le terrain, mais attention à bien t'arrêter dès que tu sens la bouchée qui te dit "stop, ça ne passera plus". Je n'ai pas de régime "type" à te donner, le premier mois c'est plus la (re)découverte de ce que tu peux manger ou non on va dire. J'espère t'avoir un peu aidée :)
T
39 ans 1012
Normalement tu aurais du avoir un minimum d'infos!

Tu manges quoi en ce moment?

Sinon les tout premiers jours normalement c'est soupe mais si a l'hôpital ta déjà intergre les purées alors purée !!!!
En fait, tu garde une alimentation presque normale mais mixée !

Par exemple

- petits pois / escalope (1/4) = tu mixe tout !
- toutes les purées de légumes / poissons
Évites peut être la viande de bœuf hachée les premiers jours

Donc en viande :
Tout ce qui est, jambons, les viandes blanches mixées

Tous les poissons

Toutes les purées de légumes

Pas de pains

Pour le matin, si tu aimes, les biscottes Ca passe

Les yaourts Ok

En gros voilà ....


Et si besoin, appelle ton Chir, il est aussi la pour ca !
44 ans moselle 4
merci a toute pur vos message alors je mange tout mouliné des yaourt compote fromage type vache qui rit ..j avé recu quel que documentation a l hopital jai un peu mal sur le coté du ventre mais l infiermiere ma di que sa va passé .pour celle qui ont u la pose de l anneau quel sont leur parcours ?quel sont vos resultat
34 ans 03 109
mon parcours : même après 2 ans depuis la pose de l'anneau, j'ai toujours un suivi psy (que je pense arrêter d'ici peu de temps d'ailleurs), et j'ai naturellement toujours un suivi auprès du chirurgien et du nutritionniste. Concernant les résultats, je suis satisfaite du chemin accompli
44 ans moselle 4
lilo03 a écrit:
Bonjour et bienvenue celine0909 :D

je suis porteuse d'un anneau depuis juin 2009.

Déjà je suis d'accord avec Angia, c'est un peu léger de l'équipe soignante ou du chirurgien de ne pas t'avoir indiqué comment t'alimenter les premiers temps, en attendant ton rendez-vous le 24 août.

Si tu dis que tu n'as pas beaucoup d'appêtit, ne t'affole surtout pas, j'étais pareil (mais c'était dû à l'anesthésie). Mais il faut quand même un minimum ;)

Le truc très bien quand tu n'as pas très faim (et après une intervention comme ça, c'est déjà de ne pas "martiriser" ton estomac), c'est les potages. Après au bout de 5 jours, si tu as un peu plus faim, fait toi des repas "bébé", c'est à dire purée/jambon mouliné, petits pois/escalopes mouliné ... Sans mettre une tonne de graisse bien sûr, mais assure toi que tes repas ne sont pas secs, qu'il y a un peu de jus dedans par exemple. Au bout d'une semaine, tu peux recommencer à manger des petites bouchées, en mastiquant beaucoup (environ 15 fois par bouchées), et en attendant de voir ta diet, c'est à toi de voir ce qui passe ou ce qui ne passe pas, tâte le terrain, mais attention à bien t'arrêter dès que tu sens la bouchée qui te dit "stop, ça ne passera plus". Je n'ai pas de régime "type" à te donner, le premier mois c'est plus la (re)découverte de ce que tu peux manger ou non on va dire. J'espère t'avoir un peu aidée :)
merci pour tes reponses j aimerai bien savoir si pour toi tou sé bian passé quel son tes resulats? moi depuis l operation j ai l impression que je né pa anneau lol je né jamais vomis je me sens bien quand je mange . a bientot :)
34 ans 03 109
Citation:
merci pour tes reponses j aimerai bien savoir si pour toi tou sé bian passé quel son tes resulats? moi depuis l operation j ai l impression que je né pa anneau lol je né jamais vomis je me sens bien quand je mange . a bientot


pour moi oui, tout s'est bien passé jusqu'à présent. moi non plus je n'ai jamais senti l'anneau, seulement le boitier de temps en temps (quand je prends une pose bizarre par exemple). je n'ai jamais vomi non plus (hormis pendant une période où j'avais la gastro : c'est franchement pas agréable, et douloureux). Je me suis faite resserrer une fois en 2 ans. Pour les résultats de la perte de poids, je peux juste te dire que je suis satisfaite (contraire à la charte d'en parler) et que mon poids est stabilisée. Mais comme je t'ai dit plus haut, j'ai un très bon suivi (psy, nutritionniste et chir), et ce suivi n'est pas a négliger
N
51 ans Mouscron 12
Bonjour Celine0909

Je suis porteur d'un anneau gastrique depuis 4 ans maintenant et ma femme depuis 6 ans et les réponses données par les membres du forum sont exactes.

Étonnent que tu n'ai pas eu d'infos pour la suite de l’opération.

Pour ce qui me concerne, j'ai perdu x kgs et ma femme pres de y kgs. Il faut se dire sue ce n'est pas facile tous les jours. Beaucoup croient que c'est la solution de facilité mais c'est faux.

A biantôt
B I U


Discussions liées