MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi suis-je toujours à leurs pieds ??!!

29 ans 43
Question d'expérience, et puis c'est utile pour mes amies qui n'ont pas toujours une grande soeur ^^
M
41 ans midi pyrénées 230
Bonjour,

Flying boat, je suis exactement comme toi....Comme je n'ai pas confiance en moi, je n'ai pas confiance en la relation que j'ai avec mon copain ...et donc pas confiance en lui...Il me l'a fait remarquer, il m'a dit de prendre de l'assurance, car il ne pouvait pas avoir confiance en nous pour deux!

C'est vrai que moi, je suis hyper attentionnée, toujours aux petits soins avec lui etc, mais au fond, je me suis posée la question: est ce que je fais tout cela par plaisir (oui c'est sur que tout ce que je fais je le fais par plaisir), mais est ce que au fond, je n'attend pas un retour de sa part?

Je pense que si malgré tout.....Et a trop donner, on est forcément déçu. J'en fais moins du coup depuis quelques temps; lui même m'a dit qu'il culpabilisait de ne pas pouvoir me donner tout ce que je lui donnais.

Il m'a aussi dit qu'il n'était pas autant attaché à moi que je ne l'étais à lui(, ca fait mal d'entendre ça).

mais il ne veut pas pour autant qu'on se sépare, donc on va faire des efforts chacun de notre coté pour réequilibrer cela.

peut être que toi aussi tu dois être plus légère vis à vis de cette relation, laisser un peu de temps passer, penser à toi, à tes amis à ton avenir ou autre....Je pense que un couple n'est pas égal à 1, mais à 1+1...Même s'il n'est pas aussi attentionné que tu l'attends il l'est certainement à sa manière et c'est aussi à toi de déceler sa manière, ce sera un nouveau pas pour vous rapprocher aussi et vous créer votre histoire et votre intimité....

Bon courage et bisous (je sais que tu dois gamberger, je suis dans le même état en ce moment :P )
F
39 ans Strasbourg 707
Pour revenir avec des nouvelles....

J'ai beaucoup discuter avec mon copain. On s'est bien pris le temps.
Je lui ai fait part des évenements qui ont fait ce que je suis auj, de ce que j'ai besoin dans la vie, le pourquoi de certains agissements etc...
Il a été tres compréhensible et content que je lui parle de tout ça...
Maintenant on verra comment ça évoluera mais on s'est mis d'accord pour prendre le temp qu'il faudra et pas pressé les choses...

A cela précède ma soirée du samedi où, sous les effets de l'alcool à la soirée d'anniv de mon meilleur ami... j'ai fini par avoir une discussion assez psychologique avec un jeune homme de 21ans, très mature dans sa tête en fait.

On discutait du fait d'être soi-même etc...Il avait tout de suite cerné que j'étai pas moi même, que je jouais un jeu pour plaire aux autres et qu'en gros c'est cela qui me fait sombrer et qui fait que je suis un peu paumée....

Il m'a fait comprendre aussi que pleins de gens ont traversé des epreuves dans leur vie et ne se présentent pas forcément en tant que victime et se plaingnet tout le temps, qu'il faut vivre pour soi, pas pour faire plaisir aux autres, etc....

Bref je ne sais plus tout ce dont on a discuter mais je sais juste qu'au finalça m'a fait réfléchir sur moi, ma relation avec les autres, ma façon de voir les autres et le monde, la vie.....

En fait c'était des choses que je savais déja au fond de moi même, mais le fait que ce jeune homme me parle de cette manière, quelqun que je connaissait pas à la base, en plus qualqun de beaucoup plus jeune que moi etc... ça me fait cogiter... Et effectivement je pense que tout ça est lié à mes problèmes relationnels avec les hommes....
B I U


Discussions liées