MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je déprime...

40 ans dax 5
Mesdames bonjour,
J'ai besoin de votre aide je suis au bout du rouleau... Je m'excuse par avance car je sais que ce que je vais dire est parfois dur...  
Je ne suis là pour blesser personne alors pardonnez moi...Voilà je vous préviens j'ai une histoire compliquée et longue mais j'ai besoin d'aide.. J'ai 28ans depuis quelques jours. Le jour ou j'ai eu mes 1ere regles la premiere choz que jme suis dite c'est :- "jvai enfin pouvoir etre maman..." J'avais 11ans! Deja peu de gens comprennent ca mais avec l'enfance que j'ai eue j'ai du grandir tres vite. J'ai donc eu ce projet, collé a moi comme une obsession... J'ai couché ave des hommes qui se moquaient de moi mais je m'en fichais et tout ca pour tomber ecnceinte mais rien... A 18ans j'ai rencontré un homme a la Reunion avec qui j'ai enfin eu ce bonheur!! Enfin un test de grossesse positif!(je l'ai meme gardé un moment telment j'y croyais pas!) Mais J.R. était alcoolik... Et violent. Pas avec moi mais avec ses parents (alcoolik eux aussi!) Et moi a chaque fois je me mettais au milieu jusqu'au jour ou j'ai pris un mauvais coup... J'ai décidé de rentrer en Metropole et d'elever mon enfant ici avec ma famille. Mais arrivée ici je n'etais plus enceinte... J'ai déprimé a un tel point que j'ai fait une T.S. et j'ai atterit quelques temps en unité de psy. Personne n'a voulu comprendre. J'ai réussi a m'en remettre quand j'ai rencontré Dom... J'etais a la rue, j'ai croisé son regard et de suite g su ke c'etait lui! Cela fait 8ans que nous sommes ensemble. Et vu qu'on s'est mis en menage tres vite tout le reste a suivi! Au bout de 4mois c'est lui qui me parlait deja d'enfant!(il avait a l'epoque 33ans moi 20)Ca fait 8ans (moins 4mois) que nous essayons en vain! Mais je dois préciser quelque chose.. Nous y pensons tout le tps deja, puis aussi on ne fait l'amour que tres peu. Dom veut absolument un bb mais ne veut pas le faire. Et oui c tres bizarre mais ca existe, la preuve!:=\
J'ai essayé le clomid, d'autres medicaments (car g des ovaires un peu feignants) mais rien!!Il ya environs 1an mon gyneco ns a proposé de faire une F.I.V., nous avons de suite accepté les yeux petillants de bonheur et tremblants d'impatience!! Nous avons été a l'hopital Pellegrin de Bordeaux. Ils m'ont fait enormement de peine! On a d'abord vu un professeur en biologie ki a refait nos analyses (sang et spermogramme) très enthousiaste, ki nous a encouragé a le faire au plu vite.Ensuite nous avons rencontré la gynéco de l'hopital elle m'a detruite! Elle nous a d'abord demandé de parler un peu de notre passé et de pourquoi on voulait un enfant (Dom est tatoué un peu partout jpense que c'est pour ca!)Donc j'ai été honnete en lui disant que nous etions auparavant a la rue et que nous en etions sortis, ke nous avions un bel appart, une vie sociale et professionnelle epanouie! Elle nous a tres mal recu! Tout d'abord elle nous a annoncé que Dom était STERILE..!!! Resultats qu'elle avait ecrit sur un mini bout de papier sur un document qui ne nous concernait meme pas! bref passons.. Elle m'a ensuite dit que psychologiquement (oui j'ai pleuré car y'avait longtps qu'on attendait un moment pareil!!) je n'etais pas prete, et surtout qu'il fallait que je perdre une bonne 60aine de kilos sinon elle ne pouvait rien faire pour nous!!!! Je suis partie en claquant la porte effondrée!! Et je le suis toujours, Dom aussi... Une fois la porte fermée on pouvait l'entendre rire au telephone!! Désepérée, c'est le bon mot que je trouve... J'ai fait une autre T.S. me disant que je n'aurais aucune chance, a 10minutes pres je n'etais plus là.. J'ai passé 1mois en hopital psy et je sens que je vai y repartir si je n'ai pas de solutions... Je sais que je suis forte je suis pas aveugle (je fais 1M67 pour 137KG) mais y'a des femmes bien plus fortes que moi qui arrivent a avoir de enfants!!Apres cette histoire mon gyneco qui me suivait depuis pres de 10ans m'a laché pretextant que lui non plus ne pouvait rien faire de plus... Pourquoi ces réactions? Que puis-je faire? Je suis perdue completement paumée! AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE...[/i]
46 ans le mans 1525
tu sais, tu n'as pas a justifié ce que tu as pu faire avant. on a toutes une histoire, des choses dont nous sommes plus ou moins fieres (meme parfois des choses dont nous ne sommes pas fieres du tout) mais nous avons toutes le droit d'avoir une famille et de connaitre le bonheur.

tu as eu une vie difficile, tu as connu plus de galere que beaucoup de personnes et c'est tout a ton honneur d'etre maintenant bien dans ta vie et de vouloir connaitre le vrai bonheur.

pour les gyneco, tu verras que beaucoup de filles ici (dont moi) ont connu de grandes desillusions et se sont souvent faites envoyer chier. il ne faut pas baisser les bras et essaie de voir si tu peux trouver quelqu'un d'autre qui te donne un autre avis. on ne peut pas dire avec un seul spermogramme que ton cheri est sterile, les resultats de spermogramme peuvent changer des fois. Donc essaie de voir si tu peux avoir d'autres avis.. et je te souhaite d'arriver a realiser votre reve!
41 ans 634
Je vais peut etre te paraitre dure mais ne fais pas de cet enfant ta bouee de sauvetage...
Il faudrait deja que tu guerisse avant de te lancer dans les essais...
Car es tu sure de ne pas retenter le suicide apres un bebe???

Bref passons le coté psy...
Si tu veux vraiment un enfant commence les courbes pour voir si tu ovules...
Ton homme est il sterile??
Refaites les tests...
Faut essayer de trouver un gygy comprehensif...
Bon courage...
Et oui perdre du poids peut aider mais ce n'est pas une necessité...
46 ans le mans 1525
hum moi je ne conseillerais pas de faire des courbes a quelqu'un qui ne fait deja que d'y penser, ça donne une raison de plus de tourner dingue!!
41 ans 634
Peut etre mais c'est un moyen de gagner du temps car ya des gygys qui en demandent trois avant de commencer des examens plus poussés
2137
Je n'ai jamais été dans ta situation car je suis tombée enceinte sans l'avoir réellement décidé consciemment mais ton message m'a touché!

Je pense que tu devrais refaire des tests car dire à quelqu'un comme ca que l'on est sterile c'est un peu nulle! Il vaut mieux etre sure!

Nous tombons toutes sur des docteurs pas tres délicats et un peu bornés parfois mais tu sais il faut que tu sois plus forte, vu ton poids et ta taille des remarques tu en auras souvent, il faut te blinder, entendre sans vraiment écouter, porter attention à ce qui est vraiment important, ceux qui veulent vraiment t'aider car un docteur qui te balances juste vous etes trop grosse c'est de la me*de, mais un docteur qui te dis vous etes trop grosse peut etre qu'en faisant ci ou ca vous pourriez améliorer vos chances de concevoir ca change tout!

J'espere que ca va mieux, reflechis aux options que vous avez et oriente toi vers d'autres medecins!
40 ans dax 5
alors tout d'abord merci a toutes d'avoir pris le tps de lire et de rep a mon probleme...
@ Lellie : merci de ta compréhension c pa le cs de tous... je voudrais préciser que je me justifie pas j'explique tout clairement pour eviter de devoir prendre encore des mauvaise reponses dans la figure.. tu as compris ma douleur et je 'en remercie.. maintenant pr te repondre Dom n'a pas fait qu'un seul spermogramme! il En a fait 2 sur Dax qui mis a part des tetards feignants ne disent rien de mauvais, ensuite celui de Bordeaux qui dit qu'il est stérile pus a notre retour un autre sur Dax!! Qui démontrait leur erreur! On m'a conseillé de porter plainte mee contre l'hopital mais vois tu je ne veux pas gand choses juste le bonheur de sentir cet enfant pousser en moi et de lui donner la vie, l'élever, devenir mere koi!! Je pense que c'est tro demandé... merci a toi!
@ Decdeb : JE NE VEUX PAS D1 ENFANT COMME BOUEE DE SAUVETAGE!!!!!!
Ce que tu dis est de 1 blessant et de 2 si tu avais bien lu mon histoire tu aurais compris que si ca ne va pas dans ma vie cjustement a cause de ce souci!! Une fois que je serais enceinte je n'aurais plus aucune raison de vouloir mourir!! Les courbes j'en ai fait pdt quelques tps et je n'ai pa de souci spécial sauf ke je n'ovule pa ts les mois!!d'ou le clomid et autres medocs ke j'ai pris ki ne m'ont pa aidé a concevoir...et puis je suis d'acc avec Lellie qui dit ke jvai finir dingue! deja ke je ne fai qu'y penser!Ensuite je trouve ton message assez jugeant car j'a eu du mal a me remettre du fai kon mdise kil faut ke jperde du poids et la tu en remet une couche! Comment d'apres toi font les grosses mamas africaines? elles sont pour certaines 2fois plus fortes que moi et pourtant elles ont des dizaines d'enfans!!(oui j'exagere!)bref merci kan meme de ta reponse!
@ Debbie971 : je te remercie de ton message aussi! ca mefait plaisir que n'ayant pas été dans mon cas tu ai pris la peine de lire et de mcomprendre.. merci
J'ai deja fait pas mal d'examens mais rien ne change! soit je tombe sur d gynéco tro nul soit jserai JAMAIS maman jsai pas moi mais e tout cas je n'ai plu de patience!!!
Tu dis [...]vu ton poids et ta taille... je sais bien ke c difficile jme leve le matin je pense a ca et ce jusqu'au soir et meme ds mes reves!!j'ai essayé dE me faire une carapace mai difficile dans le metier que je fais...(je sus animatrice d'actions dans un centre pour toxicomanes.)Mais tkt pas ca va mieux je fai en sorte de garder mes oeilleres lol... en tout cas merci les filles j'apprécie! A part changer de doc personne ne me donne vraiment la solution miracle!!!! lool jserai patiente enfin j'essaierai!biz a toutes <3
R
48 ans Allier 104
Bonjour Senya
Mon histoire n'est pas la meme mais moi aussi je suis ronde (115 kg avant grossesse)et mes ovules sont très feignantes.
A la différence de toi , j'ai une super gynéco, elle ne m'a pas demandé de maigrir juste de faire attention. J'ai eu 2 ans de traitements et d'examens pour voir d'où venaint le problème mais rien tout aller bien sauf les ovules. la gynéco m'a donner de très fortes doses de puregon (175 unités) une première pour elle. Toujours rien, elle m'a dit d'éviter au max d'y penser (mais je travailleais dand un lycée où les filles de 14ans sont enceintes) et de partir en vacances pour ce détendre. Je suis parti en juin , au retour j'était décidée à arréeter car dur moralement j'ai quand meme fini mon traitement au mois d'octobre et j'ai dit stop après une prise de sang négative. Seulement dame nature m'avait jouée un tour j'était enceinte de 3 semaines (prise de sang faite trop tot).

J'ESPERE QUE MON HISTOIRE POURRA T'AIDER.
BON COURAGE et aimez vous autant que possible
38 ans ile de la réunion 1647
Sois accrochée avant de lire mon message.
Il faut que tu lâches prise.
Je sais c'est dur.
Mais est ce que tu avais pensé au fait que Dom était stérile ?
Je pense que tu as tellement envie de ce bébé que tu as fait les choses de telles sorte que tout arrives comme tu le souhaitais. Il te fallait un mec tu l'as trouvé.
Mais ton envie de bébé doit être canalisée.
Jusque là tu dois pas trop me comprendre mais je vais m'expliquer.
As tu pensé après cette nouvelle à quitter ton chéri ? Parcequ'il ne peut pas te donner cet enfant que tu désires tant ?
De ta réponse déroulera la solution.
1) Si ton envie d'enfant est la plus forte. Tu réussiras à en avoir un seulement tu en attends trop. J'ai vraiment peur pour toi. J'ai une amie qui avait une envie irrépressible de bébé. Elle l'a perdue à quelques mois elle s'est laissée allée. Elle a finie mal. Si ton bébé arrive et je te le souhaite. Mais après avoir eue ce que tu voulais, que vas tu faire ? La vie ne va t'elle pas te sembler plus terne ? Vas tu vouloir encore d'autres enfants ? Pourquoi as tu cette envie ? Un passé douloureux avec ta mère peut être ?
Je pense que ton chemin pour suivre un bébé doit être en parallèle suivi de séances avec un psy mais un vrai un bon psy qui saura t'aider sur cette envie.
Tu sais j'avais aussi tellement envie d'avoir un bébé pour pleins de choses qui n'étaient pas vraiment bonnes. Je ne dis pas que tu es pareille mais tu semble déjà si fragile je pense qu'il faut que tu relativises le fait d'enfanter. Et que tout se passe pour le mieux. Une mère qui surprotége son enfant c'est comme tout ce qui est trop, c'est pas très positif.
Si par malheur tu n'y arrives pas tu te renfermeras sur toi même et là c'est un cercle vicieux.
2) Tu restes avec ton chéri. Tu sais donc qu'il y a d'autres solutions. Certes difficile. Dans ce cas là aussi il faut que tu te fasses suivre. Je te le conseille. Mais je pense que tu seras moins stressée après la demande d'adoption ou le recours au don. Le fait de pouvoir donner de l'amour à un enfant qui est celui de quelqu'un d'autre mais qui sera le notre... Je pense que c'est une solution plus qu'efficace qui te permettrait à long terme de mieux gérer l'avenir et pourquoi pas de faire un enfant ensuite plus sereinement.

Ton message m'a émue j'espere que mes mots ne te blesseront pas. J'essaie juste de comprendre et te faire comprendre pourquoi cette envie. Moi je voulais juste montrer que je serais une bonne mère parceque dans tous les autres rôles je suis nulle. Je me rattachais à ça. Mais maintenant je prends ça plus sereinement et du coup la vie a plus de sens.
Je pense à beaucoup d'autres choses ce qui fait que l'envie de bébé est toujours là au fond mais elle évolue. Je sens que quand je serais enceinte je serais fin prête pour être mère. Et je ne regrette pas de n'être pas tomber enceinte avant.
Le stress est un facteur important dans le cycle je pense. Il ne faut pas se focaliser sur ça. Avant d'être une mère tu es une femme. Prends soin de toi tes soucis s'effaceront.
En tout cas courage je comprends à tel point ça peut être dur pour toi.
46 ans le mans 1525
psychopsueyeffectivement tu es dure dans tes propos.. en relisant le 1er message, on voit que ça fait 8 ans que leur couple surmonte des galere, donc ça me semble etre un couple soudé

allez courage ma belle, il existe effectivement plein de solutions. trouve un bon gyneco et peut etre que de nouvelles possibilités s'ouvriront a vous.. c'est ce que je vous souhaite. tu as connu beaucoup de galeres, je te souhaite maintenant beaucoup de bonheur
38 ans Rennes, Bretagne 591
émue par ton histoire également... et ton passé n'appartient qu'à toi, on a pas à te juger ou à avoir un avis dessus ;)

concernant les gynécos... j'ai du changer 3 fois avant de tomber sur la bonne ( sur les bons en fait c'est un cabinet de 4)... elle m'a juste dit " il faudra essayer de ne pas trop prendre de poids quand bébé sera là" :)

et pourtant j'ai la même corpulence que toi... celui d'avant m'avait tenu le même discours qu'a toi, il a même pas daigné ouvrir notre dossier, 5 ans d'essais bébé, opk sans ovu naturelle, 1er cycle sous clomid: une superbe ovulation... et il m'a sorti " perdez 60 kg et revenez après, vous tomberez enceinte toute seule avec les kilos en moins, là je peux rien faire pour vous, vous ne réagirez jamais aux stimulations, même à grosse dose..." et quand je lui ai retorqué que j'avais eu une superbe ovulation avec seulement 2cc de clomid...tu sais ce qu'il m'a dit? :lol: " si ça avait marché, vous seriez enceinte"...j'étais à 3dpo, qu'est ce qu'il en savait que je serais pas enceinte au bout abruti! ( c'était un gygy PMA)...

bref ce jour là j'étais dans le même état que toi, ranchement ce jour là j'avais envie de me foutre en l'air tellement il m'avait blessée profondément, il m'arrachait mon rêve...

mes copinautes m'ont pousser à prendre rdv ailleurs, chose fait, 4 mois de délai, en attendant je continue ma stim clomid tranquillou.. arrive le jour du rdv avec la nouvelle gygy...( 18mars) j'avais appris que j'étais enceinte la veille du rdv malheureusement je le perdais le soir même à 16 dpo... donc elle me prescrit tous les exams à faire.... et elle me remet 4 cycles de clomid...

je fais une pause ttt de mai à juillet, besoin de me recentrer sur mon couple, mon envie d'enant nous bouffe, j'en suis à un stade où je veux un enfant en oubliant tout le reste, en oubliant que je l'aime, et que c'est un enfant de lui que je veux...

aout reprise de clomid... ++..mais 2eme fausse couche à 17dpo...

octobre rdv gygy pour l'ultime exam, le huner, et refaire un frottis... le huner est parfait, je suis en pleine ovulation... vu que 1 an de clomid et pas de grossese évolutive elle m'adresse à son collegue de cabinet pour passer en IAC... je le rencontre 3 jours plus tard, il me fait mes ordonnances pour les traitements et rdv pour le cycle prochain....
finalement 10 jours après je fais un test...et c'est positif... et cette fois bébé a tenu, malgré une grossesse cahotique, et un accouchement catastrophe j'ai donné naissance à un merveilleux ptit garçon....


essais bébé2 lancés au 5 mois de mon ptit bonhomme, vu qu'on a mis 6 ans à l'avoir, et qu'on aimerait des enfants pas trop éloignés d'âge si possible, et qu'en prime mon souci d'opk s'est aggravé depuis la grossesse ( 3 fois plus de micro kystes sur chaque ovaire)....

bref en essai depuis décembre, sous clomid direct, je suis à 3cc car en dessous je réagis plus, et il a fallu 2cycles à 3cc avant d'avoir une ovulation mais ça y est c'est parti... et un ++ en mai mais fc à 6sa+4... mais j'y crois je l'aurais !:)






bref j'ai fait un roman encore... mais juste pour te dire t'arrête pas sur l'avis de l'autre connasse, certes le poids est parfois un frein dans la PMA, mais si tu réagis bien à la stimulation ovarienne j'vois pas le souci...

pousse d'autres portes, fais toi entendre, jusqu'a trouver le bon!

si tu avais été dans ma région je t'aurais donner les coordonnées de mes gynécos mais là ça va faire loin :/
B I U