MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piercing a la langue: risque pour les dents?

3544
hello les filles

ca fait un moment que j'y pense et je crois que je vais me jeter a l'eau d'ici peu: je vais me faire percer la langue! \:D/

seulement  
j'entends beaucoup (entre autres commentaires) que ca abîme les dents....

c'est vrai?

y a t il d'autre "inconvénients" connus?


bizzzzzzz les filles! :kiss:
48 ans 17521
Juste ma propre expérience : j'ai porté un percing à la langue pendant plusieurs années... et je me suis cassée une dent, une molaire, en mangeant un morceau de tarte, j'ai croqué à pleines dent dans la boule... Ma dent s'est fendue, et elle a été réparée un peu à l'arrache, mais elle est très fragilisée, et parfois j'en perds des morceaux... :?
3544
:lol:

pour ca j'ai pas attendu le piercing: j'ai mordu a pleine dent sur ma fourchette (allez savoir pourquoi! :roll: ) et du coup, j'ai perdu un bout de l'incisive (celle de devant donc...^^)


non moi je parle surtout des risques d'abimer l'email des dents et chaipukoi :)
36 ans valenciennes 585
l'émail des dents ne risque rien je pense sauf si tu t'amuse a faire glisser la barre continuellement entre tes dents du haut et celles du bas, si tu joues pas avec ton piercing en théorie ça devrait le faire
jai le mien depuis 2 ans mtn et tout va bien =)
3544
"on" m'a aussi dit que c'etait l'acier du piercing qui abimait donc l'email des dents.... il existe des bijoux en plastique? c'est pas mieux?
39 ans dijon 154
Donc oui le risque de te casser une dents peut arriver , ensuite oui les bille en acier chirurgicale abime l'emai des dents apres tu peut rester avec barre en acier et seulement mettre des billes acrylique mais le pb est le meme le pas de vis se casse souvent si tu sert trop la bille et tu risque aussi de la casser en croquant dedans.
29 ans Haute Marne 9
Bonjour. Pour ta question, je vais déjà te dire, que la premiere semaine tu vas avoir du mal à manger car ta langue va gonflée, il faudra éviter de parler pendant une semaine, de jouer avec ta langue pendant un bon mois. Tu pourra changer le bijou et la barre qu'au bout 1 mois, 1 mois et demi selon ta langue. Au début tu auras la barre en Titane qui mesurera 2,2 cm. Elle te génera au début puis ton palet va se creuser et se faire au piercing. Tu va souvent croquer dedans mais rien de bien grave. Prend ton temps pour manger. Ensuite au bout d'un mois je te conseillerai d'acheter une barre en téflon. C'est une barre flexible qui ne te genera pas. Essaie de privilégier les aliment mou au début, style compote, glace, nouilles.. Pour boire utilise une paille si tu n'arrive pas à boire autrement. Mais sinon tes dents n'en prendront pas un coup si tu mets des boules en plastique et barre en téflon. Voilà , si tu as d'autre question n'hésite pas ;)
39 ans dijon 154
debbiie52 a écrit:
Bonjour. Pour ta question, je vais déjà te dire, que la premiere semaine tu vas avoir du mal à manger car ta langue va gonflée, il faudra éviter de parler pendant une semaine, de jouer avec ta langue pendant un bon mois. Tu pourra changer le bijou et la barre qu'au bout 1 mois, 1 mois et demi selon ta langue. Au début tu auras la barre en Titane qui mesurera 2,2 cm. Elle te génera au début puis ton palet va se creuser et se faire au piercing. Tu va souvent croquer dedans mais rien de bien grave. Prend ton temps pour manger. Ensuite au bout d'un mois je te conseillerai d'acheter une barre en téflon. C'est une barre flexible qui ne te genera pas. Essaie de privilégier les aliment mou au début, style compote, glace, nouilles.. Pour boire utilise une paille si tu n'arrive pas à boire autrement. Mais sinon tes dents n'en prendront pas un coup si tu mets des boules en plastique et barre en téflon. Voilà , si tu as d'autre question n'hésite pas ;)


Juste pour rectifier ce que tu a dit , elle n'aura pas specialement de barre de 2.2cm car ca va dependre de la morphologie de la langue , ensuite ce ne sera pas forcement du titane au debut , car beaucoup bosse encore en acier chirurgicale en bijoux de 1ere pose. Apres pour la parole ca depends de personne aussi moi au bout de 1 jours je manger et parler normalement . Cela reste tres aleatoire.
36 ans valenciennes 585
oui moi je parlais normalement deux heures après (jai eu ma mere au telephone elle a pas capté lol)
pour le gonflement jai rien eu du tout et la bouffe par prudence jai mangé de la purée et des compotes pdt 3 jours mais je n'etais pas vmt gênée, fallait trouver la technique lol
B I U