MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tensiomètre et obésité !

45 ans ile de la réunion 405
Alors voilà je suis actuellement sous medoc pour la tension.

A chaque que je vais chez le medecin je suis à 15 voir 16 de tension.

Dernièrement en cherchant un tensionmètre sur  
le net, j'ai vu que le brassard classique pour adulte n'était pas adapté pour les obèses.

Pendant ma grossesse il y a 6 ans, je me souviens qu'on me prenais de temps en temps suivant sage femme et medecin la tension avec un brassard plus adapté (plus long) et qui entourait tres bien mon bras.
La tension chutait facilement de 2 voir 3 unités.J'avais alors un tension normal quoi! c'ast à dire 12 ou 13.

Du coup je me demande si je souffre vraiment d'hypertension ou si c 'est le matériel qui est mal adapté?

Oui oui je sais je m'en pose des questions moi en ce moment!??
G
74 ans pas de calais 52
bjr, perso, je n'ai jamais entendu parler de tailles différentes, et pourtant, j'ai frquenté bien des services et des auxiliaires médicaux!
par contre j'ai acheté un tensiometre où on prend la tension au poignet, avec le pouls, et ça n'est pas du tout fiable!!!3à4 points de différence avec le médecin! peut être devrais tu comparer en demandant à un autre médecin, ou au pharmacien, parfois, aussi, les tensiometres peuvent, comme une balance avoir besoin d'être réétalonnés!
il ne faut pas rigoler avec la tension, ça peut avoir des conséquences trop graves!
54 ans 5519
Je susi dans ton cas, et j'ai u,n tensiomètre à la maison (Omron, pouor ne pas le citer), et qui marche très bien. Et on peut pas dire que je ne sois pas obèse. Vu que ça se prend au poignet, y a aps de pb. Il y a une sacrée marge avec le velcro.
45 ans ile de la réunion 405
C'est à l'hosto que j'ai entendu parlé de ce brassard adapté aux obèses.

Ensuite j'en ai plus jamais vu, jusqu'à hier soir où je faisais une recherche sur tensiomètre.

C'est pour cela que je me suis posé pleins de questions.

Et comme mon gynéco m'a dit de m'en acheter je ne sais pas lequel choisir.

Alors si vous pouvez m'aider, ce serait gentil.

Daprès ce que j'ai compris cenui du poignet est le mieux adapté, mais maintenant que tu me dis que ça varie avec celui du médecin, je sais plus!
47 ans Jura 2256
grande a écrit:
bjr, perso, je n'ai jamais entendu parler de tailles différentes, et pourtant, j'ai frquenté bien des services et des auxiliaires médicaux!


Et bien si, il existe des brassards de tailles différentes ! Mon médecin en a un pour enfant avec des petits dessins dessus, et ma nutritionniste en a un spécial "obèses".
54 ans 5519
Pardon, j'avais pas suivi pour le brassard. Effectivement, il en existe pour les obèses. J'en avais à la maternité, les "normaux" n'allaient pas.
Mais tu peux pas t'en servir toute seule. Donc faut ceux au poignet.
J'ai trouvé le mien sur ce site, le moins cher que j'ai trouvé de cette marque. La pharmacie le vendait 20 euros de plus :?
http://www.distrimed.com/
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je crois que sur le site de l'afsap il doit y avoir une liste de tensiometre reconnu de qualité
les tensiometres de poignet sont pas plus mauvais a priori, il faut en prendre un d'une bonne marque et etre sure de son etalinnage

ma grand mere etait hyper tendue et on controlait sa tension avec un tensiometre de poignet et il n'y avait pas de difference avec celle obtenue par le docteur
45 ans ile de la réunion 405
Merci pour le lien je vais de ce pas y faire un petit tour.

Le problème du brassard, c'est que tous les medecins ne l'ont qu'en taille standar, et allez leur dire quelque chose la dessus, il vous demande de maigrir, non mais il commence à m'enerver ces medecins! :twisted:
54 ans 5519
Cocagne a écrit:
je crois que sur le site de l'afsap il doit y avoir une liste de tensiometre reconnu de qualité
les tensiometres de poignet sont pas plus mauvais a priori, il faut en prendre un d'une bonne marque et etre sure de son etalinnage

ma grand mere etait hyper tendue et on controlait sa tension avec un tensiometre de poignet et il n'y avait pas de difference avec celle obtenue par le docteur

Et aussi savoir s'en servir. Il faut vraiment bien suivre ce qu'ils disent : sur le mien, faut pas bouger, pas parler, rien. Sinon, ça fausse tout...
45 ans ile de la réunion 405
Bon je vais quand même demander l'avis du médecin, pour voir lequel il me conseille.
52 ans 759
Melimelo on est obligée d'avoir un tensiomètre personnel quand on fait de la tension ? Moi je la prends que quand je vais chez le médecin (tous les 2 mois), ça ne suffit pas ?
54 ans 5519
blackrose a écrit:
Melimelo on est obligée d'avoir un tensiomètre personnel quand on fait de la tension ? Moi je la prends que quand je vais chez le médecin (tous les 2 mois), ça ne suffit pas ?

Non, moi j'ai été obligée de l'acheter pou rma dernière grossesse. Je ne m'en sers presque plus depuis mon accouchement. Si tu es souos traitement, il n'y a pas de raisons de la prendre souvent. Mais enceinte, c'est différent...
45 ans ile de la réunion 405
Je ne pense pas que se soit obligé.

C'est juste question de voir la différence, en fait moi à chaque fois que je vais chez le medecin je suis stressée. Donc juste question de vérifier dans le calme comment je suis, si c'est toujours aussi fort ou si c'est juste du au stress.
54 ans 5519
Pocahontas a écrit:
Je ne pense pas que se soit obligé.

C'est juste question de voir la différence, en fait moi à chaque fois que je vais chez le medecin je suis stressée. Donc juste question de vérifier dans le calme comment je suis, si c'est toujours aussi fort ou si c'est juste du au stress.

Le pb c'est que ça fait cher la vérification. :roll: Ton médecin ne te fait pas "reposer" pendant 10 mns si ta tension lui semble trop forte ? Le mien fait ça...
45 ans ile de la réunion 405
Ben non il ne le fais pas. Mon ancien médecin le faisais, mais pas celui là.

C'est sur que ça fait cher payé, en fait c'est le seul truc qui me bloque pour lancer bébé 2.

Et puis ma fille aura 6 ans la semaine prochaine, et elle demande un bébé comme cadeau.

Je sais pas comment je vais faire pour le lui offrir de suite mais bon :!:

Ah p***** de tension quand tu nous tient. :twisted:
B I U