MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recette de Poulet sauté aux noix cajou

C
40 ans 3
Salut à toutes & tous ! Je découvre pour la première fois ce forum où l'on échange nos recettes que je trouve très sympa, j'adore votre concept !

Je vais  
donc commencer par me présenter: Je suis Camille, internaute & cuisinière chevronnée, toujours en quête de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes et surtout de nouvelles personnes avec qui partager ma passion pour la cuisine. Pour assouvir mon envie de communiquer et d’échanger autour de la cuisine, j’ai créé la page « Club des Gourmands » sur Facebook, sur laquelle nous échangeons autour de recettes, d’expériences culinaires et de conseils dans la bonne humeur.

Voilà, maintenant que vous me connaissez un peu mieux, je vous propose une petite recette de saison que j'aime bien : Poulet sauté aux noix de cajou ! J'adore cette recette légère et succulente. Vous avez besoin d'un wok pour la préparer.

Tout d'abord les ingrédients:
Pour 4 personnes
400g de poulet (soit 2 cuisses de 250g désossées, bien meilleures que du filet)
1 oignon
2 cébettes
100g de noix de cajou non salées
2 pincées de piment séché type Cayenne (ou davantage, si vous aimez les sensations fortes)
15 cl de bouillon de volaille
1 c. à s. de sauce soja
1 c. à s. de sauce d'huître
2 c. à c. de sucre en poudre
1 c. à s. d'huile neutre (tournesol par exemple)
poivre moulu

Et maintenant, la recette :)
- Désossez les ciosses de poulet et coupez-les en dés, pas trop gros. Conservez la peau. Emincez l'oignon et les cébettes séparément.

- Faites chauffer l'huile dans un wok et laissez dorer quelques minutes les noix de cajou. Retirez les noix et réservez-les dans un bol. Conservez l'huile dans le wok. Faites sauter les dés de poulet à feu vif en remuant régulièrement, pendant 5 minutes. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'huile dans le wok, la peau du poulet est suffisamment adipeuse.

- Quand le poulet est coloré, ajoutez l'oignon émincé et faites revenir 2 ou 3 minutes. Ajoutez ensuite les noix de cajou, le piment séché, le bouillon de volaille, la sauce soja, la sauce d'huître et le sucre. Laissez cuire l'ensemble 5 minutes. La sauce doit réduire.

- A la fin de la cuisson, ajoutez les cébettes émincées (surtout la tige verte) et beaucoup de poivre moulu. Servez avec des courgettes au sésame et du riz sauté.

Voilà vous n'avez plus qu'à vous régaler :) A très bientôt les gourmands :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ça a l'air trop trop bon! Bienvenue sur vlr et merci pour cette recette que j'essaierai au plus vite!
:)
C
40 ans 3
Darlee-doo a écrit:
Ça a l'air trop trop bon! Bienvenue sur vlr et merci pour cette recette que j'essaierai au plus vite!
:)


Merci ! N'hésitez pas svp à me donner votre impression sur cette recette quand vous l'aurez testée :)
34 ans 03 109
ça a l'air trop bon, je te l'a pique :lol:
27
merci pour votre recette!mais c'est difficile pour moi!
39 ans Bordeaux 12
Humm! Ça a l'air délicieux, je suis trés cuisine :D donc je vais aimer ta page facebook de suite.
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Sa donne envie, bon je vais essayé
C
40 ans 3
Alors cette recette ? Satisfaits ?

Merci d'avoir rejoint ma page Facebook ! Plus on est de fous, plus on rit ;)

Cette semaine, c'est la semaine du goût alors je pense préparer quelques surprises pour les gourmands abonnés à ma page ... :)

Bonne soirée, et à bientôt !
B I U