MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'interdire de sauter le pas

36 ans Haute-Savoie 56
Bonjour tout le monde,

En quelques mots tentons de faire cours (!):

J'ai envie de faire un BB ... mais : peur du suivi gynéco qui en découle.. CA ! c'est  
dit ...

Par le passé j'ai eu (beaucoup) de mauvaises expériences avec le corps médical. La question du poids revenant souvent sur le tapis, maintenant j'ai une peur bleue de devoir être suivie pendant 9 mois par le-dit corps médical. bah oui parce que là je pourrais plus esquiver comme je le fait depuis des années quand j'ai un simple rhume .. ah ah !

J'ai jamais consulté de gynéco .. et vu ce que j'en entend par mes amies (beaucoup moins grosses que moi) qui ont eu le droit au "va falloir maigrir !!!" à tour de bras, je me dis que moi : le gynéco va m'incendié .. et que ma grossesse j'en aurais + honte qu'autre chose..


Allez-y, dites moi ce que vous en pensez, vos expériences, je suis toutes ouïe (et ridicule j'avoue ...)

Merci d'avance !!!
4240
Tu sais, envie de bébé ou pas, il serait peut-être temps de consulter un gynéco quand même :?
R
37 ans 4
Bonjour les filles,

Tout d'abord j'ai une petite question pour Low-s :
Peux tu me dire pourquoi il faudrai qu'elle consulte un gynéco. Je connais un tad de copines et moi même d'ailleur qui non jamais consulté de ginéco et nous nous portons très bien. Certaine on même eux des BB et n'avais jamais consulté avant d'être enceinte.

En ce qui concerne ta crainte, pour le regard du gynéco, la seul chose que je peu te dire c'est que si tu décide de faire un BB, ça te regarde toi et ton homme. Le regard et le qu'en dira t on que les autres pourrons avoir sur toi n'est pas important. Les gynéco c'est comme les medecins, si tu tombe sur un con, change pour en trouver un qui est simpat.

Un petit conseil : Ne t'empêche pas de faire un BB simplement à cause des autres. Dis toi que le suivi médical d'une grossesse ne représente que quelques heures au totale sur 9 mois d'attente et un grand bonheur a l'arrivée.
4240
Pourquoi ? C'est comme me demander pourquoi il faut aller de temps en temps chez le dentiste :roll:
R
37 ans 4
Ben désolé, je vais au dentiste quand j'ai mal au dents, je vais au medecin quand je suis malade ou que j'ai un truc a lui demander. J'irrai au Gynéco quand j'aurai besoin de lui.

Tout les parties du corps sont importante, mais je ne vois pas pourquoi il faudrai suivre certaine plus que d'autre.
Tu ne vas pas passer une coloscopie toute les année pour voir si tu as des polype...SI??

Enfin bon ce n'était pas le sujet de base.
4240
Je ne suis pas là pour entrer dans un débat, après tout ça ne change rien à ma vie que Vivemoialors aille chez le gynéco ou non, je voulais juste donner un conseil, point.
R
37 ans 4
Désolé, je ne voulais pas rentrer dans un débat mais j'ai telement souvant posé des questions auquelles les gents répondai en donnant des conseils (bon ou mauvais) mais qui ne correspondai pas a la question Que je sais que ça peu blaisser les gents.
4240
C'est juste que je trouvais qu'elle ferait mieux d'aller consulter un gynéco ne serait-ce que pour être sûre que sa pilule lui convient, que tout est ok. Elle n'a pas à avoir peur des médecins, les gynéco ne sont pas toutes des pétasses grossophobes, ça serait tellement dommage de passer à côté de quelque chose par simple crainte d'entendre qu'on est trop grosse.
36 ans Haute-Savoie 56
Je me suis retourner la réponse de low-s dans la tête toute la nuit (bon la période étant propice aux prises de têtes pour moi je passerais les détails ..) en me disant "si j'ai mal nul part je dois quand-même allez voir mon doc? ... si j'ai pas mal aux dents, je dois allez voir mon dentiste ?" ... Bref merci roudoudou tu as résumé ma façon de voir les choses.
36 ans Bordeaux 276
Pour répondre à ton inquiétude peut être que si tu essaie différents gynécos sans être enceinte, tu pourras en trouver un qui ne sois pas grossophobe et qui au moment ou tu seras enceinte ne te découragera pas en te disant qu'il faut absolument maigrir (par exemple).Après moi ce que m'a conseillé mon médecin traitant c'est de prendre un gynéco obstétricien qui pourra me suivre jusqu'à mes 8 mois de grossesse !! au moins je n'aurai à faire qu'à ce médecin.
Sinon je pense également qu'il est bon d'aller voir un gynéco de temps en temps,pour justement ne pas se faire de films si on a mal quelque part... Je parle en connaissance de cause...
Voila !!!
Je te souhaite de tout coeur un beau +++ dès que tu auras franchi le pas !!
43 ans RP 285
je te dirai la même chose que angesombre.
le fait d'aller consulter un gynéco avant d'être enceinte te permet de pouvoir le tester avant de passer aux choses sérieuses. si tu vois un gynéco qui te prend déjà la tête avant d'être enceinte, c'est sûr que la grossesse se passera mal !
moi j'ai changé de gynéco en début d'année, parce que je voulais relancer une grossesse et mon ancienne gynéco était vieille (très très!!) et chiante. Donc je suis allée faire une visite de contrôle, un frottis et on a parlé. je suis du genre à être ultra suivie pendant la grossesse, à cause de mon poids et de ma tension. Donc, je l'ai vu, elle m'a examiné (ce qui permet aussi d'être sûre qu'il n'y a pas d'anomalies physique qui pourrait empêcher une grossesse), on a mis tout à plat, tout ce qui m'avait déplu au cours de ma 1ère grossesse, ces réponses m'ont convaincues, je la garde!
Dans quelle région es-tu ? on peut être te conseiller des gynéco soft...
Et je confirme : moi j'ai carrément pris une gynéco à l'hôpital comme ça, je ne verrais qu'elle jusqu'au bout !
R
37 ans 4
En effet, tester un gynéco avant, peut permetre de te mettre en confience. Maintenant je ne pense pas que ce soit une obligation. Tu peux éssayer de faire ton BB et comme pour la pluspart des fille que cela ce face sans difficulté. Le Gynéco est la pour le suivi, un BB ça ce fais avec de l'amour, tu n'es pas oubligé d'avoir le feu vert d'un medecin pour essayer.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
roudoudou051 a écrit:

Tout d'abord j'ai une petite question pour Low-s :
Peux tu me dire pourquoi il faudrai qu'elle consulte un gynéco. Je connais un tad de copines et moi même d'ailleur qui non jamais consulté de ginéco et nous nous portons très bien. Certaine on même eux des BB et n'avais jamais consulté avant d'être enceinte.

Low-s a raison.
Vivemoialors a 23 ans et n'a jamais consulté de gynéco alors qu'elle a une vie sexuelle depuis quelques années sûrement.
Il est nécessaire d'être suivie par un gynéco car on n'est jamais à l'abri d'avoir une maladie même jeune.
Moi aussi j'ai mis du temps à consulter une gynéco. J'avais plus de 22 ans quand j'y suis allée pour la première fois.
J'avais peur pour les mêmes raisons que Vivemoialors.

Un jour j'en ai discuté avec mon médecin généraliste car je souhaitais prendre la pillule. Il a accepté de me faire une ordonnance pour cette fois-ci mais m'a dit qu'il fallait que je consulte une gynéco en moyenne une fois par an (plus souvent s'il y a problème).
Il m'a dit que ce n'est pas parce que j'étais jeune que j'étais à l'abri d'avoir un cancer du col de l'utérus ou autre chose qui pourrait mettre à mal ma fertilité.
Il m'a même raconté qu'un jour il a vu une jeune femme de 25 ans mourir d'un cancer du col alors qu'il était jeune interne à l'hôpital.
Ça m'a fait réfléchir et depuis je me fais examiner en moyenne une fois par an par ma gynéco.

Quand on n'est pas rassurée pour ce genre d'examen, c'est important d'être suivi par un(e) gynéco avec lequel on se sent à l'aise. Quitte à en changer jusqu'à trouver le bon.
Mais il faut se faire suivre.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
roudoudou051 a écrit:
Ben désolé, je vais au dentiste quand j'ai mal au dents, je vais au medecin quand je suis malade ou que j'ai un truc a lui demander. J'irrai au Gynéco quand j'aurai besoin de lui.

Je rajouterais qu'il est important d'être examinée régulièrement (1 à 2 fois par an c'est pas la mort tout de même) parce que dans le pire des cas, admettons, qu'un début de cancer du col se déclare de manière insidieuse, celui-ci sera détecté plus rapidement s'il y a eu un examen et donc pris en charge plus rapidement.
Alors que la nana qui ne se fait pas du tout examiner pourra très bien laisser évoluer son cancer si elle ne ressens pas de symptômes.
Du coup, le jour où elle ressentira les premiers symptômes, le cancer aura déjà peut-être bien évolué et sera donc plus difficile à traiter que s'il avait été traité depuis son apparition.

Sans compter qu'avant de faire un bébé, c'est tout de même bien d'aller chez son gynéco pour faire un bilan et détecter les éventuelles problèmes afin de bien se préparer à une future grossesse.
46 ans Ile de France 12052
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus ! De plus, il faut savoir que prendre la pilule ou autre contraception hormonale peut engendrer des risques cardio-vasculaire quand on est en surpoids et encore pire si on fume !

Il ne faut pas prendre n'importe quoi et je pense qu'un gynécologue est la personne la plus à même de te conseiller sur ce plan là ;)

Mon gynéco m'a convaincu à l'époque de me faire poser un stérilet (même si je n'avais pas d'enfant) car quelques mois auparavant il avait perdu une patiente d'une crise cardiaque sous pilule et en obésité...
B I U