MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'interdire de sauter le pas

43 ans RP 285
Mizirlou, je ne pousserais pas à l'extrême tout de même. Un frottis pour le dépistage (sauf terrain favorable malheureusement) une fois tous les 2 ans ça suffit. Sauf je le  
répète pour les femmes dont les mamans ou les grand-mères ont eu un cancer du col de l'utérus.
Il ne sert à rien d'affoler les gens, mais c'est vrai que la plupart des femmes ne savent pas que c'est la multiplicité des partenaires qui accentue le risque de cancer du col.

Et aller voir un gynéco, ce n'est pas lui demander son autorisation pour lancer un bébé, mais comme disait mon ancienne gynéco "si l'arbre est malade, les fruits ne seront pas bons". c'est un peu imagé, mais savez vous si votre taux de folate est suffisant pour "fabriquer" bébé normalement ? les folates sont essentielles pour former les cellules du foetus dès les 1ers jours de gestation. en cas de manque, il y a des risques de malformation. la visite de contrôle ce n'est demandé l'autorisation, c'est s'assurer qu'on a tout ce qu'il faut pour faire un beau bébé.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
NanouRobinson a écrit:
Mizirlou, je ne pousserais pas à l'extrême tout de même. Un frottis pour le dépistage (sauf terrain favorable malheureusement) une fois tous les 2 ans ça suffit. Sauf je le répète pour les femmes dont les mamans ou les grand-mères ont eu un cancer du col de l'utérus.
Il ne sert à rien d'affoler les gens, mais c'est vrai que la plupart des femmes ne savent pas que c'est la multiplicité des partenaires qui accentue le risque de cancer du col.

Et aller voir un gynéco, ce n'est pas lui demander son autorisation pour lancer un bébé, mais comme disait mon ancienne gynéco "si l'arbre est malade, les fruits ne seront pas bons". c'est un peu imagé, mais savez vous si votre taux de folate est suffisant pour "fabriquer" bébé normalement ? les folates sont essentielles pour former les cellules du foetus dès les 1ers jours de gestation. en cas de manque, il y a des risques de malformation. la visite de contrôle ce n'est demandé l'autorisation, c'est s'assurer qu'on a tout ce qu'il faut pour faire un beau bébé.

Ma gynéco m'a dit qu'une fois par an c'était un bonne fréquence et je la crois.

Perso j'ai été voir ma gynéco au moment où j'ai stoppé ma pillule pour faire un enfant.

Etant donné que je n'avais pas encore d'enfant et que c'était nouveau pour moi, j'ai pu avoir des conseils, la prescription d'acide folique à prendre avant et au début de la grossesse, et un examen qui a détecté une petite infection au niveau du col que j'ai pu faire traiter.

La fois suivante, en m'examinant pour vérifier que ça allait mieux, ma gynéco m'a confirmé que j'étais en pleine ovulation (présence de glaire importante) et qu'elle pariait que j'allais être enceinte.
Bingo ! le mois suivant je suis allée la voir parce que je débutais ma grossesse. Elle était ravie d'avoir eu raison.
43 ans RP 285
Mizirlou, nous sommes donc d'accord, aller consulter avant de commencer les essais, c'est la bonne méthode.

Par contre, si rien de spécial, un frottis tous les 2 ans on m'a toujours dis que ça suffisait (j'ai eu 4 gynécos qui m'ont chacun dit la même chose).

Pour en revenir au sujet, Vivemoialors, tu n'y couperas pas, il y a 7 rdv gynéco obligatoires pour pouvoir être indemnisé par les sécu, pouvoir toucher les alloc et tout simplement t'assurer que ton bébé pousse dans les meilleures conditions, alors je serai toi, je prendrais le taureau par les cornes et je me mettrai en chasse pour LE gynéco qui te conviendra dès que possible. Tu sais, une fois enceinte, la déclaration de grossesse doit être faite rapidement.
2137
NanouRobinson a écrit:
Mizirlou, nous sommes donc d'accord, aller consulter avant de commencer les essais, c'est la bonne méthode.

Par contre, si rien de spécial, un frottis tous les 2 ans on m'a toujours dis que ça suffisait (j'ai eu 4 gynécos qui m'ont chacun dit la même chose).

Pour en revenir au sujet, Vivemoialors, tu n'y couperas pas, il y a 7 rdv gynéco obligatoires pour pouvoir être indemnisé par les sécu, pouvoir toucher les alloc et tout simplement t'assurer que ton bébé pousse dans les meilleures conditions, alors je serai toi, je prendrais le taureau par les cornes et je me mettrai en chasse pour LE gynéco qui te conviendra dès que possible. Tu sais, une fois enceinte, la déclaration de grossesse doit être faite rapidement.


Les 7 rendez vous ne sont pas obligatoires mais conseillés, si tu ne fais pas les 7 tu auras quand meme ta prime de naissance!
Mais effectivement pour avoir ta prime de naissance il faut que ton gyneco t'osculte et date ta grossesse, il te fait ensuite ta déclaration de grossesse tu dois envoyer une partie à la CAF et de la tu aurais tes aides!
Pas de déclaration de grossesse= Pas d'aide de la CAF!

Il faut voir le bon coté des choses, nous sommes dans un pays où nous avons la chance d'etre suivit et aidé dans presque toutes nos démarches!
J'ai une amie qui est partie en Inde dans un hopital elle a vu une maman accouché sur le sol parcequ'il n y avait pas de place et son nouveau né s'est fait mordre par un rat et la suite est pire!

Tout ca pour te dire, meme si ton gyneco te balances des trucs qui ne te plaisent pas, change de gyneco, mais nous avons la chance d'avoir des médecins, un suivi etc..
Ca serait bete que tu lances tes essais bébé que tu ne te fasses pas suivre et que l'on voit que tu as une infection vaginale ou urinaire qui a nuit au bébé ( ca arrive)!!
36 ans Haute-Savoie 56
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que le suivi de la grossesse est essentiel, ne serai-ce que pour la santé du bout de chou et de son développement optimal. Mais après, ça empêche pas les craintes... MAIS je ne me lancerai jamais dans une grossesse a l'aveuglette sans suivi ce serait complètement inconscient !!

Alors comme une gourde : bah tout est dans le titre : je m'interdit de mettre en route un bébé.

Je suis d'accord avec tout vos avis de déjà tâtée le terrain des gynécos alors là je change ma question : Quelqu'un du 74 (et pourquoi pas 73) connait-il un gynéco "sympatoche" ?!?

Merci les filles ;-)
B I U