MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lettre de motivation et déménagement

36 ans Metz 291
Coucou les filles,

Voila mon homme a peut être trouver un travail dans une ville à 45 minutes de notre ville actuelle.

Étant à la recherche d'un emploi, je me suis dis  
autant envoyer des lettres dans cette ville et alentour pour pouvoir déménager dans les coins la.

Je sais que 45 minutes de transport c'est un frein pour l'employeur, alors j'aurais aimé savoir si je devais préciser dans ma lettre de motivation que je cherche un travail dans cette ville et que je désire y emménager ?

En vous remerciant :D
60 ans 91 25732
Certainement pas dans une lettre de motivation. Il faut que tu montres ta motivation pour le poste, pas pour autre chose. ;)

Tu pourras en parler lors de l'entretien si on te pose la question "mais vous aurez 45 minutes de trajet, ça ne vous dérange pas" ? Et là tu dis "non car si j'obtiens ce poste je pense me rapprocher géographiquement". ;)
36 ans Metz 291
Oki, je pensais que justement si il vois 45 minutes de trajet il cherchait pas plus loin.
4240
Il ne veut pas que tu lui racontes ta vie, et justement ça montre que tu es vraiment motivée, prête à faire du chemin pour aller travailler chez lui.
38 ans ile de la réunion 1647
Non les filles. Moi c'est 25 min de chez moi la plus grande ville les employeurs trient déjà par rapport à la distance.
Et oui on m'a souvent dit: quelle voiture vous avez, l'hiver ça vous fait pas peur ? Ah c'est aussi loin il me semble qu'on a déjà trouvé quelqu'un pour le poste...
Enfin bref dis que tu vas de toute façon t'avancer près de l'endroit où tu veux postuler.
Mets le si jamais ils sont intéréssés par ton CV malgré les kilomètres dès qu'ils verront la lettre de motivation ils seront plus enclin à t'embaucher qu'un CV pareil mais qui est encore à quelques kilomètres.
Bien sûr faut bien formuler. Mais il faut que tu mettes que en vue de trouver du travail tu vas déménager en ville.
60 ans 91 25732
Alors ça dépend vraiment des employeurs.

Moi qui recrute, si je vois ça dans une lettre de candidature, je me demande vraiment ce que ça vient faire dans la motivation de la personne et je me dis que si elle tient tant que ça à l'écrire dans son courrier, c'est que le lieu de travail est plus important que le poste que je propose.

Et ça ne me plait pas vraiment. :roll:
38 ans ile de la réunion 1647
Et bien tu dois être la seule !
En 3 années de recherche d'emploi tous les employeurs ont triés par rapport au lieu. Ils sont à Valence ils prennent pas la peine de regarder dès que ça viens de l'ardèche dans les montagnes. Soit disant trop d'absence en hiver.
Dès que j'ai eue mon permis je me suis dit: ça va aller mieux que nenni. L'excuse toujours la même.
"Y'a tellement de gens qui cherchent au centre même de Valence on va pas s'embêter avec ceux qui viennent de loin"
C'est de la discrimination quelque part non ? x)
60 ans 91 25732
C'est sans doute parce que je suis en RP et qu'ici la distance n'est pas forcément un problème étant donné les facilités de transports en commun dont on dispose.

45 mn de trajet en RP ce n'est vraiment rien du tout, c'est même le quotidien de milliers de gens, et même des temps de trajet bien plus longs. ;)
36 ans Metz 291
Merci pour vos nombreuses réponses

C'est sur que 45min en RP c'est rien mais bon j'habite pas la bas lol.

Mon homme fait du recrutement dans une agence d'intérim et il m'a dit que qu'en il voit sur le CV que la personne habite aussi loin, il prend même pas la peine de lire la suite :(

Peut-être que si je dis dans ma lettre que de déménager ne me fais pas peur ça passera mieux ? lol
34 ans 03 109
Truc tout bête, et si tu le rajoutait dans ton CV ?

Fais une partie "Informations complémentaires" en bas de page, et tu peux rajouter "disponibilité et mobilité". Je sais que ça avait marché pour moi par rapport à la distance quand je cherchais du boulot, et j'habitais à 65 km. Si tu as un bon cv qui les intéressent, ils prendront au moins la peine de te convoquer à un entretien, où tu pourras justement leur expliquer ce point vis à vis de la distance.

bon courage :)
36 ans Metz 291
Ha ouais ça me semble une bonne idée :D

J'espère juste qu'il s'arrêteront pas à l'entête de mon CV ^^
34 ans 03 109
si tu as peur de ça, tu peux aussi juste marquer ton nom, ton prénom et ton numéro de téléphone sur le cv, et pour le reste, tu marques tout ça sur ta lettre de motiv
306
IL ne faut pas lui en parler...au besoin je dit toujours que j'habite pas loin,sinon c'est mort...

8)
B I U