MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez vous rencontré vos beaux parents?

J
43 ans 571
Bonsoir à tous,

voila j'aimerais savoir comment s'est passée
votre premiere rencontre avec vos beaux parents,
les avez vous rencontré rapidement, au debut de votre relation ou pas? est ce que cela se  
passe bien?

perso après 3 ans avec mon homme, je ne l'ai connait toujours pas, certaines me diront "ne soit pas préssée de les connaitre", lol !!
alors que de mon coté, il connait tout mon entourage, famille..., il m'a présenté ses amis, sa mere s'est que j'existe, quand elle achete des choses pour son fils, elle en prend aussi pour moi. (me fait des petits cadeaux) mais cela me fait bizarre car je ne l'a connait pas, on s'est croisé une fois 2 mn car elle est monté chez mon homme pour aller aux toilettes. :roll:

Pour lui, sa mere s'est que j'existe et c'est deja beaucoup, car elle n'entendait pas parler de ses ex.

ces derniers temps je me pose beaucoup de questions, et ca fait du bien de pouvoir "parler" de tout ca , me sortir ces questions de la tete.
Bonne soirée
T
39 ans 1012
Après tout dépends sil est ou non proche d'elle !!!!

Perso je lai rencontre a peu près au bout d'un mais a mon avis, ne te formalise pas trop .....
Ou sinon, si vous vivez ensemble, propose lui de les inviter a Noël !
F
39 ans Strasbourg 707
Moi ça variais, avec certains de mes ex j'ai rencontré mes beau parents après une semaine, avec d'autres après 2 ou 3 mois mais jamais plus.

3ans je trouve ça un peu long.
Tu lui en a déja parlé ?

C'est pas comme si vous aviez 16ans non plus...

Après je comprends que tu te pose des questions, moi j'aurai crisé après 6 mois déja si la relation est considérée comme sérieuse, mais après tout le monde n'est pas égal.
Tout dépend aussi de sa relation avec ses parents etc...
Mais tu dis que c'était pareil avec ses ex, voire même pire, alors je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Mais si ça commence à trop te peser, je te conseille de lui en parler posément et en toute diplomatie.
4240
Chéri n'est pas très axé famille (il est loin du cliché de l'homme qui a besoin d'appeler maman tous les deux jours) mais j'ai très vite rencontré ses parents, d'abord sa mère et son copain, lui est un peu spécial, très ermite, s'il demande "ça va ?" après son bonjour on pourra considérer qu'il a parlé pour la journée. Avec sa mère je m'entends bien, certains point me dérangent chez elle mais les points positifs prennent le dessus. Quant à son père qui vit seul je l'ai rencontré un peu plus tard, mais lui je ne l'aime pas, non pas qu'il cherche à nous embêter ou autre, mais il est un concentré vivant de tout ce que je déteste humainement parlant, au début j'essayais de me forcer, mais ça ne passe pas...dommage ce n'est pas de sa faute.
757
Mon ami étant très proche de sa mère (téléphone pratiquement tout les jours, il dit que elle et lui sont doubles, pareils), je l'ai rencontré assez vite, à parti du moment ou lui et moi votons que c'était sérieux.

Donc à partir de deux mois je dirai.

Je m'entends excellement bien avec sa mère et son beau-père (qui ont 28 ans d'écart!)... De plus, son beau-père étant marocain, cela permet un élargissement des culture, qui est vraiment enrichissante.

Puis, elle (et lui!) est excellente cuisinière... Ca aide!!
43 ans Angers 1764
Perso, suis pas famille et encore famille des autres.

Mon ex par exemple, n'a rencontré ma mère qu'après qu'on se soit séparé (après 4 ans quand même.. ) Par contre, j'ai eu droit à toute sa famille d'un coup. On s'est rencontré sur le net, il vivait chez sa mère et c'est moi qui prenait le train pour le voir. Donc j'allais chez sa mère. Super.

Mon actuel, je croise vite fait ses parents de temps en temps, pas plus de 10min à la fois, au fil du hasard et ça me va très bien comme ça. Et lui ne connait pas les miens.

Perso, ça n'a pas d'importance pour moi de connaitre ses parents ou pas, qu'il connaisse mes parents ou pas. Tout le monde sait que tout le monde existe, la relation n'est pas cachée mais je n'éprouve pas le besoin de les rencontrer/présenter "officiellement".
2513
Euh, ça fait bientôt 5 ans que je connais chéri et je n'ai toujours pas rencontré ses parents. A priori, ils savent que j'existe mais j'ai l'impression que c'est plutôt en tant qu'amie (ils se doutent peut-être de quelque chose ?).

L'autre jour ça me pesait alors j'en ai parlé à mon chéri, je lui ai dit que dans ma logique, si je comptais vraiment pour lui il m'aurait présentée à ses parents. Il m'a fait comprendre qu'il avait besoin de temps mais que ça se ferait un jour. Alors j'attends.
Pourtant il est très famille, il passe quasiment toutes ses vacances chez ses parents (et il en a des vacances en tant que prof !), j'en suis d'ailleurs un peu jalouse. :lol:

Il a déjà rencontré ma mère, mon frère et ma soeur et je compte bien lui présenter le reste de ma famille très prochainement.
Je regrette un peu de ne pas lui avoir présenté mon père avant son décès mais les choses sont ainsi. Ils se seraient bien entendus je pense.
2630
On s'est rencontré en Décembre, et j'ai rencontré ma belle-famille à Pâques.

Le truc, c'est qu'ils sont très "fêtes de famille", il était donc impensable que mon chéri vienne tout seul alors que ça faisait déjà quelques mois qu'on était ensemble.
(à Noël par contre, on a fait ça chacun de son côté, vu qu'on était ensemble depuis même pas 2 semaines)
40 ans 5932
J'ai rencontré les miens dès la première rencontre IRL. Ce jour-là il m'a présenté sa famille et ses potes :lol:
Bon, en même temps, à ce moment-là ce n'était pas encore mes beaux-parents parce qu'on a été amis un moment avant de se mettre ensemble.
Du coup, ça s'est forcément bien passé, hein, puisque j'étais juste une amie :lol:

Comment ça se passe maintenant ? Et bien ça ne se passe pas. Ni pour mon homme ni pour moi. Les ponts ont naturellement été coupés après la découverte de choses inadmissibles.
S
34 ans 3465
Ses parents vivent à l'étranger, donc ça règle un peu le problème. Je ne sais pas s'ils savent que j'existe, je ne lui pose pas vraiment la question. De toute manière, je ne l' l'ai pas présenté à ma famille non plus. Juste à quelques amies, parce qu'on est tombé sur lui par hasard...

Je connais le reste de sa famille, ses frères et sa soeur, enfin "connait"... C'est un grand mot. Disons qu'ils sont très famille, ils squattent pas mal chez lui, donc je les croise des fois, quand je vais chez lui. Je dis bonjour en général par politesse, ils me répondent, ça s'arrête là. Il n'a jamais fait les présentations officielle, il me laisse un peu me démerder. Je suppose que ses frangins ont devinés que j'étais la fille qu'il voyait en ce moment. :lol:

Quoiqu'il en soit, ça ne me gêne pas parce que le jour ou je présente un homme à ma famille c'est celui avec qui je déciderai de me marier. Pour le reste je ne vois pas l'utilité de présenter quelqu'un à ma famille, alors que je ne sais même pas si cette personne va rester dans leur vie. Et inversement, je me dis que lui prendra cet engagement quand il estimera nécessaire de le faire.
33 ans 94
C'est vrai que lorsqu'on commence à parler de la relation en terme de plusieurs années, on peut être étonnée que des présentations n'aient pas été faites entre petit ami/petite amie et beaux parents.

Mon chéri a rencontré mes parents au bout de deux mois (premier copain que j'ai présenté officiellement, avant ils avaient du en croiser un par hasard), ça a été assez vite de mon côté, mais je partais en vacances dans la maison familiale (parents absents mais mère et soeur de mon père présentes) et avec chéri on ne voulait pas se séparer le mois entier... Du coup, la condition pour qu'il me rejoigne était qu'il rencontre mes parents.

J'ai rencontré le père de mon Chéri au bout de 4 mois et sa maman le sixième mois (je suis aussi la seule fille qu'il leur a présenté).
33 ans 725
J'ai rencontrée ma belle mère furtivement lorsque nous n'étions qu'amies.
Et mon BP et ma BM pour de vrai 1mois et demi après qu'on se soit mises ensemble!
Et mes BS et BF, une que je connaissais déjà avant qu'on soit en couple, et les autres tout au long de l'année qui a suivi.
1er vrai repas de famille, on s'est mises ensemble fin juin, c'était à Pâques.
Sinon, je m'entend très bien avec mes beaux parents. Ils sont très ouverts, très gentils, très d'jeun's ^^
J
43 ans 571
je sais que je dois lui donner le temps, et que quand il se sentira pres ...
Mais ca me fait un peu bizarre, c'est ma premiere "grande" histoire. je suis tres famille, meme si parfois elle me prends un peu la tete.
Je lui est presenté ma famille et les gens qui comptent pour moi au bout de 5 mois, fête de famille, donc il les a rencontré assez rapidement, puis il y a eu les anniv, les barbecues... il est fils unique tres proche de ces parents, il appelle et va voir souvent sa mere et inversement; mais par exemple quand elle vient pour lui porter un truc et que je suis là elle reste en bas, le met dans la boite au lettre ou c'est lui qui descend.
IL faut que je prenne mon mal (lol!!!) en patience, merci de me faire partager vos histoires
2513
Mon copain est aussi fils unique.
Il me dit que sa mère l'a de ce fait beaucoup choyé voire trop.
Du coup maintenant s'il peut vivre sa vie sans avoir de comptes à rendre à ses parents, il ne se gêne pas.

Peut-être y a-t-il aussi de ça chez ton ami ?
J
43 ans 571
c'est peut etre çà, j'en sais rien mais à force de me
poser des questions ... :cry:
B I U


Discussions liées