MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement et diversification: quand?

51 ans 76 10598
je m'adresse plus particulierment aux mamans qui allaitent ou qui ont allaité leur enfant.
A quel age avez-vous commencé à donner autre chose que le sein à votre bébé?

Pour ma  
part, j'avais lu et entendu qu'on pouvait allaiter exlcusivement jusqu'à 6 mois et voilà que mon medecin ( c'est une crême!!) vient de me dire qu'on peut allaiter exclusivement jusqu'à au moins 9/10 mois.

Est ce que certaines ont tentées l'experience ou etes-vous toutes passées aux petits pots vers 6 mois?
7404
bien sûr qu'on peut prolonger l'allaitement exclusif...à toi de voir si ton bébé commence à vouloir chiper ce que tu manges, si il semble intéressé par autre chose que le sein ou pas du tout ;)
676
Eve a écrit:
bien sûr qu'on peut prolonger l'allaitement exclusif...à toi de voir si ton bébé commence à vouloir chiper ce que tu manges, si il semble intéressé par autre chose que le sein ou pas du tout ;)


idem pareil :lol:

M'est avis qu'à cet âge, bébé commencera à fameusement loucher sur le contenu de ton assiette mais l'allaitement exclusif jusque là est, si tu en as l'occasion (et l'envie!), un super choix ;)
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
J'ai allaité mes enfants jusqu'à 3 et 4 mois. Puis passage à l'alimentation mixte (lait maternel + lait en poudre). Pour des raisons trop longues à expliquer ici je n'ai pas pu faire autrement mais si j'avais pu j'aurai poursuivi l'allaitement + longtemps. En revanche, je suis allée tout doucement vers la divertification car je pense que l'essentiel pour un enfant c'est avant tout le lait (quelqu'il soit). Une de mes amies a allaité longtemps ses enfants : 18 et 20 mois, pas exclusivement bien sûr. Elle a commencé à diversifier leur alimentation vers les 6-8 mois tout en maintenant le sein. Je trouve perso que c'est un peu long mais elle gerait très bien et ses enfants ont toujours été en pleine santé et grandissent à merveille. Je pense que la mieux placée pour dire ce qu'il faut faire c'est la maman. Elle SAIT instinctivement ce qui est le mieux pour son bébé et surtout laissons le temps au temps
51 ans pépettesland 1803
Pour les 2 : allaitement exclusif jusqu'à 6 mois puis introduction tout en douceur de yaourts au lait infantil et de fruits et légumes tout en diminuant très progressivement les tétées.
Avec cette méthode le premier était sevré vers 1 ans et le deuxième vers 9 mois (Monsieur avait trop envie de manger et mon lait ne semblait plus du tout suffisant, en plus il commençait à me mordre le cochon :twisted: )
54 ans Le Var en Provence 1034
Mon fils a eu mon lait jusqu'à six mois, avec introduction de purée de carottes et de fruits vers 5 mois et demi, mais il ne voulait pas de biberon de quoi que ce soit , même pas de l'eau. Il a eu ses premiers biberons d'eau et de lait de suite à six mois, après le sevrage. En fait, il a accepté la petite cuillère avant le biberon !

La tendance est à au retardement de la diversification alimentaire, pour eviter tous les problèmes d'allergies alimentaires. Mais attention, le lait de vache, qui rentre dans la composition des laits en poudre, n'est pas forcément mieux toléré.
J
45 ans 92 23
j'allaite ma fille de 1an ( et 10 jours :D ) et j'ai commencé à "ESSAYER" de lui donner autre chose que le sein qd elle avait environ 7 mois ... j'essayais mais je ne la forcais pas, on peut dire qu'elle a commencé à vraiment se diversifier vers 11 mois ... encore aujourd'hui il se passe des jours ou elle ne mange quasiement rien à part les tétées, mais je ne m'inquiètes pas, je connais des mamans qui ont commencé la diversification vers 12 mois et leurs enfants vont tres bien ... je crois qu'un enfant qui a un terrain allergique met naturellement plus de tps à se diversifier et ma fille apparement est allergique :? (on sera fixé prochainement puisqu'on va voir un allergologue ) ... en tout cas, je pense que le principale c'est d'avoir confiance en son enfant et essayer de respecter son rythme
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Je suis maman de 4 loulous, tous les 4 allaités. Le premier, mal informée, je ne l'ai allaité "que" 4 mois. Les 2 autres, j'ai suivi leur désir. N°2 a eu envie assez vite de manger mais il le faisait en quantité infime. N°3 n'avait qu'une envie : tripatouiller avec la nourriture. Elle n'avalait rien et ce jusqu'à ces 11 mois !
Quant à mon 4° qui a 9mois1/2, il mange parfois en même temps que nous mais la plupart du temps, il picore et reste accro au sein... Et moi j'en suis ravie :D
49 ans paris 4
bonjour...
moi j'ai commencé l'allaitement mixte à 1 mois et demi, et je continue à mélanger biberon et allaitement.. à ma gde surprise elle n'a pas rechinié son premier biberon et elle passe facilement de l'un à l'autre..le soucis c'est que je vais reprendre le boulot ds 15jours dc le sevrage m'inquiète un peu mais bon....on verra!!!! mais c'est vrai k'il n'y a ke la mère ki peut savoir ce ki est bien car les conseils....on les écoute d'une oreille...et...!!!!!hahahhaahaha!!!
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Nadia, tu n'es pas obligée de sevrer pour reprendre le boulot si tu n'en as pas envie. Je connais plein de mamans qui continuent à donner la tétée du matin et du soir malgré le travail. Et les jours où elles ne travaillent pas, elles peuvent même en donner plus :lol:
47 ans pas de calais 2048
J'ai allaité mes trois bouchons jusqu'à respectivement 7,4 et 6 mois. J'ai commencé à leur donner des purées de légumes et de fruits (en commencant tout en douceur bien sur), vers l'age de 5 mois.
En fait je leur donnait une tétée le matin, une purée de légume + une tétée à 12h00, une purée de fruit et une tétée à 16h00 et une grosse tétée le soir. (mise a part pour le second mais le petit père nous a tout fait voir et j'ai du le sevrer avant donc pour lui c'etait le biberon qui remplacait la tetee)
Ensuite je les ai progressivement sevré au lait infantil, tout en douceur pour ne pas nous perturber.
Courage ;)
51 ans 76 10598
Merci pour toutes ces réponses!

je pense que je vais donc continuer l'allaitement exclusif encore un temps, jusqu'à ce que ma puce me pique mon steack de mon assiette par exemple!!! :lol: :lol:

Plus serieusement, au minimum jusqu'à 6 mois pûis par la suite, on verra si la miss reclame autre chose ou pas!!
52 ans Seine et Marne 30
Alors mon premier je l'ai allaité 4 mois et demi tout en lui introduisant à partir de 3 mois et demi, jus de fruits, legumes.
Maintenant, la dernière mode c'est de donner du lait jusqu'a 5 voir 6 mois alors là, vois tu je ne sais pas encore comment je m'organiser avec le 2eme...
Mais bon perso si tu vois que ton bébé apprécie la diversification (moi ça été le cas avec le premier) lance toi maintenant si il refuse laisse tomber, de tte façon c'est lui qui tient les rennes là dessus.

Bisous :lol:
51 ans 76 10598
MiNetiS a écrit:
Alors mon premier je l'ai allaité 4 mois et demi tout en lui introduisant à partir de 3 mois et demi, jus de fruits, legumes.
Maintenant, la dernière mode c'est de donner du lait jusqu'a 5 voir 6 mois alors là, vois tu je ne sais pas encore comment je m'organiser avec le 2eme...
Mais bon perso si tu vois que ton bébé apprécie la diversification (moi ça été le cas avec le premier) lance toi maintenant si il refuse laisse tomber, de tte façon c'est lui qui tient les rennes là dessus.

Bisous :lol:


Je sais que les modes changent mais perso, rien d'autre que du lait jusqu'à 6 mois revolus ( conseil de l'OMS). D'ailleurs, mon medecin m'a clairement dit que ça n'apportait rien au bébé avant cet age...à part des risques allergiques!..et puis j'avoue ausii que l'allaitement, c'est super pour la faignante que je suis: pas de bib, pas de sterilisation et c'est toujours prêt, pas de temperature à verifier...le bonheur quoi!!!!
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Alors continue sans te poser de questions :D
B I U