MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avion et bb ?

Bonjour à toutes, voilà normalement je devrai accoucher le 22 aout, attendre une petite semaine et prendre l'avion avec bb qui aura donc une semaine, j'ai à peu près 1h30  
de vol.

Qu'en pensez vous ? Vous pensez que cela est fessable pour bb ?
Ou vais je le mettre ? J'ai pensez dans une écharpe le long du vol ? Car j'aurais aussi ma fille agé de 1 ans avec moi.

Merci bien les filles !!
4467
le papa sera là aussi? ou un autre adulte?
si oui, alors moi je ferai comme tu dis, en écharpe le long du vol et papa s'occupe de l'aînée. 1h30 c'est rapide, y a une collation, la grande devrait être observatrice des gens, du paysage, des hotesses ... ça va passer vite. Et pour le bébé, à 1 semaine il devrait dormir (tu allaites?) ou manger.
non je serais toute seule, je vais rejoindre le papa.
Pour l'allaitement je ne pense pas
39 ans Bruxelles 1116
Heuuu... Je crois que l'avion est interdit pour les bébés de moins de 2 semaines... je me trompe?
nan serieux ?

J'ai essayé de chercher par ci par là mais plein d'article se contredise, je vient de lire également qu'un adulte ne peux voyager que avec un seul bb, étant donné que bb est consideré comme telle jusqu'a ces 2 ans. C'est absurde ?!
39 ans 817
bonjour,

j'ai trouvé ca sur aéroports de paris
Citation:
Votre bébé peut prendre l’avion pour un vol court dès qu’il a atteint l’âge d’une semaine et au moins trois semaines pour un vol long courrier. Voici quelques conseils pour que le voyage soit le plus agréable possible, pour lui comme pour vous :


le lien http://www.aeroportsde...aide/Passager-Avec-Un-Bebe/#a1
1564
oui c'est un bébé par adulte, ma soeur voulait descendre chez mon pere avec ses jumeaux et impossible faut 1 adulte par bébé !

je pense que c'est du au fait que les enfants sont sur les genoux de leur parents je crois!

apres j'en sais pas plus, faut tel directement a la compagnie
40 ans chez les chtis 6262
superknaki a écrit:
oui c'est un bébé par adulte, ma soeur voulait descendre chez mon pere avec ses jumeaux et impossible faut 1 adulte par bébé !

je pense que c'est du au fait que les enfants sont sur les genoux de leur parents je crois!

apres j'en sais pas plus, faut tel directement a la compagnie


Superknacki a raison ! C'est un enfant de moins de 2 ans par adulte.
Apres faut voir si tu ne peux payer une place pour ta fille de 1 an et tu pourrais donc avoir ton bébé sur tes genoux. Il me semble bien que l'avion n'est pas autorisé aux tout petits bébés, je pensais qu'il fallait 3 semaines. De toute façon, il faut des papiers d'identité pour que ton bébé voyage et donc il faut le temps de les faire.
1564
et puis l'avion si petit c'est pas mauvais pour leurs oreilles ? meme s'il tete c'est pas des plus agréable pour les adultes alors un pti bout d'une ou 2 semaines !

le mieux tel a la compagnie pour connaitre leur politique en matiere d'enfants, et demande au medecin a partir de quel age !
39 ans Bruxelles 1116
Et puis... Po moyen que le papa fasse le voyage, lui?
46 ans 93 1545
avec la pressurisation ca craint pour ses tites oreilles non?!
nous on a demande a la pediatre qui nous avait conseille au moins 1 mois pour un vol en france et tous les vaccins soit 4 mois pour un vol a l'etranger..
perso que je trouve que 1 semaine c petit mis c moi hein!! nous on va surement aller en colombi pour sees 1 an voir ses gds parents et parce que mon mari y tient si c'etait moi j'attendrai ses 18 mois :?
P
43 ans 1638
lulutheone a écrit:
De toute façon, il faut des papiers d'identité pour que ton bébé voyage et donc il faut le temps de les faire.

Ah ben oui, c'est vrai que rien que pour les papiers, je ne pense pas que ce soit faisable. Déjà pour que tu fasses la demande il faut qu'il soit sorti de la mater. Et même si parfois ça va plus vite, je crois qu'eux ils annoncent un mois pour les avoir.
merci pour les réponses ! Je pense que je vais passer directement à l'agence cette semaine et voir avec eux, pour le passeport il se fait en 1 semaine grand max par chez moi, je viens de faire celui de ma fille
1747
Tout dépend de l'état du bébé.
Tu prends quand même un gros pari, vu que la date d'accouchement est une estimation, tu peux accoucher deux semaines avant ou après...
Donc si t'as ton billet pour une semaine après, pas sûr...
Faudra qu'un pédiatre et un ORL examinent l'enfant pour dire s'il peut, ou non, prendre l'avion.
Les moins de deux ans voyagent gratis sur les genoux de l'adulte, donc normal qu'il n'y en ait qu'un par adulte...
B I U