MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens faible pour tout

36 ans 288
Je viens écrire ces quelques lignes pour me soulager et pourquoi pas lire des messages réconfortants.

Je pense que je suis une ingrate, bête et moche.

J'ai tout pour être heureuse, un  
mari aimant et adorable, une super famille, je vis dans un super appart et aucun probleme de santé ou d'argent ou rien.
Je n'ai pas beaucoup d'amis mais ceux que j'ai sont fidèls, peu présents mais sincères.

Sauf que je n'arrive pas à être heureuse, à en profiter.
je me sens hideuse (+10 en 5mois), donc je hais me regarder, et quand je me vois je me dégoute. Je sais que je ne suis pas tres intéligente, je ne suis pas cultivée, je n'ai aucune passion ou activitée qui me permettent d'en discuter. Je suis drole, oui, SUPER.....

Dans mon boulot ca ne va pas du tout, je n'arrive pas à me concentrer, je suis faible physiquement due a mon mal etre psychologique. Il y a beaucoup de tensions dans mon equipe, certaine injuste, certaine que j'ai créées par ma betise.

En clair je me deteste. j'ai une facade, ce que je montre aux autres, à mes proches, mais au fond je ne suis pas celle que j'aimerai etre, et je n'ai meme pas la force d'y remédier.

Je suis en train de chercher un nouveau boulot et je suis pétrifiée car je ne me sens pas capable techniquement de faire de nouvelles choses. Dès qu'un probleme arrive je n'arrive pas a trouver la solution et me sens tout de suite incompétente et bête....

Désolée ca ressemble un peu a de l'appitoiement, mais je ne suis pas a plaindre du tout. J'en suis même à me dire que les personnes qui me detestent ont raison.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout à celles qui ont pu.
121
Eh eh ! Si toi tu te détestes, comment tu veux convaincre les autres de ne pas te détester ?
Qu'est-ce qu'il te manque pour t'aimer ?
Il y en a bien un qui t'aime : ton super mari.
Il n'est pas maso ! Il voit les choses qu'il y a à aimer en toi, lui. Heureusement !
Le nombre d'amis ce n'est pas tout, tu as la chance d'avoir quelques amis fidèles, tout le monde ne peut pas en dire autant. Eux aussi te voient avec les bons yeux.
Pour ce qui est de te sentir faible, je connais cela très bien. Tu as pris du poids, tu essayes sans doute de faire des trucs pour renverser la vapeur, sauf que probablement cela te fatigue encore plus parce que ton corps n'arrive pas à puiser dans ses réserves, mais en fait de nouvelles par peur de manquer. Pour moi il m'a fallu un médecin nutritionniste pour m'en sortir. J'ai retrouvé mon énergie et j'ai (un peu) maigri (pas beaucoup, mais l'essentiel c'est que j'ai de nouveau la pêche, cela change la vie et redonne envie de trouver ... de nouvelles activités).
C'est un cercle vicieux dont il faut sortir. C'est un pépin de santé qui m'a donné envie de réagir, il faut savoir ce qu'on risque de perdre pour apprécier ce qu'on a. Qu'est-ce qui t'empêche d'être celle qui tu aimerasis devenir ? La peur ?
38 ans Chauny 6676
je ressens à 200% la même chose que toi, je suis également dépressive depuis 18 mois, en arrêt de travail et sous AD, tout ce que tu dis je le ressens également, je me sens proprement nulle, affreuse, nulle en amour, nulle en boulot (la preuve, je n'arrive pas à y retourner), incapable d'avoir des passions ni des amis ... si tu veux discuter en MP y'a pas de problème, peut être que confronter nos impressions nous ferait du bien...
36 ans bourgoin jallieu 125
Je te comprend également car je suis dans presque la meme situation que toi

je n'arrive plus a me regarder vraiment dans une glace je me degoute je n'arrive pas a m'aimer telle que je suis j'ai un homme formidable qui me soutient et m'aime comme je suis
pourtant il y a 3 ans j'ai fait une depression et j'en garde ces sequelles je n'ai aucune confiance en moi je n'ai plus d'amies juste mon homme que j'aime

ce que je peux te dire ne te laisse pas aller trop bas moralement il n'y a aucune honte a se faire aider
36 ans 288
Merci pour ton message Aurélie.

Je pense que tu me ressembles, ou que moi je te ressemble, j'ai perdu enormement de confiance en moi, et je sais que je me fais du mal toute seule.

Citation:
Eh eh ! Si toi tu te détestes, comment tu veux convaincre les autres de ne pas te détester ?
Qu'est-ce qu'il te manque pour t'aimer ?


Une meilleure image de moi, plus de confiance. Je sais très bien qu'on ne peut aimer quelqu'un qui ne s'aime pas, mais je n'arrive pas a m'aimer ainsi.
Je sais qu'au niveau caractère je suis quelqu'un de facile avec beaucoup d'humour, rarement de mauvaise humeur, ouverte sincère etc, mais l'image que j'ai de moi, dans ma tête, n'est pas celle renvoyé par mon miroir, par mon jean préféré ou par ma fatigue quand je cours un peu....

Je compte me prendre en main, mais cette motivation ne me donne pas encore la force nécessaire, j'ai envie de faire tellement de choses pour me sentir bien, mais je manque de temps, de force....
112 ans Bretagne 1920
Tu as un problème d'estime de toi-même, je connais cela pour le vivre personnellement.

Je te conseille de lire des livres sur l'estime de soi, celui-ci est très bien : http://www.amazon.fr/L...?ie=UTF8&qid=1313480045&sr=8-1
B I U