MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'apprentissage de la marche

39 ans 817
bonjour,

comment ca s'est passé pour vos enfants ? Avez-vous fait quelque chose de particulier pour les aider ?
1564
Moi je laisse faire la mienne afin qu'elle aille a son rythme (elle a 10 mois dans 1 semaine)
de meme pour le 4 pattes ca fait 1 mois et demi qu'elle craphute dans tous l'appart !

la depuis qq temps elle se leve avec tout ce qu'elle trouve et se deplace, et la ca fait une semaine qu'elle essai de se lacher, ca finit bcp sur les fesses mais elle tente !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
bulle85 a écrit:

comment ca s'est passé pour vos enfants ? Avez-vous fait quelque chose de particulier pour les aider ?

Rien du tout.
Je l'ai laissé faire tout seul.
Mon fils a marché à 14 mois.

A l'origine, il faisait du quatre-pattes.
Ensuite il a commencé à se mettre debout en s'agrippant aux meubles.
Puis il a commencé à se déplacer debout tout en se tenant aux meubles.
Il se mettait parfois debout sans se tenir aux meubles et sans marcher et parfois il faisait un pas vers autre chose sans se tenir.
Et puis un jour il s'est mis à marcher sans se tenir aux meubles sur une plus longue distance. Et voilà ! :)
39 ans 817
Mizirlou a écrit:

Rien du tout.
Je l'ai laissé faire tout seul.
Mon fils a marché à 14 mois.

A l'origine, il faisait du quatre-pattes.
Ensuite il a commencé à se mettre debout en s'agrippant aux meubles.
Puis il a commencé à se déplacer debout tout en se tenant aux meubles.
Il se mettait parfois debout sans se tenir aux meubles et sans marcher et parfois il faisait un pas vers autre chose sans se tenir.
Et puis un jour il s'est mis à marcher sans se tenir aux meubles sur une plus longue distance. Et voilà ! :)


Mon fils a 12 mois et en est à cette étape là. Je le laisse faire aussi mais j'avoue que je suis pressée :)
42 ans 91 758
mon fils de 16mois ne marche pas...

mais il fait pleins d'autres choses comme manger tout seul,monter/descendre du canapé,du lit ou de son camion.
en fait il fait tout comme un grand qui marche alors qu'il ne marche pas sans se tenir :lol: .

malgré toutes les réflexions des gens :roll: il en est hors de question que je le force ou que je le pousse d'une façon ou d'une autre.
pour moi ça viendra tous seul quand il sera prêt.
1564
oui faut les laisser aller a leur rythme pas les poussées meme si moi je suis pressée qu'elle marche !!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
bulle85 a écrit:
Mizirlou a écrit:

Rien du tout.
Je l'ai laissé faire tout seul.
Mon fils a marché à 14 mois.

A l'origine, il faisait du quatre-pattes.
Ensuite il a commencé à se mettre debout en s'agrippant aux meubles.
Puis il a commencé à se déplacer debout tout en se tenant aux meubles.
Il se mettait parfois debout sans se tenir aux meubles et sans marcher et parfois il faisait un pas vers autre chose sans se tenir.
Et puis un jour il s'est mis à marcher sans se tenir aux meubles sur une plus longue distance. Et voilà ! :)


Mon fils a 12 mois et en est à cette étape là. Je le laisse faire aussi mais j'avoue que je suis pressée :)

Ah ben il est sur la bonne voie alors !
T'inquiète pas, il ne devrait pas tarder à marcher à ce rythme là.
Ça peut arriver très vite.
1564
Ouais la mienne aussi se lache tient debout qq seconde et hop tombe !

ils essaient de chercher leurs equilibres !

ca va pas tarder !
41 ans 1672
Ne sois pas si pressée !!! J'arrête pas de courir après mon fils, c'est fatiguant parfois... :lol:


Alors je ne l'ai pas aidé, il a fait pas mal de 4 pattes puis il marchait en se tenant au parc, au mur, il se lâchait en cherchant son équilibre... puis il a marché... il avait 13 mois ! :D :D

Par contre la nounou le stimulait un peu et j'ai l'impression que ça l'a aidé mais bon.. il était prêt... 'fin bref je me trouve bien passive parfois *baille*
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Pour mes doudous ça a été chacun son rythme et ils ont marché de 13 mois pour titi à 19 pour loulou :? Je ne les ai jamais "forcé" ils vont à leur allure et à chaque fois, à n'importe quel âge que ce soit ben je pleure de joie ;)

Là titou ben ça fait déjà quelques temps qu'il se tient bien droit, qu'il marche en se tenant et fait même quelques pas mais il préfère le 4 pattes. Il descend du lit et du canapé à l'envers mais toujours avec un de nous 2 à côté.
37 ans Limoges 947
alors nous on le force a rien c'est bien simple il fait tout a son rythme :lol:

il a fait le même parcours que le fils de Mizirlou et quelque jours après ses 1 ans j'ai poster une video facebook ou il a fait 3 pas sans rien tenir et a partir de ce moment la c'était parti ;) mais pfff ca fatigue maman parfois :lol: ;)
1547
Ana va avoir 12 mois et la station debout ne l'interesse pas plus que ça. Elle est extrémement active mais elle préfère les pirouettes et se déplacer assise.
Elle ne fait pas de 4 pattes non plus, elle se met à genoux mais elle plante sa téte dans le sol automatiquement lol, et part en pirouette. Du coup on ne peut pas la laisser sur le sol sinon c'est bosses assurées !

Je ne la stimule pas du tout. Elle ne va quasi jamais dans son trotteur, elle n'aime pas, et je ne la met quasiment jamais sur ses jambes. Parfois elle se relève seule dans on parc ou son lit, ou sur nous, mais c'est tout.

Moi ça me botte les gens qui se la joue compét entre bébés. J'ai bcp de bébés dans mon entourage et c'est un peu à celui qui fera le mieux telle ou telle chose.
Du coup je fais tout l'inverse, rien que pour les déranger lol.
Bah non, Ana ne marche pas, pas de 4 pattes, elle ne dit pas tel ou tel mot, ne mange pas seule, dort encore avec nous... Mais je m'en fiche, parce que c'est la plus sage, c'est la plus souriante, la plus rigolote, la plus amicale...
Je ne suis vraiment pas pressée qu'elle grandisse et n'ait plus besoin de moi lol.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Le concours des parents perso ça m'a toujours fait marrer, par exemple pour loulou tout le monde me disait mais elle marche toujours et blablabla alors. Alors quand elle a marchait j'ai dis à tout le monde "ma puce a gagné le concours elle a marché à 19 mois, qui dit mieux :nananr: ".
43 ans RP 285
pour le concours, j'ai mieux : un petit garçon rencontré pendant les vacances du même âge que mon loulou. Je trouvais ce petit garçon pataud encore (26 mois) et il ne suivait pas mon fils quand ils couraient : bah oui, il a marché à 22 mois ce petit garçon... ça arrive donc!!!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien ça y est depuis aujourd'hui mon titou marche :teddy: Je suis trop trop contente et lui aussi d'ailleurs, il est trop fier de lui ;) Il a donc marché à 14 mois et 22 jours :bday:

http://www.casimages.c...g.php?i=110814095013319276.jpg
B I U