MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'apprentissage de la marche

38 ans Brive la Gaillarde 1397
Bravo à ton pti gars!!! :multi: =D>
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Fiona66 a écrit:
Bravo à ton pti gars!!! :multi: =D>


Merci Fiona :kiss:
4467
super pour ton ptit bonhomme :) ça doit être un grand moment !!!!

pour les "concours", ça me fait marrer aussi, dans le genre des amis pour leur première qui était la + ... tout, elle faisait toujours mieux et + vite que les autres, les parents "oh elle va pas tarder à marcher moi j'ai marché à 9 mois" résultat elle a marché à 14 mois comme la moyenne des bébés, pareil pour parler, "elle va parler bientôt" ben à 2 ans la petite disant "maman" et "non" c'est tout.

bref, à force de leur foutre la pression je suis sure qu'ils le ressentent. moi je suis pas partisane de les "obliger" donc comme vous je laisserai faire ma puce ce qui l'interesse, si elle marche tard, elle marche tard et alors? du moment que le médecin dit que tout va bien, je m'en fiche qu'elle ne soit pas "1ere du bac à sable" :) et puis les enfants ne peuvent pas faire tout en même temps. Et encore maintenant ma belle mère par exemple c'est "Burno (mon chéri) a marché tôt, a parlé tôt, était propre tôt etc". Elle doit me dire ça pleine de fierté pour se dire que si c'est génétique notre puce sera précoce, mais moi je m'en fiche de ça ! elle ira à son rythme !
46 ans 93 1545
moi g eu ma 1ere dent a 2 mos n'ai jamais pris ni pouce ni tetine..baah angelo va sur ses 5 mois et pas l'ombre d'une dent et a besoin de la tototte pour dormi..comme quoi c pas genetique!!par contre g ete une enfant chieuse et une ado tres chieuse..la il est bien parti pour suivre mes traces :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
at2933 a écrit:
super pour ton ptit bonhomme :) ça doit être un grand moment !!!!


Un très très grand moment :teddy:
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi aussi mon petit bonhomme fait ses premiers pas tout seul depuis aujourd'hui, il a 11 mois et 1 semaine. Il sait aussi faire bravo depuis aujourd'hui vu qu'on n'a fait que l'applaudir :D
C'est venu très vite, à peine il savait marcher en nous tenant par les 2 mains qu'il est passé à l'étape marcher en tenant une main, et hop ce matin il faisaiit 2-3 pas sans se tenir, et cet a-m il se faisait des parcours de plusieurs mètres (avec encore des "bam" sur les fesses bien sûr).
1547
Du gros changement aussi par chez nous depuis samedi soir !

Elle sait maintenant se mettre debout dans son parc et son lit parapluie. Donc c'est cool ! Elle passe son temps debout, et elle a bien compris le truc pr ne pas tomber en se faisant mal. Elle se tient d'une main, lève une jmabe, ça a été super vite !

Par contre là ou c'est moins drole c'est le soir... Elle se met debout dans son lit, on va devoir redescendre le matelas qui était en position haute jusque là !
Et puis elle en fait tellement qu'elle ne veut plus dormir... Dans la journée déjà c'est un vrai casse téte, je la garde à bras pdt 1/2 heure sans rien voir venir, elle lutte, joue avec mon pendentif...
Elle reste calme sur les genoux mais ne veut pas fermer les yeux.
Et le soir une vraie bagarre, elle s'asseoit, se met debout, rigole, joue, mais ne veut pas s'allonger, alors qu'elle est fatiguée...

Enfin... Sur quelques jours on a vu pas mal de progrés, en motricité, mais aussi en paroles. Elle frome des mots qui ne veulent rien dire, mais elle met bien l'intonation !
35 ans Le havre :) 2066
barbapapa15 a écrit:
Et bien ça y est depuis aujourd'hui mon titou marche :teddy: Je suis trop trop contente et lui aussi d'ailleurs, il est trop fier de lui ;) Il a donc marché à 14 mois et 22 jours :bday:

http://www.casimages.c...g.php?i=110814095013319276.jpg


Roo que sa passe vite il marche déjà ! Félicitation a ton pti mec ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
titia-50 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Et bien ça y est depuis aujourd'hui mon titou marche :teddy: Je suis trop trop contente et lui aussi d'ailleurs, il est trop fier de lui ;) Il a donc marché à 14 mois et 22 jours :bday:

http://www.casimages.c...g.php?i=110814095013319276.jpg


Roo que sa passe vite il marche déjà ! Félicitation a ton pti mec ;)


Merci titia pour mon p'tit marathonien ;)
48 ans gagny 3067
la mienne va avoir 13 mois et on croyait qu'elle allait se lacher et ben non :D

je ne veux pas non plus la forcer, elle fera comme elle veut et pareil pr les mots, elle baragouine des trucs :D

ms la compet des parents me saoule !!! la mienne est grde, ok ms je n'y peux pas grd chose ms bjr les réflexions, idem sur le fait que c'est une pile électrique qui n'arrête jamais .... ok je regarde les gosses des autres et constate les différences avec ma puce ms je ne permets jamais la moindre réflexion moi :evil:
L
36 ans 16
Ma fille va avoir 22mois et ne marche toujours pas ....
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Elle se tient debout ta louloutte? ou pas du tout ?

Tu en as parlé au pédiatre?
B I U