MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel animal possédez vous

306
là on est en train de réfléchir pour prendre une chienne de 1 ans,mais il faut qu'elle s'entende bien avec la mimine ^^

8)

on a un grand jardin
36 ans aix-en-provence 1966
- 1 chat chez ma mère (je suis devenue allergique aux chats): Bibou
- 2 lapins chez elle aussi (1 femelle et un mâle): Pompon et Choupette
- 1 souris aussi chez elle (1 mâle): Ratatouille

- 1 cochon dingue chez moi (1 mâle): Chocolat
49 ans seine maritime 4272
Pour le terre neuve :
Il adore être dehors , c'est encore mieux s'il pleut !
Autant prévenir aussi que son poil , qui est fait pour résister à l'eau et au froid , sent fort !
Il est donc préférable d'avoir de l'espace pour qu'il se défoule .
Sinon , c'est un chien très gentil , peut parfois être brute avec les enfants mais c'est parce qu'il ne sent pas sa force . Il adore les calins et les moments de jeux .
Et si tu habites près de la mer , alors là c'est le top ! C'est le plus heureux des chiens , il adore se baigner .
42 ans 566
isaro a écrit:
Pour le terre neuve :
Il adore être dehors , c'est encore mieux s'il pleut !
Autant prévenir aussi que son poil , qui est fait pour résister à l'eau et au froid , sent fort !
Il est donc préférable d'avoir de l'espace pour qu'il se défoule .
Sinon , c'est un chien très gentil , peut parfois être brute avec les enfants mais c'est parce qu'il ne sent pas sa force . Il adore les calins et les moments de jeux .
Et si tu habites près de la mer , alors là c'est le top ! C'est le plus heureux des chiens , il adore se baigner .

Pas du tout d'accord l'odeur du chien n'a rien à voir avec son poil, le mien ne sent absolument pas, ne faisons pas de généralités.Se sont des chiens exceptionnels mais bien réfléchir avant son acquisition car beaucoup de calins et de présence en vue.
Ce sont des molossoides mais des vrais pots de colle, ne crois pas qu'il sera tranquille au fond du jardin, ils aiment la présence humaine et ont besoin de beaucoup d'affection.De vrais nounours mais effectivement, ils ne sentent pas la force, mon loulou m'a fait tomber + d'une fois!! un peu beaucoup patauds, mais si gentils!!!!
nous n'habitons pas en bord de mer mais il ets souvent en riviere et en lac.
42 ans 566
mystic_13 a écrit:
kinla a écrit:

pourrais tu mettre des photos des hérissons de madagascar????


Salut,

Oui bien sûr, les voilà:

Femelle, et un des petits que nous avons eu...










:D

merci pour les photos c'est trop mignon!!!!!!!!!!!
41 ans 94 298
- une boboxe de bientôt 12ans, récupéré a la SPA il y a 3ans bientot.
elle est vielle, cataracte, sourde, plus de dent, les vertebres qui se soude, des boules partout, mais une joie de vivre bien caractéristique des boboxes,et surtout un amour infini envers sa famille.

-une minette de 5ans, angora, la plaie de cheri :lol: qui cherche l'aventure dans le couloir des ascenseurs et pense que la baignoire la rend invisible :roll:

souvent cheri et le chien se concerte (sisi c'est lui qui l'dit) pour savoir comment faire pour tondre minette :lol: heureusement maman veille

sinon bientot nous récuperons l'aquarium salin de cheri et les 3 geckos d'une 10zaines d'années.

une menagerie quoi, normal, j'bosse un peu dans la PA :D
36 ans 37 53
bonjour à tous

et bien je suis l'heureuse propriétaire de deux adorables chat que j'aime à la folie (même si des fois ils sont pénibles lol)

le premier kouikouic de sont petit nom est un mâle de 4ans tigré noir et marron

le deuxième est une petite femelle qui s’appelle folie elle est angora blanche avec des partie tigré et des deux c'est elle la plus infernale lol ce quelle préfère c'est faire tourner le gros en bourrique lol
46 ans Ouest lyonnais 1301
En ce qui me concerne, j'ai une adorable minette, c'est tout une histoire elle et moi !!

Je voulais pas de chats (j'ai déjà deux enfants, ça me suffisait coté bestioles ! :lol: ). Et puis dans mon ancien appart', j'avais sympathisé avec ma voisine de palier, on est devenue amie. Elle avait une chatte qui était pleine.
Fin août, la minette cherche désespérément un endroit où mettre bas, mais mon amie vivant dans 35m² avec 2 chats, un lapin et un chien, la future maman cherchait à s'enfuir pour faire son job !!

Du coup, mes enfants étant absents, et ayant déjà assister à des naissances de chatons, j'ai pris la pauvre choupette chez moi, je lui ai installé un joli nid dans ma chambre, et elle semblait ravie !
Quelques jours plus tard, un soir, elle se met à miauler, et pas qu'un peu !!! Et voilà que la chatte était debout dans la bassine, un bout de chaton enveloppé dans la membrane lui sortir de... et BAM, elle s'assoie et remet de chaton à l'intérieur !!! J'étais :shock:

Elle a recommencé, plusieurs fois. J'ai appelé quelqu'un au tel, qui s'y connaissait quand même mieux que moi, et en lui décrivant le truc, j'ai eu l'explication : le chaton était un siège (on voyait sa queue à travers la membrane), c'était sa première portée, la futur mère paniquait en quelque sorte... La personne au tél m'a prévenu : si je n'aidais pas, ils allaient (la maman, et les chatons) tous y rester.

Alors j'ai pris mon courage à deux mains, et quand le chaton est encore sorti, j'ai serré les dents, attrapé la maman sous le bras, le chaton dans un main, et j'ai tiré (doucement, je suis pas une dingue non plus !!!)

Et boum, chaton est sortit, maman en a sorti 3 de plus dans le 20 mn qui ont suivi, sans même miauler, comme si de rien n'était !!! Le véto que j'ai vu le lendemain m'a dit que j'avais été bien conseillé (j'ai flippé après coup quand même...), et m'a assuré que Maman et toute la famille se portait bien !!

Et du coup, j'ai gardé le chaton, qui était une chatonne, et comme c'est une survivante, je l'ai naturellement appelé : Ripley !!
42 ans 566
tu m'étonnes Ylliria que toi et la minette se soit tout une histoire!
ça créé des liens tout ça!
ah ces chats, que du bonheur!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est vrai que c'est une histoire géniale.
Par contre, comme d'hab, j'ai loupé l'allusion du nom "Ripley". Kékun veut bien m'esspliquer sivouplé?
46 ans Ouest lyonnais 1301
@ Darlee : Ripley : la plus grande survivante de l'histoire du cinéma !!! Je suis une super grande fan d'Alien !!! :mrgreen:

@ Kinla : ho que oui, après une telle aventure, je ne pouvais pas la laisser à quelqu'un d'autre !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Okies je comprends mieux. Je cherchais du côté du "Talentueux M. Ripley" et c'est plus une hécatombe qu'autre chose, donc je cherchais le côté survivant.
Merci de tes lumières!
:D
32 ans 604
Pour ma part chez mes parents c'est genre 30 millions d'amis ^^

J'ai 3 chats dont un de type Main Coon
3 chiens dont un cavalier King charles .
Des oiseaux et compagnie mes parents sont fada des oiseaux lol.
A
35 ans 27
un petit chien de berger,il s'appelle "baobao"
je veux un Teddy :D
35 ans 38 8
Moi, j'ai un caillou, lol, entendez un chat... qui s'appelle Napoléon et qui a 2 ans... je suis completement neuneu avec lui, et mon copain aussi d'ailleurs...
B I U