MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

partir quelques jours avec bébé

4467
Hello,

voilà on va partir quelques jours (3-4) avec bébé. on a 1H de route donc c'est pas loin. Mais j'ai quand même quelques questions :

au niveau de la nourriture, Romane  
mange des purées maison bien lisses depuis 2 semaines (ça fera donc 3 semaines). mais voilà, comment conserver ses petits pots (maison) vu qu'on n'aura pas de frigo ...

est-ce que je suis obligée de lui prendre des petits pots industriels, dans ce cas j'essayerai de trouver des bio, mais est-ce que c'est adapté aux plus petits qui commencent la diversification ?

est-ce que les petits pots industriels se conservent à température ambiante ? (on sera dans un hôtel)

est-ce qu'un bébé peut accepter de manger des légumes à température ambiante ? (je pourrai essayer la semaine prochaine pour voir).


ensuite au niveau du sommeil on a acheté un lit parapluie, simple, et un matelas à mettre en +, on va donc "lier" les deux avec une alèse et un drape house, ça suffit niveau sécurité ? y a pas des trucs qui relient la guache et la droite (du genre un scratch en dessous du matelas du lit parapluie pour attacher les deux. je sais pas si c'est clair lol, je sais pas comment l'expliquer.


est-ce que vos enfants ont bien dormi dans leur lit parapluie? autant pour la sieste que pour la nuit? il faut peut etre amener les objetgs "rituels" de la maison ? et puis dormir à côté de papa et maman ça fait 4 mois qu'elle ne le fait plus, je sais pas si nos mouvements ne vont pas la réveiller.

voilà je sais plus si y a d'autres questions, je les rajouterai sinon ;)

merci de vos réponses!
41 ans 1672
at2933 a écrit:
Hello,

voilà on va partir quelques jours (3-4) avec bébé. on a 1H de route donc c'est pas loin. Mais j'ai quand même quelques questions :

au niveau de la nourriture, Romane mange des purées maison bien lisses depuis 2 semaines (ça fera donc 3 semaines). mais voilà, comment conserver ses petits pots (maison) vu qu'on n'aura pas de frigo ...

est-ce que je suis obligée de lui prendre des petits pots industriels, dans ce cas j'essayerai de trouver des bio, mais est-ce que c'est adapté aux plus petits qui commencent la diversification ?

est-ce que les petits pots industriels se conservent à température ambiante ? (on sera dans un hôtel)

est-ce qu'un bébé peut accepter de manger des légumes à température ambiante ? (je pourrai essayer la semaine prochaine pour voir).

Alors nous quand on partait avec loulou (ça va mieux maintenant qu'ile zst plus grand), c'était l'expédition, limite il nous aurait fallu une caravane ! :lol:
On prenait le babycook, les légumes dans un sac isotherme et je cuisinais sur place, comme ça il avait ses purées fraiches prêtes sur le moment ! Et sinon j'me débrouillais pour en mettre 2 ou 3 dans des boites dans un frigo.

Si tu es à l'hôtel, demande-leur, ils auront sûrement une place pour tes purées ou aussi un micro-ondes si tu dois les faire réchauffer...
Après si tu as des petits pots, c'est sûrement plus pratique, j'sais pas j'ai jamais essayé :lol:
Tu peux passer un coup de fil à l'hôtel, ça te permettra de bien t'organiser.


at2933 a écrit:

ensuite au niveau du sommeil on a acheté un lit parapluie, simple, et un matelas à mettre en +, on va donc "lier" les deux avec une alèse et un drape house, ça suffit niveau sécurité ? y a pas des trucs qui relient la guache et la droite (du genre un scratch en dessous du matelas du lit parapluie pour attacher les deux. je sais pas si c'est clair lol, je sais pas comment l'expliquer.


est-ce que vos enfants ont bien dormi dans leur lit parapluie? autant pour la sieste que pour la nuit? il faut peut etre amener les objetgs "rituels" de la maison ? et puis dormir à côté de papa et maman ça fait 4 mois qu'elle ne le fait plus, je sais pas si nos mouvements ne vont pas la réveiller.

voilà je sais plus si y a d'autres questions, je les rajouterai sinon ;)

merci de vos réponses!


Le lit parapluie en principe ça va très bien, mon fils dort dedans quand on va chez mes parents et chez les parents de mon copain et il y dort comme un bébé ! :lol:
Niveau sécurité bah comme toi, on a le lit, la plaque en carton matelassée et un matelas fin qu'on déroule et qu'on lit avec une alèse et un drap house..
La notre de plaque a des scratch pour se lier avec le fond du lit mais bon posé ça suffit je pense.

Après vaut mieux prendre ce qu'elle a habituellement dans son lit, ça la rassurera et pour ce qui est de dormir avec vous.. bah vous verrez bien ! De toutes façons vous avez pas trop le choix alors essayez de ne pas faire trop de bruit quand vous vous coucherez et voilà ! 8)
1547
Anaëlle dort dedans en ce moment même !
Pour la sieste je la met dedans, c'est plus pratique, et c'est assez confortable, on a aussi acheté un matelas à mettre en dessous.
Coté sécurité je pense qu'il n'y a pas de soucis. Hier Ana a tellement gigoté dedans qu'elle a réussi à se déplacer avec, mais c'est sans danger, c'est à toute épreuve !

Nous on va souvent en "vacances" à 1h15 d'ici, chez mes beaux parents.

Tu peux tester les petits pots Hipp, juste les légumes, ils sont biens. Même les Natunes ou les Nestlé spécial début sont bons, surout les carottes.

Tu n'as pas une glacière electrique ? Nous c'est ce qu'on a pris, comme ça on met des packs de glace et en cas de problème on se branche sur l'allume cigare, et aprés une fois arrivés dans la chambre on branche sur secteur.
Aurélien me l'avait acheté à la maternité, il faisait tellement chaud et les boissons étaient toutes chaudes, on la faisait tourner 24h sur 24 !
1547
Anaëlle dort dedans en ce moment même !
Pour la sieste je la met dedans, c'est plus pratique, et c'est assez confortable, on a aussi acheté un matelas à mettre en dessous.
Coté sécurité je pense qu'il n'y a pas de soucis. Hier Ana a tellement gigoté dedans qu'elle a réussi à se déplacer avec, mais c'est sans danger, c'est à toute épreuve !

Nous on va souvent en "vacances" à 1h15 d'ici, chez mes beaux parents.

Tu peux tester les petits pots Hipp, juste les légumes, ils sont biens. Même les Natunes ou les Nestlé spécial début sont bons, surout les carottes.

Tu n'as pas une glacière electrique ? Nous c'est ce qu'on a pris, comme ça on met des packs de glace et en cas de problème on se branche sur l'allume cigare, et aprés une fois arrivés dans la chambre on branche sur secteur.
Aurélien me l'avait acheté à la maternité, il faisait tellement chaud et les boissons étaient toutes chaudes, on la faisait tourner 24h sur 24 !
4467
bon j'ai acheté 4 petits pots bio au cas où, car j'ai pas envie de trimballer le babycook etc vu qu'on n'aura pas de cuisine.

j'aurai aimé louer un gîte pour avoir le confort et une cuisine, mais pour 3 nuits je n'ai pas trouvé (surtout en août c'est à la semaine).

le papa me dit de pas me prendre la tête, si elle a 1 petit pot 3x dans sa vie c'est pas bien grave, c'est sûr ... donc je crois qu'on va faire comme ça.

et on va tester le lit parapluie pour la sieste la semaine prochaine voir, si elle réussi à s'endomir dedans.
47 ans Lille 7000
at, mon homme a bien raison pr le coup des petits pots..; y'a un autre truc aussi à ne surtt pas perdre de vue... si ta fille sent ton stress, effectivement, elle va mal dormir et effectivement ça se passera mal...
dis-toi que tu va pas chez les indiens d'amazonie donc si vraiment tu as oublié qqchose il y a une invention super qui s'appelle un supermarché ;) ... tu pars en vacances alors keep cool ma belle... ;)
46 ans 93 1545
si ca peut te rassurer audre on est parti15j en vacances sans lit parapluie..on part jamais a part les vacances eet encore on part tjs a l'etranger en avion d'habitude..on donc pas voulu investir dans un lit parapluie
et bien mon pti monsieur a dormi dans un lit de grand tout seul entoure de coussin et du coussin d'allaitement et nickel!!bon a partt se retourner il bouge pas donc pass de risque mais sur que pour une prochaine fois on trouvera une autre solution peut etre l lit parapluie qui sais ;) mais on etat deja super charge!

et commme damealienor petits pots du commerce c pas grave ca depanne et c pas maauvais..moi je priviligierai aussi le fait maison mais j'hesiterai pas d'y avoir recours pour depanner
4467
ben j'ai regardé avant d'acheter bien sûr, y a que des légumes et huile 100% bio. bon l'huile j'en mets pas d'habitude mais je sais que certains pédiatres disent d'en mettre des le début, donc ça ne me gêne pas trop. ca va :)
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
at, ton homme a bien raison pr le coup des petits pots..
:oops:
4467
DameAliénor a écrit:
DameAliénor a écrit:
at, ton homme a bien raison pr le coup des petits pots..
:oops:



j'avais compris, ne t'en fais pas ;)
38 ans En Belgique 105
Coucou miss,

Fais lui gouter un petit pot avant car moi mon petit loulou n'aime pas du tout!!
J'ai essayé carottes, parce qu'un jour on était pressé par le temps et bien il a tout recraché!

Bisous et bon petit séjour! ;)
B I U