MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel age bébé supprime les siestes?

44 ans Rennes (35) 8666
En fait le petit prince va avoir 7 mois dans 12 jours et depuis 2 jours, il ne dort plus en fin d'apres-midi. Hier il a fait une sieste de  
2h30 l'apres midi (aujourd'hui on ne sait pas encore on va voir). Ce matin il n'a pas voulu redormir.
Du coup je me demande si il n'est pas en train de supprimer la sieste du matin ET celle de fin d'après-midi.

Il faut savoir qu'il dort environ 11h30-12h par nuit et si du coup il continue 2h30 l'après-midi il a son compte sans souci.

Concrétement, je ne m'inquiète pas de son temps de sommeil puisqu'il dort environ 15h par jour (à 7 mois c'est bien je trouve), mais je me demande si il n'est pas un peu tot pour supprimer ces 2 siestes.

A quel age les votres n'ont ils "gardée" que celle de l'après-midi?
47 ans Lille 7000
très tard, vers 2 ans pr les deux...
44 ans Rennes (35) 8666
Je me doutai que j'aurai une réponse de ta part lol.
Et ils dormaient la nuit comme le mien?

La il pleurniche, j'attend un peu voir si il se rendort (il a fait ça hier); Apres peut etre que ce matin il n'a pas dormi parce qu'il s'est réveillé à 8h30 :roll:
44 ans Rennes (35) 8666
Bon bah il a dormi une heure lol, réveillé par un popot :evil:
Du coup il va sans doute faire celle de fin d'apres midi au final :D
45 ans pres d'orleans 1304
Je me souviens pas des siestes de fin d’après midi ... par contre celle du matin Jules l'a zappé il avait 10 mois (en vacances chez mon père).A cette epoque deja l'apres midi en tout cas il ne faisait qu'une grosse sieste d'apres midi donc je pense que la sieste de fin d'apres midi a du partir entre ses 6 et ses 10 mois.
43 ans RP 285
Lou n'a jamais fait de sieste le matin (jamais chez la nourrice qui le garde depuis l'âge de 3 mois, donc il a arrêté avant ça!!) et en parallèle, 3/4 d'heure de sieste l'après midi... c'est seulement quand il a commencé à marcher qu'il a allongé les siestes à 2h.
je me suis jamais pris la tête avec ça, les besoins de chacun sont différents.
47 ans Lille 7000
NanouRobinson a écrit:
je me suis jamais pris la tête avec ça, les besoins de chacun sont différents.
+1 avec NanouRobinson, il y a des petits et des grands dormeurs...
les miens faisaient et font partis des grands dormeurs... donc bb ( à partir de 1 mois et demi) c'était 10/12h par nuit ( et vers 3/4 mois, 12/13h) et 3 siestes ds la journée... et ce n'est qu'après 2 ans qu'ils ne faisaient plus qu'une seule grosse sieste de 2/3h l'après-midi...
44 ans Rennes (35) 8666
Je ne me prend pas la tête, il a son compte la journée, c'est plus a titre informatif, parce que du coup ça change toute notre organisation quotidienne lol
4467
je comprends ton point de vue pour l'organisation.

nous en fait elle peut des fois dormir par ex de 9H à 10H et puis être fatiguée à 11H30 alors elle redort 1/2 heure.

ou alors zapper celle de fin d'après midi aussi.

là on est sorti, elle n'a pas dormi (elle ne dort plus dans la poussette :( ), mais elle fatigait, elle s'est endormie dans la voiture (y avait 5 min de route...) et je l'ai portée réveillée dans son lit (elle a le sommeil léger) elle s'est rendormie, donc là elle vient de dépasser l'heure du bib de 16H mais tant pis je la laisse dormir ça fait rien elle sera un peu décalée.

je pense qu'elle n'est pas calée précisement, chaque jour est différent en fait.
47 ans Lille 7000
J'ai appris un truc fondamental sur les enfants: rien n'est gravé ds le marbre... vous aurez beau vouloir calqué une journée sur l'autre niveau organisation, ça se passera rarement comme c'était prévu et les siestes c'est pareil... une sieste peut être courte, comme elle peut être longue... vous le mettez plus tôt à la sieste pr un rendez-vous... il va s'endormir juste avant de partir... Vs décalez le bib pr sortir plus tard... il va avoir faim finalement plus tôt que d'habitude...
c'est bien d'avoir des horaires ms c'est bb qui décide... :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Bah la il redort depuis 1h lol.
Cela dit d'une certaine façon, je peux m'organiser par rapport à ses "horaires". Le matin il fait une sieste d'environ 1h, donc selon l'heure a laquelle il s'endort je sais qu'une heure plus tard ce sera bon.
L'aprem, il dort de 13h à 14h ou 15h30, mais de toutes façons, je ne bouge jamais avant le gouter sauf si je n'ai vraiment pas le choix. Et du coup bah selon la longueur de la sieste de l'aprem, je sais que celle du soir durera entre 1 et 2h, donc au final je peux me caler quand meme :D
42 ans 91 758
DameAliénor a écrit:
J'ai appris un truc fondamental sur les enfants: rien n'est gravé ds le marbre... vous aurez beau vouloir calqué une journée sur l'autre niveau organisation, ça se passera rarement comme c'était prévu et les siestes c'est pareil... une sieste peut être courte, comme elle peut être longue... vous le mettez plus tôt à la sieste pr un rendez-vous... il va s'endormir juste avant de partir... Vs décalez le bib pr sortir plus tard... il va avoir faim finalement plus tôt que d'habitude...
c'est bien d'avoir des horaires ms c'est bb qui décide... :lol:


+1 avec damealienor!

mon fils a 16mois et ça change sans arrêt,donc on suis son rythme et c'est tout.
L
43 ans 691
Ca dépend des jours, effectivement.

Julie a 12 mois, elle dort:
- nuit de 19h30 à 8h30 (on l'entend parler des fois à 21h donc je ne sais pas à quelle heure elle s'endort exactement, en tout cas, elle reste sage dans sa chambre)
- sieste de 11h à 12h sauf si on est de sortie
- sieste de 13h30 à 16h si elle n'a pas dormi le matin ou de 14h30 à 16h30 si elle a dormi le matin

Elle a zappé la sieste de fin d'après-midi vers 8-9 mois. Elle a toujours été bonne dormeuse. Comme ses parents :D
1547
Nous avec Anaëlle on change tous les jours, il n'y a quasi pas de régularité... En plus en ce moment c'est compliqué car elle a mal aux dents.

En général elle fait une sieste le matin vers 11h30 et une en fin d'aprém, mais jamais plus d'1h30, ce qui est déjà exceptionnel.

Et elle ne dort pas bcp la nuit, là en ce moment c'est la bagarre, elle s'endort épuisée vers minuit et se réveille svt la nuit en pleurant, pr se lever vers 9h.

Nous n'avons aucune rêgle vis à vis des horaires. On bouge, même si elle n'a pas dormi,, elle dort dans la poussette ou dans la voiture.
Maintenant elle sait tenir son biberon toute seule donc elle prend son gouter sur place.
4467
nous elle ne dort plus dans la poussette même quand elle est fatiguée, je ne sais pas pourquoi... par contre dans la voiture presqu'à chaque fois elle s'endort.bizarre

là on ne sort pas parce qu'il fait trop chaud, c'est pénible, surtout qu'ils ont prévu canicule ce week end. faut sortir soit tot le matin (on ne le fait pas) soit vers 18-19h (elle mange vers 19h15 en général)
B I U