MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre le train avec 2 pt's Loups!!

361
voila dans un mois je dios prendre le train seule avec mes 2 bébés!
J'aurais la chance d'être accompagnée mais j'aurais besoin de conseils!
Je pensais arriver bien en avance histoire  
d'être prête à l'arrivée du train( surtout que d'après le vendeur SNCF il ne restrai que 3 minutes en quai!), j'ai une poussette jumeaux côte/côte dans laquelle je ferais patienté mes 2 mecs de 2 ans et 5 mois! Puis quelques minute avant l'arrivée du train, je prendrais mon plus jeunes en porte bébé afin de plier la poussette. Puis, ma soeur m'aidera à monter bagage , une fois qu'on sera nous monter dans le train. Je stresse une peu car je sais que le temps est limité et que mn ainée est super dynamique, il faut avoir l'oeil sur lui a tout moment!!
Avez d'autres idées ou conseils à me donner afin d'apaiser un peu ce moment!! Je n'ai pas trop de stresse une fois dans le train, tout d'abord car je pars le soir, donc je prévois de faire manger mes enfants , puis je souhaite qu'ils dorment! (je peux rêver je pense !!!!)
Je suis preuneuse d'idée d'occupations pour mon Cassius 2 ans, qui vit mal de rester en place!!!
Merci merci...
45 ans pres d'orleans 1304
moi j'en ai qu'un a gerer en train de maintenant 3 ans. Quand je peux eviter la poussette je l'evite car c'est le plus merdique à gerer (tu fais deja ce qu'il faut faire).

Meme si ils ont deja mangé prends quand meme de l'eau , des biscuits, compotes...tu n'es pas à l'abri d'un retard ou d'une petite faim imprevue.

Lors de la montée pour "apaiser" Cassius tu lui confies genre son doudou à surveiller ou un petit sac rien qu'a lui, le temps de monter les autres bagages.

Comme tu arrives en avance sur le quai visualises ou est l' agent SNCF sur le quai et dis lui que tu montes en voiture tant avec deux jeunes enfants et si il est pas trop con il surveillera me de loin que tout se passe bien . C'est leur role de verifier la bonne marche de la montée des voyageurs et c'est lui qui donne le signal de depart.

Pour les occupations...voyages tu en couchettes ou en sièges assis?
Il faut des choses relativement calmes je te donne ce que je fais avec le mien : coloriages, lectures de livres, gomettes, vidéos sur mon smartphone et photos que l'on fait à deux : genre le quai vu par la fenêtre, les sièges,le couloir,...et on les regarde après.
4467
j'allais aussi te dire d'avertir le chef de gare, il ne fera pas partir le train si vous avez besoin d'une minute supplémentaire ne t'inquiète pas :)

et sinon un contrôleur pourra t'aider, c'es l'histoire de 2 minutes!!!

pour le reste je trouve que c'est une bonne idée de "reponsabiliser" Cassius en lui donnant une mission genre surveiller le doudou :)
361
Je n'avais pas penser du tout à avertir le chef de gare! Super idée!
Sinon niveau occupations, coloriages prévue, j'ai blindé le mac de séries pour enfants (j'espère que la batterie ne me fera pas défaut!) livres, petits jouets, autant pour Cassius que Joachim(il aura deja 6 mois!), je pense charger mon iphone de musique pour enfants aussi.
Sinon niveau bagages, je pense ne prendre qu'une valise pour 3 + sac à langer Joachim+ pt Eastpak Cassius+ Sac avec jouets, repas, nécessaire pour le voyage!.
Pour le repas, je me pose la question de quoi faire à manger? Cassius n'est pas très sandwich et je voudrais paq qu'il se gave de sucreries et zap un repas( pas la fin du monde non plus, mais bon, rien de mieux qu'un repas et non un gouté ++++!!).Cassius mange peu quand on sort des pt' pots (ma galère!) et hormis des frites, rien ne lui convient! Encore une galère!!! lool
45 ans pres d'orleans 1304
niveau fromage tu as les ficellos qui se conserve hors du frigo pendant 24h.
Tu peux aussi donner toute sorte de fruits en morceaux ou non.
Certains trains ont une voiture bar et logiquement un micro onde du coup (pour faire chauffer les petits pots^^).
B I U