MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A voir absolument ...

104 ans 1277
Toute personne devrait regarder ce documentaire fort interressant...


Il est question de la relation qu'entretiennent les humains avec les animaux, ce documentaire dénonce toute l'horreur que très peu de monde veut  
regarder en face


Il y a des images très choquantes, je prèfére prevenir meme si il me semble important de ne pas s'arreter à ça vu sujet traité ...

J'éspère que quelques personnes auront le courage de regarder ...

http://video.google.fr...lay?docid=4093730216074063220#[/url]
60 ans 91 25732
* Patty en mode lâcheté totale *

Quel genre d'horreur ? Je sais bien que ça ne sert à rien de se voiler la face, mais il y a pas mal d'années j'avais eu l'idée de regarder un reportage sur la condition des chats dans les labos d'expérimentation. J'en ai été perturbée pendant des jours et même maintenant, quand je me souviens de certaines scènes... :? Idem avec un sujet sur la préparation des taureaux avant la corrida et la mise à mort à la fin. Et un autre sur les abattoirs. :?

Donc j'aimerais ne pas m'arrêter à ça, mais il y a des trucs, je ne peux pas voir.

C'est quoi le thème exactement ? Tout ce que l'homme est capable de faire subir aux animaux ?
104 ans 1277
Effectivement, c'est ce genre d'horreur.

La débilité (et les conséquences) des gens concernant les animaux domestiques, le sort des animaux (surtout les chiens) errants dans des pays tels la roumanie, les test en labo sur les animaux, les abattoires, les coridas, les cirques, la fourrure, le cuire etc. etc. sujet très large, malheureusement.

Je comprends bien que ça puisse choquer, moi meme j'ai pleuré devant certaines scénes et je comprends bien que tout le monde ne puisse pas réagir à ma manière, le truc c'est que je regarde tout ça alors que je ne me sent pas + concernée que ça (je n'utilise pas de produits testé, je ne mange pas de viande etc.) et des personnes directement concernées preferent fermer les yeux sur leur massacre.

Meme si je sais que le monde ne changera pas, j'avais envie de faire tourner cette vidéo, car je pense que c'est important de connaitre tout ça pour mieux consommer, ou alors pour consommer dans la connaissance et non dans l'ignorance.

(bien sur je ne dis pas ça pour toi patty, je parle d'une manière generale)
104 ans 1277
J'ai peut etre pas assez précisé: c'est 1h35 de pure horreur, avec des images très choque (c'est le but) alors effectivement vaut mieux éviter si tu sais que tu ne supporteras pas
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai pas pu, j'ai fini par craquer au chien dans la benne ...

J'avais été traumatisée ado quand j'avais vu "Le sang des bêtes" de Georges Franju ... Je n'avais plus mangé de viande pendant des mois.

C'est depuis ce film que je trouve complétement hypocrites les gens qui trouvent inadmisibles l'égorgement des moutons pendant l'Aïd et qui vont se taper un bon McDo en pretextant que dans nos abattoirs les bêtes ne souffrent pas, ou qui ne se demandent même pas si un poisson souffre quand on le sort de l'eau et qu'on le vide vivant, juste parce qu'il ne crie pas.

Pour moi il n'y a pas de différence, c'est la même souffrance !

Là, grâce à ton lien, je vais repartir pour des mois à ne plus manger de viande ... Jusqu'à ce que, comme tout le monde, j'oublie de nouveau ...
104 ans 1277
DDounette a écrit:
J'ai pas pu, j'ai fini par craquer au chien dans la benne ...


Oui j'ai arrété de le regarder aussi à ce moment là, j'ai repris 2 jours plus tard :?


Citation:
J'avais été traumatisée ado quand j'avais vu "Le sang des bêtes" de Georges Franju ... Je n'avais plus mangé de viande pendant des mois.

C'est depuis ce film que je trouve complétement hypocrites les gens qui trouvent inadmisibles l'égorgement des moutons pendant l'Aïd et qui vont se taper un bon McDo en pretextant que dans nos abattoirs les bêtes ne souffrent pas,


Il y a un passage qui parle justement des betes qui doivent etre tuées dans un rituel bien précis (je ne site pas de religion ni rien car je ne me souviens plus bien des explications) Et bien c'est de la belle foutaise ...

Citation:
ou qui ne se demandent même pas si un poisson souffre quand on le sort de l'eau et qu'on le vide vivant, juste parce qu'il ne crie pas.Pour moi il n'y a pas de différence, c'est la même souffrance !


Dans le documentaire ils expliquent qu'il est prouvé scientifiquement qu'un poisson souffre autant que tout autre animal


Citation:
Là, grâce à ton lien, je vais repartir pour des mois à ne plus manger de viande ... Jusqu'à ce que, comme tout le monde, j'oublie de nouveau ...



Oui mais au moins tu as conscience et tu ne vis pas dans l'ignorance, c'est selon moi le pire, vouloir rester dans l'ignorance pour continuer à manger son steak du genre "non ne me raconte pas ça tu va gacher mon repas" ... :x
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Merci, ça fait du bien de temps en temps de se faire remettre les idées en place, tout le monde devrait le regarder.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai regardé, j'ai pleuré.

J'en ai vu des vidéos comme ça, ça me fais le même effet à chaque fois, et j'arrete de manger de la viande, pour en re-consommer quelques mois plus tard parce que ça fait parti des "habitudes". Alors qu'on peut très bien vivre sans manger de viande ou poisson.

Bien sur tout le monde devrait voir cette vidéo, après on ne peux pas diriger les gens vers une seule et même pensée.

Il y a des personnes qui ne supportent pas de voir ces vidéos parce que les images sont insoutenables et je le comprends amplement.
Il y en a d'autres qui ne regardent pas simplement parce qu'ils en on rien à cirer, ou pour ne pas se dégouter.
37 ans Louvain La Neuve 239
J'ai regardé moi aussi et je ne peux m'empêcher de pleurer meme si on est conscient que la cruauté existe , elle frappe tjrs de plein fouet quand on voit des images pareilles.
104 ans 1277
faninou a écrit:
J'ai regardé, j'ai pleuré.

J'en ai vu des vidéos comme ça, ça me fais le même effet à chaque fois, et j'arrete de manger de la viande, pour en re-consommer quelques mois plus tard parce que ça fait parti des "habitudes". Alors qu'on peut très bien vivre sans manger de viande ou poisson.

Bien sur tout le monde devrait voir cette vidéo, après on ne peux pas diriger les gens vers une seule et même pensée.

Il y a des personnes qui ne supportent pas de voir ces vidéos parce que les images sont insoutenables et je le comprends amplement.
Il y en a d'autres qui ne regardent pas simplement parce qu'ils en on rien à cirer, ou pour ne pas se dégouter.


Tout à fait d'accord avec toi, ce genre de vidéo n'aura pas forcemment d'impact, ou alors tellement minim qu'il parait inexistant mais je pense que c'est quand meme important de le faire connaitre car certes ça ne change presque rien, mais ça ne coute rien non plus.

Hé oui, cette souffrance est abominable mais je me dis que nous, nous la voyons, eux il la subissent alors je n'ai pas envie de préserver mes petits yeux pour mon confort, je prefere connaitre ce qui se passe réellement
Et ainsi, consommer en connaissance de cause, ou consommer avec plus de respect, c'est un choix qu'on fait une fois qu'on a vu et compris.
B I U