MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cali est enfin arrivée ! (fille de titia-50)

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour a toute !

Bon bin voila l'aventure commence pour nous :) J'ai eu un accouchement assez rapide mais pas comme je l'aurai pensé evidement puisque j'ai été déclenché. Bon courage  
j'en ai des choses a raconter ;)

Alors tout commence le jour de ma dpa le dimanche 7 aout, j'avais rdv pour un monito car toujours aucun signes d'accouchement malgré des heures de voitures, les carreaux, les bains le ménage a fond et l'acuponcture :roll:
Bébé va bien j'ai quelques contractions mais rien de bien concret. Le col est ouvert a 1 doigt mais très court et presque effacé... moi qui croyais qu'il aurait été plus ouvert :( Verdict : Retour a la casba.
Je suis dépité du fait que mon col n'ai pas bougé, et qu'il faille attendre encore.

Mardi 9 aout, rdv a 8h a la mater, j'ai quelques contraction du au câlin de la veille mais je suis persuadé de rentrer a la maison. Le monito montre des petites contractions toute les 7min mais très peu douloureuse.
Le gynéco m'ausculte, voit que bébé est haut car j'ai une grosse bosse en haut, touche le col qui n'a pas bouger :roll: mais me dit (comme tous) "oula la qu'elle est basse ! la tête est juste la" en même temps j'arrête pas de le dire qu'elle est basse.
Il prend la première écho et calcul la dpa, pour lui je suis a J+5, mouai il peux toujours essayé je n'ai eu de rapport que le 6 et 7 nov donc je suis bien a J+2.
Bref il me dit qu'elle est bien a terme donc on va déclencher ! Un petit décollement des membranes au passage... ouil ouil ouil j'ai mal. Gros coup de chaud, zhom me regarde tout content, je sent les larmes qui montent lol

11h Direction la chambre de travail pour un monito et pose du cathéter de la perf.

12h Pose du popless ( je sais plus trop le nom) un long fil qui agit comme un fil de thé qui diffuse des hormones sur le col.

13h Contractions toutes les 4minutes puis toutes les 2min que je suis obligée de noter car le monito ne les sent pas :roll:

15h Mon col est ouvert a 3cm, je suis super déçue que sa n'ail pas plus vite avec toutes ses contractions.

16h Je n'en peux plus j'ai vraiment trop mal, je demande a arrêter le monito pour aller sur le ballon. Zhom est désemparé car je pleure a chaque contraction

16h30 On me réausculte le col est pratiquement effacé la tête est juste derrière. La je suis désespéré j'ai trop mal mais la sage femme m'annonce que c'est ok pour la péri !! Youhou j'en pleure de joie lol

17h On m'emmène en salle d'accouchement on me branche la perf qui fait horriblement mal dans le bras :(

18h L'anesthésiste arrive (enfin) je met beaucoup d'espoir dans cette péri car j'ai vraiment très mal.

18h25 au bout de 3 tentatives la péri est posé, javait peur mais rien que la position en dos rond me soulagé, et j'ai juste senti anesthésiste local qui brule mais après rien de chez rien.

18h35 Le pied... Je suis hyper bien, je rigole avec le gynéco en lui disant "prete pour faire un 2ème lol"

19h Ouverte a 4 cm tête hyper basse

20h Ouverte a 5-6cm ouou sa approche :)

20h30 Bébé bouge et la plouf plein de liquide qui sort ! Trop bizarre cette sensation. Je dit a zhom que j'ai perdu les eaux et qui doit aller chercher quelqu'un. La sage femme arrive et oui c'est bien la poche des eaux qui est rompue :) La elle me fais m'assoir pour que bébé descende (elle ne ma pas osculté elle ne sais pas a quel point bébé est bas) Je lui dit aussitôt que j'ai hyper mal sur l'os du pubis, et que c'est bébé qui pousse. 1 fois, 2 fois, 3 fois sa pousse dur dit donc :?

20h50 elle revient et me fais mettre sur le coté pour accélérer les choses. Elle me dit " dès que vous avez envie de faire caca vous le dite" mais a peine je mettait tourné que je lui dit que je ne peut pas resté comme ça elle va sortir !!!!! Elle me remet sur le dos et oh surprise je suis ouverte a 10 !

21h Branle bas de combat le matériel est installée, le gynéco est la je doit pousser... Et la j'ai cru mourir, je ne m'attendais pas a ça, je ne pensais pas qu'avec la péri je sentirais la poussée... Je m'accroche aux barre mais ne sentant pas les contractions je ne savais pas quand pousser bébé était déjà engagée c'est insupportable.

21h17 Les cheveux apparaissent, la tête sort, zhom regarde tout et est en extase. Une dernière poussée et j'ai pu attraper Cali et la mettre sur moi, elle était toute douces, toute fine, grande, belle !! Le papa coupe le cordon tout heureux :) et la suit se faire une beauté, 3,560kg pour 51cm :) Elle est parfaite :)

Je reste 2h avec bébé en peau a peau c'est super elle est super éveillé, j'essaye de la faire tétée mais elle n'arrive pas et me fais déjà un suçon :? J'ai du arrêter l'allaitement car avec les bouts en silicone en 10min je perd du sang, on essaye l'autre et au bout de 5min le téton c'est coupé en 2 :( Je suis donc passé au biberon sans aucun regrets !

Je suis sortie hier après midi et la je revit... Ma maison, mon lit, mon zhom... Ce zhom qui est un excellent papa. J'ai pleuré tous les soirs a la mater, de fatigue, de solitude, et des grosses crise de colique de bébé et c'était dur d'être sans le papa. On ma pris ma minette en nurserie pour me soulager quelques heures. Pour l'instant je vais bien, très fatiguée mais le papa est là et ça sa change tout !

Je suis étonné que le lien ce soit créer si vite entre nous, c'est devenu naturel de m'en occuper, je ne me sent pas maman encore, je pense qu'il va falloir attendre qu'elle m'appelle "maman" lol

Pour finir voila 2-3 petite photo de ma minette :)
http://www.hiboox.fr/g...d8cbab335666c5e8eb50b8c96b4df0
38 ans franche comté 185
Beau récit, félicitations a vous deux et bienvenue a votre minette, qui a un bien jolie prénom et qui est toutes jolies.
Plein de bonheur.
39 ans Doubs 1677
Toutes mes félicitations Titia !!
Ta petite Cali est magnifique !! le papa et toi avez bien travaillé !!! ;)
36 ans Lorraine 462
Mes félicitations également et bienvenue a votre petite princesse!!!
38 ans 76 151
toutes mes félicitations pour cette belle petite puce

tu as très bien travailler lol bon le papa aussi

je suivais tes discutions de près lol et je suis contente de lire ton pti recit aujourdhui

ta petite fille est très belle elle a un beau pti teint

bisous miss
a bientot
M
42 ans 89
félicitations à vous! une nouvelle vie commence! y'a plus qu'à...plein de bonheur à vous, moi c'est pour dans 1 mois!!! :D biz
45 ans pres d'orleans 1304
Ah depuis que je te lisais enfin le denouement^^
Ta puce est magnifique.
Plein de bonheur en famille.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Félicitations a vous deux, beaucoup de bonheur avec la petite princesse.
38 ans Brive la Gaillarde 1397
félicitations, ta puce est très jolie!
4467
félicitations !! bienvenue à Cali qui est toute belle, elle fait déjà grande dans son doomoo :)
N
40 ans 308
Félicitations titia. Bienvenue a la petite Cali (très joli prénom).

J ai suivi ta grossesse et je te remercie pour le récit.

Les photos sont superbes, votre fille est super jolie et j aime beaucoup la dernière photo ou vous êtes toutes les deux ;)

Bisous
39 ans Paris 2439
Félicitations !
Elle est toute choupie !!!!
36 ans narbonne 2199
félicitation et bienvenue a la jolie Cali qui a un très beau prénom.
35 ans Le havre :) 2066
Merci les filles :) :kiss:

Bonne fin de grossesse a celle qui attendent le jour j :)
44 ans 78
Toutes mes félicitations, ta puce est magnifique !!!
B I U