MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'espace entre les biberons

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour,

Me voila tout juste maman et j'ai déjà enormmmeeeement de questions :?

Ma minette boit des biberons de 60ml toutes les 5 à 6h et ma mère me dit que ce  
n'est pas beaucoup. A la mater on ma dit pas plus de 5h la journée et 6h la nuit, oui mais jusqu'à quel age? Elle dort bien et dès qu'elle a faim on reconnait bien ses cris et la faut se dépêcher :lol:

Vous en pensez quoi? Si elle dort toute la nuit (on peut rêver hein lol) je vais devoir la réveiller ou pas? Zhom me dit de faire au feeling mais j'ai tellement peur de faire mal :?

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne :)
46 ans 93 1545
Si elle dort c que tt va bien il ne faut pas réveillé un bb selon moi.mais la journée elle dort 5ou 6h de suite?Je trouve que ça fait pas bcp de lait sur 24h.si le boit 5 ou 6 bib de 60 par jour.elle finit les bib si Oui tu peux augmenter à 90.moi g allaite le 1er mois et il tetait 10 fois par jour en moyenne.et Je suis passe à 6 voir 7 bib de 90 tt de suite après.que dit ton pediatre?
372
Titia on a le même modèle ma fille aussi dort beaucoup beaucoup et en fait la journée je la réveille au bout de 4h et la nuit je la laisse dormir... mais c'est vrai que je me demande si je fais bien aussi ;)
35 ans Le havre :) 2066
enamora a écrit:
Si elle dort c que tt va bien il ne faut pas réveillé un bb selon moi.mais la journée elle dort 5ou 6h de suite?Je trouve que ça fait pas bcp de lait sur 24h.si le boit 5 ou 6 bib de 60 par jour.elle finit les bib si Oui tu peux augmenter à 90.moi g allaite le 1er mois et il tetait 10 fois par jour en moyenne.et Je suis passe à 6 voir 7 bib de 90 tt de suite après.que dit ton pediatre?


Elle ne dort pas d'une traite, elle se réveille 2h après le bib, chouine mais on la rendort et 1 ou 2h avant le bib elle chouine les yeux fermés pour sa tute et dès qu'on lui remet elle se rendors au moins une heure, par contre dès qu'elle a faim elle pleure et elle est bien réveillé, c'est pour ça qu'on attendais jusqu'à la.

Quand j'ai lu ton message ce matin j'ai augmenté les bib car elle était a 60 depuis samedi soir, je suis passé a 70 car en plus elle réclamé au bout de 4h30 (comme quoi je m'inquiète pour rien). La sa fais bientôt 4h et elle dort pour l'instant. et dès qu'elle reclamera encore plus souvent j'irai tranquillement jusqu'à 90.
Je doit prendre rdv au pédiatre mardi 23 pour avoir le feu vert et passer progressivement a 120ml. Demain on va a la pmi ils vont la peser et me dire si elle mange suffisamment, parce que oui elle fini tous ses bib et si je la laisserais elle boirai bien plus lol mais déjà elle recrache un peu de trop plein donc elle a les yeux plus grand que le ventre lol

Jennifer pas facile de savoir au début :S chaque bébé est différents et leurs théories ne colle pas a tous.
Un soir a la mater elle buvait 40ml "ah mais c'est trop ! Faut réduire ou la laisser pleurer plus" alors que je lui retirais déjà le bib et quand je l'ai récupéré le matin "ah bin ui elle fini ses bib du coup, donnez lui 60ml" j'étai perdu et j'en avait chialé toute la nuit de mal faire et en faite elle en voulait bien plus :S
47 ans Lille 7000
si elle recrache peu, c'est normal, c'est une façon d'augmenter la taille de son estomac pr ses besoins... un bb ne peut pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
35 ans Le havre :) 2066
Ah ba je savais pas je pensais qu'elle ne savait pas encore s'arrêter a sa faim comme nous. A la mater ils me disait que c'était une gloutonne et qu'il fallait la freiner.

J'aurai appris quelque chose
47 ans Lille 7000
Ils t'ont dit n'importe quoi à la mater... :roll:... c'est dingue d'avoir encore ce discours de nos jours... :roll: ... jusque 3 ans, un bb mange à sa faim, pas plus ( pr mes doudous, ça persiste encore à 6 et 4 ans)... elle régurgite le trop plein pr agrandir son estomac pr faire face à ses besoins futurs...
372
Oui je me posais la même question en fait j'avais peur de trop lui donner et qu'elle refuse pas... mais bon finalement quand elle a plus faim elle le fait savoir quoi ;)

Par contre pour téter elle met beaucoup de temps.. elle gigotte beaucoup la tête de droite à gauche l'impression de s'énerver sur la tétine jusqu'à ce qu'elle la chope enfin... c'est rien de grave?
47 ans Lille 7000
jennifer661 a écrit:
Par contre pour téter elle met beaucoup de temps.. elle gigotte beaucoup la tête de droite à gauche l'impression de s'énerver sur la tétine jusqu'à ce qu'elle la chope enfin... c'est rien de grave?

c'est normal car les bb ont du mal à coordonner leurs mouvements et voit pas très loin... ceci explique donc cela...
372
Ok ca me rassure !! parce que du coup moi j'ai changé de bibi plusieurs fois en pensant que la tétine n'était pas adaptée, j'ai le stock de bibi maintenant lol :D

Ah oui, titia je profite de ton post du coup pour poser mes questions lol mille excuse !!!

Elle a du mal à faire son rototo après bibi aussi.... comment faire j'ai beau la mettre assise tapoter le dos, ensuite en haut de mon épaule pareil... et rien n'y fais !
35 ans Le havre :) 2066
Merci pour tes réponses DameAliénor

Jennifer mon post est fait pour ça ;) moi j'ai pas se soucis la elle sais trèèèès bien prendre son bib lol par contre elle fais pareil avec sa tute quand elle est énervé.

Pour le rototo moi pareil, j'ai des bib avec une valve anti colique peut être qu'elle avale moins d'air et du coup on a du mal des fois pour lui faire. Et sa arrive qu'elle s'endorme avant et rien y fait.
372
La même Titia !! j'ai un biberon avec une valve mais bon il commence à fuir déjà j'avais lu que c'était leur principal problème à ces bibis.

Bah la tétine moi elle la prend pas elle y arrive pas du tout !! du coup elle tête mon doigt quand elle est vraiment énervée.
35 ans Le havre :) 2066
Ah ba j'en ai un qui a fuit mais parce que le joins été mal mis :? je savais pas que c'était leurs défaut :?

Heureusement que Cali prend bien sa tute car elle a un énorme besoins de succion, je lui donné le doigt a début a la mater mais au bout de 2h je ne le sentais plus lol
4467
ce sont les dodie mam ? ici j'ai que ça depuis le début et aucun souci si on met bien la valve. Par contre malgré ça, la miss fait des rots impressionnants même toute petite :)

pour la maternité, moi aussi j'ai vu 15 sage femmes différentes, entre le service jour, le service nuit, le service week-end, le service 'je remplace quelqu'un en grève", les étudiants etc etc ... j'ai eu un discours différent à chaque fois. elle mange assez, oh là elle mange trop, augmenter, laisser la boire tant qu'elle veut, faut la freiner etc etc...

n'importe quoi donc ...
S
101 ans 4480
Ta fille une gloutonne ?? Ils ont fumé à la mat sérieux...

Boire 60 ml toutes les 5/6h, c'est très peu quand même...
Augmente ses rations, si elle finit tous ses bib ;)
Ne t'inquiète pas, elle ne mangera pas plus que de dont elle a besoin ;)
B I U