MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rapport non proteger / mais port du sterilet

H
30 ans 4
Bonsoir, j'ai eu mon premier rapport il y a maintenant bientot 1 semaine, comme le titre l'indique je ne m'étais pas protéger en revanche ma partenaire porter le stérilet et  
était sur d'elle.

J'aimerais savoir si je dois m'inquieter de quelques choses en particluier (sida) ? merci pour vos réponces.
45 ans 2032
Le stérilet ne protège pas du SIDA ni d'aucune autre MST.
H
30 ans 4
Merci de ta réponse, dois je m'inquieter que quelques choses ou au bout de combien de temps apparaissent les premiers symptomes IST ? (désolé je stress peut etre pour rien)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Sans vouloir t'alarmer, des gens sûrs d'eux qui ne savent pas qu'ils sont séropositifs y'en a plein !

Tu savais très bien que tu faisais une bêtise. Donc oui tu risques quelquechose.
Maintenant tu peux peut-être te rassurer si ta copine te montre un test hiv négatif récent. Et puis surtout, fais toi dépister dans quelques temps.

Pour ce qui est d'une grossesse à priori peu de chances mais le sterilet n'est pas non plus toujours efficace à 100%. En fait rien n'est jamais sûr à 100% dans la vie.
... Même les capotes si mal utilisées ou défectueuses.
33 ans 94
Pour prévenir la transmission de toute maladie, tu es censé mettre un préservatif !!
Le stérilet n'est là que pour empêcher une éventuelle grossesse, contraception et protection sont deux choses différentes.

Ta partenaire a-t'elle fait le test du SIDA? Est-elle clean?
H
30 ans 4
Citation:
Ta partenaire a-t'elle fait le test du SIDA? Est-elle clean?


oui pas de soucis de ce coté la ;)
H
30 ans 4
Donc le dépistage est ce vraiment utile ? elle me dit de ne pas m'inquieter et que tous est OK.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Pour que son tests soit valable, il faut qu'il ait été fait à distance de son dernier rapport non protégé, et que depuis ce test elle n'ait pas eu d'autre rapport non protégé jusqu'à toi.

Et pour toi, elle s'est fié à ta bonne mine ?
Qu'est ce qui lui prouvait que t'étais pas seropositif (la virginité ne garantie rien, il y a même des bébés seropositifs !)
Si elle a fait pareil avec son précédant copain ...

Franchement, même si elle te dit que c'est pas la peine, fait le test.
51 ans 219
Hayden a écrit:
Donc le dépistage est ce vraiment utile ? elle me dit de ne pas m'inquieter et que tous est OK.


J'avoue qu'à chaque fois que je lis ça je suis à la fois sidérée et désespérée... Donc oui, il y a des risques que tu puisses avoir attrapé quelque chose parce que :

1° ta copine ne t'a peut-être pas dit la vérité (avant de lever les yeux au ciel et de dire que c'est pas possible, je peux te dire que ça arrive)
2° elle n'est peut-être pas au courant qu'elle a chopé quelque chose... TOI elle t'a laissé lui faire l'amour sans capote, mais à combien d'autres a-elle proposé la même chose avant toi, en disant quelle est "clean" ? Vu que ça n'a pas l'air de lui poser de souci, ça me donne l'impression qu'elle est assez coutumière du fait...

Donc à ta place, j'en toucherais 2 mots à mon médecin et je ferais quelques tests VIH et IST :idea:
40 ans 5932
Tiens, d'habitude c'est plutôt à des filles qu'on tient ce discours-là, c'est bien de changer un peu (même si on préférerait ne pas avoir à le faire).

Oui, tu cours quelques risques, en effet. D'une part, le risque de grossesse, puisque rien n'est sûr à 100%. D'autre part, le risque d'IST.

Pour ce qui est du risque de grossesse, rien ne te garantit que ta copine porte bien un stérilet. A moins de l'avoir senti pendant le rapport (il y a un fil qui dépasse un peu dans le vagin pour permettre au gynéco de l'enlever.

Pour ce qui est du risque d'IST, ce n'est pas parce qu'elle te dit (et, éventuellement, qu'elle en est vraiment persuadée) que tout est OK que c'est réellement le cas. La seule qui compte c'est la preuve. Ça c'est quelque chose à ne jamais oublier. Un test négatif récent entre les mains ça vaut plus que tous les mots. Et encore, rien ne garantit qu'entre le test et le moment où elle te le montre elle n'a pas eu de rapports sexuels sans protection. Le résultat du test n'est valable qu'à un moment donné, ce n'est pas le sésame pour avoir tous les rapports sexuels non protégés qu'on souhaite parce que "tout est OK".

C'est quand même un geste simple et sécurisant de mettre un préservatif, enfin. Ça n'est pas sûr à 100% non plus, évidemment, mais ça évite de se poser ce genre de questions ensuite.

Ne jamais oublier : A force de croire que tout est OK, on risque surtout de se faire mettre K.O.
36 ans Montpellier 32
Juste un petit passage pour rappeler qu'en cas d'"incident" de protection il y à des traitements qui permettent de REDUIRE (et j'insiste la dessus, le risque est tout de même présent) les chances d'infecions dans la mesure ou s'est dans les 48h!
Pour plus d'information:
http://www.doctissimo....cipalespatho/sa_1288_ques3.htm

(Sans compter medecins et cdag...)
B I U