MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande d'avis, comment accesoiriser une robe jaune vif?

32 ans 31 492
Bonjour, j'ai dans mon placard une petite robe jaune vif avec une smock au niveau de la poitrine. Elle est simple, un peu trop même et je souhaiterai la voir  
sortir de son placard un peu plus souvent.

Auriez-vous des idées pour l'accessoiriser (chaussures, ceintures...) ? Car j'avoue que son jaune vif me laisse perplexe quant aux couleurs avec lesquelles je dois le coordonner.

Alors si vous avez des idées (et si vous avez des exemples en images c'est encore mieux) n'hésitez surtout pas !

Ce n'est pas pour une occasion spéciale, juste pour le quotidien !

PS: Pas très repassée la robe :oops:


Dernière modif par le 4609j; modifié 2 fois
41 ans dans le Jura 13607
coucou,

le jaune vif est plutôt fluo ? plutôt jaune soleil ?
Au départ, j'aurais pensé au noir par réflexe vu que ça va avec tout, mais avec du jaune, ça risque de virer "Maya l'abeille" :?
Selon le jaune que c'est, tu pourras peut-être le mixer avec du camel ?
Genre une grosse ceinture de cette teinte à la taille.

Dernière modif par le 4609j; modifié 1 fois
40 ans Paris 1848
Hello
Si tu n'as pas peur des couleurs, je te conseille vivement le Color Block: c'est à dire associer d'autres couleurs vives avec ta robe.
Sinon tu peux porter une pochette multicolores, un collier simple, des sandales à brides et le tour est joué.
Tu peux avoir un exemple avec cette photo tirée de mon blog: Les Pitreries de Vanoue.
41 ans dans le Jura 13607
C'est vrai que le jaune se prête bien au look color block !
C'est une excellent idée :D
32 ans 31 492
Je vous mets une photo dessuite, oui j'avais peur qu'avec le noir ça fasse maya l'abeille.

D'ailleurs parlant de Maya l'abeille je crois que je viens de la croiser quand je prenais la robe en photo, peut être voulait elle me conseiller? (Plutôt dodue la Maya d'ailleurs)

Pour le color block du coup, plutôt orange ou tu conseilles le lachage total de couleurs?
40 ans Paris 1848
Pimfresh a écrit:
Je vous mets une photo dessuite, oui j'avais peur qu'avec le noir ça fasse maya l'abeille.

D'ailleurs parlant de Maya l'abeille je crois que je viens de la croiser quand je prenais la robe en photo, peut être voulait elle me conseiller? (Plutôt dodue la Maya d'ailleurs)

Pour le color block du coup, plutôt orange ou tu conseilles le lachage total de couleurs?


Le jaune et le vert c'est assez sympa comme association. En tous cas je suis contre le noir. Nous devons bannir le noir pendant quelques temps pour nous réconcilier avec les couleurs.
Jaune et camel aussi c'est une super idée! Peut être que la ceinture camel de Big Beauty pour La Redoute peut te convenir, elle est bien large et longue pour styliser le look.
32 ans 31 492
Oui le camel m'avait semblé pas mal aussi, mais du coup c'était la forme de ceinture qui me posait soucis, donc plutôt large d'après vous?
40 ans Paris 1848
Après avoir vue la robe: je propose de la porter avec un petit boléro de couleur ou blanc! :-) et de petites chaussures ouvertes. C'est une robe estivale autant ne pas surcharger.
La ceinture serait superflue ici.

Et si tu l'essayais en jupe?? :-)
Bonne nuit! :)
50 ans La Rochelle 9435
Le jaune et le violet (c'est la couleur complémentaire du jaune) s'accordent parfaitement : foulard, collier, boléro violet...
50 ans La Rochelle 9435
Zut! je n'arrive pas à remettre ta robe en regard de ton titre :?
32 ans 31 492
Comment ça? Ah oui ! oh ce n'est pas grave, c'est pas mal non plus comme image :D
35 ans Pas de Calais 381
Macha7836 a écrit:
Le jaune et le violet (c'est la couleur complémentaire du jaune) s'accordent parfaitement : foulard, collier, boléro violet...


Je suis d'accord avec la miss, le violet est complémentaire au jaune, sinon le bleu marine ou electrique est trés sympa aussi ! ça s'accorde bien je trouve ( voir photo )

Je pense qu'avec une paire de ballerines, ou des chaussures compensées, un sautoir, des grandes boucles d'oreilles, et un petit sac, ça serait sympa, dans ces couleurs là.

Aprés je pense que la ceinture est de trop, et comme elle fait été, priviligier sac et chaussures en tissu !

:D
38 ans ile de la réunion 1647
C'est vrai un mauve ou un bleu électrique ça pète !
Ceux sont des couleurs froides sur une couleur chaude généralement ça passe bien.
Sinon je pense que le jean peut très bien passer aussi :)
B I U


Discussions liées