MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bientôt maman pour la seconde fois....stress!

1162
Coucou le 9 novembre ça fera deja un an que je suis inscrite sur ce forum . Et j'avoue que j'adore . J'y fais mon saut tout les jours et  
j'y trouve d'y reconfort , car toutes ici on ce comprend .

Mais aussi le 9 novembre je vais voir mon gygy , pour mon 7 eme mois et depuis peu je prend conscience que je vais etre a nouveau maman . Je ne devrais pas paniquer , j'en ai deja un de trois ans et demi . Je sais ce que sais .
Ben pas du tout ; les derniers mois sont là , et je flippe . J'ai vraiment peur .
En plus une fille , je me pose des millions de questions vais je bien m'en occuper , est ce que je vais trouver du temps pour l'autre , est ce que mon couple ne va pas se retrouver un peu perdu , vais je les aimer pareil tout les deux .

ça me fatigue . J'ai tellement hate qu'elle soit là , et en même temps non , car je me dis là , elle est bien au chaud , elle n'est qu'a moi .
Une fois au grand jour , j'ai peur de revivre les memes soucis que pour mon 1 er à l'accouchement tout aller mal , il est aller en neonat et on ce demander si il allait vivre .
Et de ça je ne veux pas le revivre .
Du coup apres quand je suis sortie de la mater , tout les gens voulaient me le toucher le portaient et j'avoue que je ressemblais à une lionne , je ne supportais pas qu'on puisse le toucher .
C'étais dur pour moi car et pareil j'ai peur qu'on me la touche , qu'on lui fasse des calins , qu'il lui arrive un malheur ....

voila dans l'état ou je suis a quelques mois de l'accouchement . J'avais pas autant de crainte pour le 1 er.
Mais bon je positive aussi , car je sais qu'elle sera là et ce sera merveilleux .
R
56 ans quelque part dans ce monde de brutes 110
Salut Seliane,
Ton post prouve bien que l'on se pose toutes plus ou moins les mêmes questions. Mis à part tes craintes sur la santé de ton bébé, je me disais un peu la même chose pour ma 2ème grossesse. Et puis finalement tout le quotidien s'est mis en place, la relation dans le couple n'a pas changée et surtout mon coeur est comme une bulle qui a grandi au jour le jour pour donner de l'amour aux 3 êtres les plus importants de ma vie : mon mari et mes 2 enfants. Je dirai même que l'arrviée de mon fils m'a encore plus fait prendre consicience de l'amour que je portais en moi tout prêt à être donné. Je comprends également très bien ton côté "lionne". Ne sommes nous pas des animaux (un peu évolés certes) mais des animaux qd même ? L'instinct de protection est en nous. ALors forcémment on n'a pas envie que tout le monde tripote nos petits.... et on a bien le droit de le dire. En mettant les formes pour ne vexer personnes mais quand même. Aller, rassure-toi tout va bien se passer. Je t'envoie plein d'ondes positives. :)
A
47 ans Tourcoing 2012
Je n'en suis qu'à mon premier bébé mais je te comprends tout à fait!!! Je me pose tant de questions!!! Vais-je être à la hauteur? Ne vais-je pas perdre une partie de mon identité en ne devenant plus que "la maman de"? Vais-je réussir à le rendre heureux?
Waouhhhh.... Ca donne le vertige tout ça!!!
Plein de courage ma belle!!!
45 ans Yvelines 512
seliane a écrit:
ça me fatigue . J'ai tellement hate qu'elle soit là , et en même temps non , car je me dis là , elle est bien au chaud , elle n'est qu'a moi .
Une fois au grand jour , j'ai peur de revivre les memes soucis que pour mon 1 er à l'accouchement tout aller mal , il est aller en neonat et on ce demander si il allait vivre .
Et de ça je ne veux pas le revivre .
Du coup apres quand je suis sortie de la mater , tout les gens voulaient me le toucher le portaient et j'avoue que je ressemblais à une lionne , je ne supportais pas qu'on puisse le toucher .
C'étais dur pour moi car et pareil j'ai peur qu'on me la touche , qu'on lui fasse des calins , qu'il lui arrive un malheur ....


Je suis dans le même état que toi en ce moment....Je vois que tout le monde s'agite pour la venue de MON bébé. Ca me fait plaisir mais je trouve parfois cette intrusion un peu génante....
Genre, quand ma belle-mère me dit cette semaine qu'elle adorait porter sa petite fille (ma nièce)... Mouais mais celle là c'est LA Mienne, et j'ai pas spécialement envie que d'autres la prennent souvent dans ses bras :evil:
J'accouche en janvier, je sais qu'en février ma belle-mère sera là (elle habite dans le cantal) et déja j'ai les griffes qui sortent lol
Idem pour ma mère, elle m'étouffe déja avec la tonne de vêtement qu'elle est en train d'acheter (alors qu'on a le temps, et que je ne lui ai rien demandé et que ses goùts ne sont pas toujours les miens.....
En même temps je suis trés heureuse d'être entourée, aidée.....
C'est compliqué tout ça ;)
1162
Je vois qu'on se comprend alors . Comme tu dis c'est compliqué tout ça . :D
7404
excuse-moi de ne pas t'avoir répondu tout de suite mais je voulais avoir un peu de temps pour te répondre et y réfléchir. En fait on a pas mal de points communs toi et moi: premier enfant garçon, naissance avec complication, séjour en néonat et du coup plein de craintes pendant la grossesse du second enfant, une fille. Tu vois? tout pareil ;) (si ce n'est que chez moi il y a 5 ans et demi d'écart mais au fond ça ne change pas grand chose ;) )

alors je te dirais


la crainte de revivre la néonat bon dieu que j'ai connu ça, j'en rêvais la nuit, je me demandais comment l'aîné allait pouvoir vivre entre les allers retours à la clinique, comment on allait gérer les craintes pour sa vie, comment on allait pouvoir concilier une vie +/- normale avec l'aîné sachant la petite en danger, comment comment comment

puis je me suis demandé si j'allais pouvoir allaiter cette fois puisque pour le premier pas possible

puis, comme toi, je me suis demandé comment j'allais gérer mon temps, si le grand n'allait pas se sentir largué à l'école à cause du bébé; de l'intrus

etc etc etc etc

au final...un jour je me suis dit que je devais me faire confiance et attendre en profitant de ma grossesse. J'ai eu beaucoup de mal au départ mais j'y suis arrivée. Ma puce est née post terme et ça ma gyné est persuadée que c'est d'une part ma volonté de la garder pour moi et de prolonger la grossesse alors que la première n'avait duré que 7 mois, j'ai pu l'allaiter et le temps ben je suis arrivée à la gérer sans souci, naturellement finalement

fais-toi confiance, parle avec l'ainé, insiste sur le fait qu'il va devenir grand frère plus que sur le fait qu'il va avoir une soeur (si si c'est différent pour un enfant ;) ), prépare avec lui des ptits cadeaux qu'il donnera en classe pour fêter la venue de sa soeur (j'avais tout préparé avant: des mini marionnettes à doigts remplies de smarties avec étiquette du prénom y a vait plus que la date à ajouter ;) )et prends soin de toi tout ira bien ;)
46 ans le mans 1525
je pense meme si je n'ai aucune experience dans le domaine, malheureusement que la venue de chaque enfant remet toujours tout en question et les memes angoisses reviennent...c'est normal: de meme que chaque etre est different sa venue au monde l'est aussi...
courage ma belle c'est bientot fini...tu vas bientot tenir ta petite puce dans tes bras et tout ça sera loin derriere toi...mais profite bien des derniers moments de ta grossesse!
je te fais tout plein de gros bisous!!
1162
Eve c'est tout a fait ça . Merci beaucoup de ta reponse . Et merci aux autres egalement :)
48 ans 6
bonjour seliane!

Moi je viens juste de passer par là. Bientôt 3mois que ma petite famille c'est agrandit. j'ai eu beaucoup de craintes et j'ai surtout eu peur de ne pas pouvoir donner autant d'amour à chacun. Peur de devoir partager. CE qui a effacé tout ça c'est mon ptit loulou il est arrivé à la maternité avec un grand sourire et pleins de bisous pour son petit frère. je me suis dis que finalement il n'y a rien à partager! Je porte autant d'amour à chacun de mes hommes et cela de façon differente. Mon homme pour m'epanouir, mon loulou pour me faire rire, et mon titou pour me ressourcer.
Tu trouveras un moment pour chacun de façon naturelle le tps fais bien les choses.

Et si tu as la chance d'avoir ta famille autour profites en pour t'accorder des pauses rien qu'avec ta puce. Et fait garder ton bonhomme par ces grands parents. il sera aux anges. le mien n"a pu en profiter que le tps ou j'etais a la maternité car ma famille habite à 700 km :( . il m'en parle encore!!! J'aimerais tant que ma mère soit près de moi plus souvent pour partager le vie des ses petits fils !

Bisous et bon courage
40 ans En haut à droite 2485
seliane a écrit:


J'ai tellement hate qu'elle soit là , et en même temps non , car je me dis là , elle est bien au chaud , elle n'est qu'a moi .

...

Et de ça je ne veux pas le revivre .
Du coup apres quand je suis sortie de la mater , tout les gens voulaient me le toucher le portaient et j'avoue que je ressemblais à une lionne , je ne supportais pas qu'on puisse le toucher .
C'étais dur pour moi car et pareil j'ai peur qu'on me la touche , qu'on lui fasse des calins , qu'il lui arrive un malheur ....



J'avoue que ça me choque ce que tu là, à un point :shock:

Je pense que ce n'est pas parce que tu portes un enfant qu'il est TIEN, il ne faut pas oublier que c'est une personne à part entiere, meme si il a beaucoup besoin de sa maman au début, il n'a pas besoin que d'elle, il a aussi besoin de voir plein de monde, de connaitre son entourage.

Et je ne vois pas en quoi c'est dangereux qu'on "te la touche, qu'on lui fasse des câlins", t'a peur qu'elle aime quelqu un d'autre que toi? Pourtant ce sera toujours toi la maman, alors pourquoi la priver des personnes qui lui veulent du bien?

Sinon je te souhaite bon courage pr cette fin de grossesse.
1162
Je ne la priverai pas comme je n'ai pas priver mon fils c'est juste un sentiment , apres qu'on me la touche , mon fils on lui a fais des calins et caché en moi c'était dur . Voila tout et si je reagis comme ça c'est que j'ai connu ce que c'étais que de faillir perdre un enfant et du coup j'ai peur
1162
hier a un repas de famille , ma soeur et moi sommes enceinte d'une semaine de difference , j'ai la semaine en plus lol . Et j'ai un ventre bocoup plus gros qu'elle , alors que j'ai perdue 7 kilos . Et ma gentille grand mére dis d'un air sympathique :twisted: , dis donc tu te payes un ventre comparé a ta soeur !!!!
o ça me saoule , certes il est plus gros et j'ai eu beau dire et pourtant j'ai maigris , elle n'a entendu que ce qu'elle voulait . J'étais triste apres :( .

Ma photo dans mon profil .
L
46 ans Lille 386
Ben je le trouve tout à fait normal ton ventre moi...

Tu es différente de ta soeur, c'est normal... ton ventre est donc différent aussi... normal...

Allez garde le sourire t'es mignonne comme tout avec ton gros bidou!
1162
merci t'est gentille :)
A
46 ans Paris 466
lilloise a écrit:
Ben je le trouve tout à fait normal ton ventre moi...



lol! Je le trouve même super bien, moi! On voit bien que c'est un bébé!!! je m'explique, moi aussi, je suis à 6 mois... et comme toi, j'ai un gros bidon! Sauf que les fesses sont assez proportionnelles au tout, vois-tu?! ce qui fait qu'on dirait plus une super obèse qu'une future maman...

En tout cas, j'imagine que cela ne te résoudra rien de lire ça, mais je comprends que les remarques les plus blessantes sont celles de nos proches... Je compatis, puisque je le vis aussi!

Comme dit Lilloise : garde le sourire! C'est vrai que tu es une future maman resplendissante!
B I U