MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couple et perte de poids

40 ans Lyon/Québec 69
Bonjour a toutes!

Voila cela fait quelques mois que je fréquente un jeune homme adorable que j'aime et qui m'aime... et qui a même décidé de venir vivre un an avec  
moi en France en attendant que je revienne a Québec, donc bonheur total! Mais voila il y a tout juste un an je commençais une métamorphose! J'a
étais une obèse morbide (ce n'est pas moi qui le dis c'est mon médecin!) et lorsque j'ai connu mon amoureux j'etais en obésité moyenne. Sauf que voila je suis aujourd'hui en surpoids et puisque médicalement tout va bien je continue tout doucement a perdre du poids mais cela effraie un peu mon chéri. Je vois dans ces yeux que je ne pourrais pas être plus belle pour lui que maintenant mais je m’étais lancée ce défi avant de le rencontrer et mon objectif n'est pas atteint!
Il n'a pas de réaction trop intense mais je sens qu'il serait déçu si je continuais.

Alors voila ma question: avez vous deja décidé d’arrêter de perdre du poids par amour? je sais que la décision inverse est souvent prise pour de mauvaises raisons... et j'ai peur de faire la meme chose! Dans mon cas je ne me trouve pas au niveau que j’espérais mais dans son regard je me sens vraiment belle alors je suis un peu perdue!

Merci de m'avoir lue et de partager vos expériences.
49 ans 166
Moi je crois que tu as beaucoup de chance ;) en général les mecs ils préfèrent nous voir mincir ^^

Là c'est franchement l'hôpital qui se fout de la charité, mais j'ai envie de dire, fais les choses pour toi dabord, parce que c'est ta vie, tes choix, ton corps, ton poids.

bonne continuation :)
40 ans Lyon/Québec 69
j'avoue qu'arriver en disant "j'ai trop pas de chance je perds du poids et j'ai un homme qui m'aime" ca peut paraitre futile mais moi meme j'avais pas envisager que cela pourrait reellement poser probleme...
en fait c'est vraiment une question de: est ce que je fais ce que je veux pour moi ou pour lui... et tu l'as bien compris donc merci de ta réponse!
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Toute comme lolotte74

Je dirais que la décision c'est à toi seule de la prendre, mais je trouve tout de même un peu gonflé , dans un sens c'est pas juste. Bien entendue tu as de la chance d'avoir trouvé l'amour tout en ayant des formes généreuses!

Mon conseil: C'est de lui en parler franchement et gentiment, et de lui expliquer que c'est très important (et même vital si l'on peux dire) de perdre du poids. Je suis actuellement moi aussi au stade de l'obésité morbide, cela est très dure pour moi au niveau physique surtout pour marcher, faire les choses au quotidien.

J'espère que ça t'aidera dans ta décision!
Bon courage dans ta démarche et à bientôt pour nous raconter
bises
moi perso je dirait q'une femme sans rondeur resemble à un curdon hh viveles rones
43
Bonsoir Alyss62.

Je comprends ton dilemme, j'ai moi même vécu cette situation (ou à peu près).

Il y a environ un an, j'avais décidé de maigrir pour moi, pour m'accepter.

Seulement voilà, j'ai rencontré un homme qui adorait les filles rondes.

Cruel dilemme. Dois-je continuer à maigrir, ce que je voulais avant lui? Ou alors ai-je vraiment besoin de maigrir, maintenant que j'ai trouvé l'amour?

La réponse, je l'ai trouvé en essayant de voir plus loin, de me voir moi, plus tard, et à quoi je voulais ressembler.

J'ai compris que ce régime je voulais le faire pour moi, et non pas pour trouver l'amour.

Finalement, ça n'a pas marché avec cet homme et je continue mon combat!

Tout ça pour dire qu'il n'y a que toi qui peut savoir, mais rien n'empêche d'en parler avec lui : il ne veut pas que tu maigrisse car il aime les rondeurs ou plutôt parce qu'il a peur de te perdre une fois ton objectif atteint?

Bon courage à toi!
40 ans Je suis ici. 846
paradisio a écrit:
moi perso je dirait q'une femme sans rondeur resemble à un curdon hh viveles rones


Un curdon.....c'est une espèce de poisson? :lol:
P
43 ans 1638
Eliza_Doolittle a écrit:
paradisio a écrit:
moi perso je dirait q'une femme sans rondeur resemble à un curdon hh viveles rones


Un curdon.....c'est une espèce de poisson? :lol:

:lol: :lol: :lol:
40 ans Lyon/Québec 69
Merci a toutes et tous pour vos réponses! J'en ai discuté avec lui et je lui ai fait comprendre que ce régime me tient a coeur et est important egalement pour ma santé. Et non je ne compte pas ressembler a un "curdon"! lol je veux juste pouvoir m'habiller comme je veux et reprendre mes activités sportives qui me manquent sans pour autant avoir peur pour mes articulations et mon coeur... ca je pense que tout le monde peut le comprendre!

En fait il m'a avoué qu'il avait peur que je tombe dans le piège du "ce n'est pas assez" et décide une fois mon objectif atteint de finalement continuer. Mais il m'a aussi avoué qu'il trouvait mon objectif un peu bas et qu'il préfererait que je garde au moins 5kg de plus... je lui ai dis qu'on verrait bien a ce moment la et que de toutes facons la route etait encore longue... donc affaire a suivre!
40 ans Je suis ici. 846
Tant mieux, parce que Paradisio, il dit que les curdons, c'est moche, alors j'le crois :lol:

Trève de plaisanteries, je te souhaite une bonne continuation :)
121
S'il t'aime vraiment, il t'aime comme tu es, avec des kilos en trop ou à ton nouveau poids de forme.
Pourquoi cette "peur" que tu ne perdes trop de poids ?
Est-ce qu'il se sentirait en danger, si tu devais attractive pour d'autres hommes ?
Pour certains hommes, une femme avec un physique atypique c'est une assurance qu'elle ne va pas plaire à tous les hommes, cela les rassure.
Mais c'est à toi surtout de voir ce qui te convient pour TA FORME et pour TON bien-être.
Il veut peut-être aussi te rassurer pour te dire que ce n'est pas pour LUI que tu dois perdre.

PS : la RA c'est aussi arrêter de se dire qu'on sera plus heureuse avec xxx kilos en moins, mais de profiter du moment présent et de commencer à vivre tout de suite.
51 ans 76 10598
Ne serait-ce pas plutôt la rapidité de la perte de poids et le fait que tu ne sembles plus vouloir t'arrêter qui pourrait l'effrayer ? Voir la méthode employée pour y parvenir ? :-k
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
A mes yeux, ta situation est exactement la même que si tu avais un copain qui voulait te voir maigrir. Dans tous les cas, même s'il est évidemment important de plaire à l'autre, il faut d'abord se plaire à soi-même. A ta place, je ne m'arrêterais donc pas de maigrir uniquement parce que mon copain risque de me trouver moins belle.
Toutefois, d'après ce que tu dis, il a plutôt l'air de s'inquiéter pour toi et ta santé. Je rejoins chloeecamille concernant ses questions. Si ce n'est pas indiscret, as-tu eu recours à un régime particulièrement contraignant pour perdre du poids ? Sur quels critères as-tu fixé ton objectif de poids final ?
B I U


Discussions liées