MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur de ne pas etre a la hauteur :(

37 ans 65
bon il me reste 41 jours precisement ( peut etre moins )avant l'arrivée de bébé tout dependra de lui!
Plus les jours passent et plus je me pose de questions...
est  
ce que je vais etre une bonne maman? Est ce que je vais bien m'occuper de mon ti ange? est ce que je serais vraiment capable de voir ce qui est bien pour lui? pfff et pleins d'autres!
Autant je suis impatiente qu'il soit la, mais d'un autre coté toute ces questions se bousculent dans ma tete et m'angoisse au fur et a mesure de la date butoire...
enfin voila je pense que j'ai besoin d'ecrire mes craintes et surtout d'avoir des conseils ou ressentis des mamans qui sont deja passées par la....
P
43 ans 1638
Moi aussi je suis passée par là. Je me souviens que peu avant mon accouchement j'ai fait plusieurs fois le même rêve où bébé naissait, et au bout de 2 jours, je me rendais compte que je ne lui avait toujours pas donné à manger :? !

Et je te rassure, mon petit bout a 21 mois, il n'est pas mort de faim :D ! Je ne suis pas la meilleure mère, je manque cruellement d'organisation. Récemment, départ en vacances, on part la voiture pleine à craquer. On a pensé à tout, sauf aux couches :lol: ! Mais bon, l'important c'est l'amour que tu lui portes. Mon bébé est un petit garçon très éveillé, toujours joyeux et heureux de vivre.

Quand ton bébé sera là, au début tu vas te poser plein de questions. C'est tout à fait normal. Pour citer une intervenante que j'ai vue aux Maternelles : 'Celle qui est Maman pour la 1ère fois et qui me dit qu'elle n'a aucune peur, aucun doute, je me dis qu'elle est carrément à côté de ses pompes!". Mais au fur et à mesure qu'il grandit, tu apprends à le connaître et à ne plus te tracasser autant. C'est une phase normal et malheureusement nécessaire.

Allez, rassure-toi Bourikette. Le fait de t'inquiéter montre que tu te préoccupes de ton bébé et de son bien-être et je suis sûre que tu seras une super Maman ;) !
36 ans narbonne 2199
comme poupée_russe, le fait de te poser des questions c'est que justement tu veux le meilleur pour ton bb.
on passe toute par la, l'angoisse de pas reconnaitre ses pleurs, peur de ne pas l'aimer, qu'il ne vous aime pas...
personne n'est parfait, on fait tous des erreurs mais ce qui compte c'est de faire de ton mieux avec beaucoup d'amour et pour ton ptit bout tu seras la meilleure des maman.

moi ma plus grande peur c'été de pas reconnaitre ses pleurs ( faim, douleur, besoin de calin...) et le 1er mois c'été un peu la galère j'essayais un peu tout au pif puis a 2 mois je savais tout reconnaitre. ne t'inquiete pas ca viendra tout seul.
37 ans 65
merci beaucoup pour vos reponses qui me reconfortent et me touchent beaucoup :D
c'est vrai qu'on doit toute passer par ces moments de peur, de questionnement. En tout cas encore merci d'avoir pris le temps de me repondre et de me raconter un peu vos vecus par rapport a cette nouvelle aventure :D
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Les mères parfaites ça n'existent pas.
Vu que tu te poses déjà la question et que tu t'inquiète déjà à l'idée de ne pas t'y prendre comme il faut avec ton bébé, je pense que tu es sur la bonne voie.
Tu es déjà soucieuse du bien-être de ton bébé comme une bonne maman saurait l'être.
Ne t'inquiète pas, quand c'est le premier surtout on a souvent peur de ne pas être à la hauteur.
Mais une fois que bébé est là on se rend compte que finalement on est plutôt douée pour s'en occuper et être à l'écoute de ses besoins. Ça se fait naturellement parce que c'est notre bébé.
Avant d'être maman, les quelques fois où je me suis occupée des bébés des autres, j'avais l'impression d'être une godiche maladroite et mal à l'aise.
Avec notre bébé c'est différent. Les choses se font souvent naturellement. On a même souvent l'impression d'avoir fait ça toute sa vie.
En tous cas, c'était ce que j'ai vécu à la naissance de mon fils. J'étais inquiète comme toi et mon homme aussi, mais nos craintes se sont effacées à la naissance de notre fils.
P
43 ans 1638
Mizirlou a écrit:
Avant d'être maman, les quelques fois où je me suis occupée des bébés des autres, j'avais l'impression d'être une godiche maladroite et mal à l'aise.
Avec notre bébé c'est différent. Les choses se font souvent naturellement. On a même souvent l'impression d'avoir fait ça toute sa vie.
En tous cas, c'était ce que j'ai vécu à la naissance de mon fils. J'étais inquiète comme toi et mon homme aussi, mais nos craintes se sont effacées à la naissance de notre fils.

Je voudrais juste réagir un peu par rapport à ça. Je suis d'accord avec ce qu'a dit Mizirlou, à ceci près qu'il y a une période juste après la naissance où tu vas très certainement être complètement dépassée, et te dire que tu ne vas jamais y arriver. C'est ce que j'ai ressenti, et je pense que beaucoup de mamans passent par là. Là encore, il s'agit d'une phase complètement normale, et si ça t'arrive dis-toi que ça va passer très vite et que, encore une fois, la plupart des jeunes mamans ressentent la même chose.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Poupee_Russe a écrit:
Mizirlou a écrit:
Avant d'être maman, les quelques fois où je me suis occupée des bébés des autres, j'avais l'impression d'être une godiche maladroite et mal à l'aise.
Avec notre bébé c'est différent. Les choses se font souvent naturellement. On a même souvent l'impression d'avoir fait ça toute sa vie.
En tous cas, c'était ce que j'ai vécu à la naissance de mon fils. J'étais inquiète comme toi et mon homme aussi, mais nos craintes se sont effacées à la naissance de notre fils.

Je voudrais juste réagir un peu par rapport à ça. Je suis d'accord avec ce qu'a dit Mizirlou, à ceci près qu'il y a une période juste après la naissance où tu vas très certainement être complètement dépassée, et te dire que tu ne vas jamais y arriver. C'est ce que j'ai ressenti, et je pense que beaucoup de mamans passent par là. Là encore, il s'agit d'une phase complètement normale, et si ça t'arrive dis-toi que ça va passer très vite et que, encore une fois, la plupart des jeunes mamans ressentent la même chose.

Effectivement, je dirais pour ma part que cette phase se situe entre la naissance et l'arrivée à la maison où il faut prendre ses marques et trouver une organisation pour s'occuper de bébé.
Personnellement comme je suis quelqu'un de très organisée (c'est aussi une des exigeance de mon métier), je m'étais déjà bien préparé à tout ça, ce qui fait que j'ai rapidement trouvé mes marques lorsque je suis revenue avec mon fils de la maternité.
Mais je me souviens maintenant que mon homme et moi avions quelques petites craintes pour le retour à la maison.
35 ans Le havre :) 2066
Bin je dirait pareil aussi, je me disait qu'au retour a la maison ce sera la gros bazar qu'on sera dépassé mais je t'assure que cela vient naturellement, ce sera ton bébé et les gestes viennent assez rapidement sa nous a même surpris, même pour zhom c'est devenu naturel.

Poupee_Russe mdr j'ai fait le même rêve ^^ et une fois bébé la on oubli pas de la nourrir c'est impossible :lol:
37 ans 65
C'est rassurant de pouvoir avoir vos vecus et de voir que je n’étais pas la seul a appréhender l'arrivée de ti ange a la maison. Je suis quelqu'un de relativement organisée mais je pense qu'il va falloir trouver un "rythme de croisiere" en fonction des besoins de ti ange. Pour ce qui est du papa, lui aussi est un peu angoissé mais il ne me le montre pas par peur de me stresser encore plus! Il faut dire que notre petit ange n'etait pas prevu aussi vite.
Je raconte un peu ma vie pour le coup, mais en mars 2010 j'ai perdu mon papa et je suis tombée enceinte, malheureusement mauvaise grossesse, une grossesse extra uterine qui s'est mal passée (pas decelée pourtant la veille echographie :cry: ) du coup ablation d'une trompe et grosse peur d'avoir plus de mal a avoir un bébé! enfin un mois tres difficile psychologiquement! et puis apres quelques mois on se dit avec mon cheri "aller on arrete la pillule (en octobre) de toute façon ça risque de prendre du temps" et puis finalement en decembre la bonne nouvelle :D :D :D
Du coup ce petit ange est la plus belle chose qui me soit arrivée, je l'aime deja tellement fort et je souhaite vraiment lui donner le meilleur (comme toute les mamans :D )
en tout cas de nouveau merci pour vos reponses :D
P
43 ans 1638
titia-50 a écrit:
Poupee_Russe mdr j'ai fait le même rêve ^^ et une fois bébé la on oubli pas de la nourrir c'est impossible :lol:

Ah, tu me rassures, j'avais peur en racontant mon rêve de passer pour une cinglée :lol: !
B I U