MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
V
45 ans 20
tout d'abord bonjour à toutes et tous


Dernière modif par le 4634j; modifié 1 fois
S
101 ans 4480
laeti3200 a écrit:
tout d'abord bonjour à toutes et tous
je voulais pousser un petit coup de gueule. J'ai bientôt 32 ans et j'ai repris mes études. Aujourd'hui je suis étudiante dans le paramédical.

Et là c'est le drame, je vais casser un mythe. Je suis étudante INFIRMIERE. Quoi j'ai osé :crazyeyes: qu'est ce qui m a pris lol.

Le mythe de la petite minette en blouse blanche a été mis à mal. Et oui, certains diront que dans ma tenue immaculé je ressemble plus au bonhomme michelin. D'autre diront qu'une infirmière faisant une éducation sur la nutrition c'est un comble. Bon je l'accorde ça peut faire sourire lol

mais voila je voulais dire que ce métier me plait, je le fais avec passion et la prochaine fois que vous verrez une infirmière légerement enveloppé ne soyez pas surpris et par pitié évitez la phrase "au moins elle est gentille lol"


Je suis infirmière et j'ai très peu entendu de réflexions, si ce n'est par le médecin du travail...
Et tu sais quoi ? Les patients me parlent sans cesse de mon sourire ;)
Ben oui, j'ai TOUJOURS le sourire au boulot. Et ça, que tu soies grosse ou mince, ben c'est tout ce qui compte dans notre futur boulot ! ;)

Si t'as besoin d'infos ou des doutes pendant tes études, n’hésite pas ! ;)
c'est pas tous les jours facile mais ce boulot, je l'aime ! ;)
S
101 ans 4480
SunSet a écrit:
Et ça, que tu soies grosse ou mince, ben c'est tout ce qui compte dans notre futur boulot ! ;)



Je voulais dire "dans notre boulot" et non pas futur ! ;)
V
45 ans 20
merci pour ta proposition je n'y manquerai pas car cette année c l année du tfe lol

j'ai écrit ce message car j'ai entendu des reflexions lol mais le plus rageant en tout cas pour moi c de devoir sans cesse me justifier lol
par exemple, je ne peux pas aller au bloc car les tenues ne sont pas extensibles donc quand je suis en stage et que le cadre te propose d aller voire une opération et bien hop c reparti tu dois t excuser et expliquer la raison. J avoue que c génant
:oops:
S
101 ans 4480
Ils n'ont pas ta taille ???
Au bloc, généralement, il y a plein de tailles.
De même en réanimation.

J'ai déjà expliqué ici mais j'avais eu un souci lors de mon stage en réa. La cadre ne voulait rien faire pour m'aider (je ne rentrais pas dans les tenues car ça s'arretait au 3... Au final, suis allée à la lingerie et j'ai eu des tenues à ma taille pour tout mon stage ;))

Et jamais eu de soucis par la suite, que ce soit au boulot ou lors de mes remplacements comme aide-soignante ! ;)
V
45 ans 20
SunSet a écrit:
Ils n'ont pas ta taille ???
Au bloc, généralement, il y a plein de tailles.
De même en réanimation.

J'ai déjà expliqué ici mais j'avais eu un souci lors de mon stage en réa. La cadre ne voulait rien faire pour m'aider (je ne rentrais pas dans les tenues car ça s'arretait au 3... Au final, suis allée à la lingerie et j'ai eu des tenues à ma taille pour tout mon stage ;))

Et jamais eu de soucis par la suite, que ce soit au boulot ou lors de mes remplacements comme aide-soignante ! ;)



disons que je suis tres tres ronde lol et petite en plus lolll
35 ans Rouen 375
coucou , moi aussi je suis étudiante infirmière et c'est vrai que pour les tenues c'est pas évident . A chaque fois aussi qu 'on me propose le bloc j'ai peur qu 'il n 'y ai pas de tenu à ma taille et ca m'est arrivé une fois de prendre la plus grande taille que j'ai trouvé et d'être boudiné au possible ^^'.L'ide du bloc a vue et m'a aussitôt chercher une tenu beaucoup plus grande j’étais soulagée.
Courage pour le tfe moi je le rends dans un mois !!
42 ans paris 1304
suis infirmiere aussi... ronde aussi lol....la je suis en train de chercher des tenues car j'ai postulé pour des vacations..dur de trouver qq chose passé le 50/52..

en exercice jamais eu de reflexion...mais j'avais une fille dans ma promo très ronde et elle la cadre lui avait sorti qu'elle ne devait pas faire ce metier car en cas d'urgence elle ne pourrait pas courir assez vite :shock: la fille lui a prouvé que si lol

moi aussi les gens apprecient mon sourire ;) meme si on a des soucis les gens ont besoin d'empatie et d'un sourire ils sont deja assez en stress sans rajouter du personnel desagréable
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
laeti3200 a écrit:
tout d'abord bonjour à toutes et tous
je voulais pousser un petit coup de gueule. J'ai bientôt 32 ans et j'ai repris mes études. Aujourd'hui je suis étudiante dans le paramédical.

Et là c'est le drame, je vais casser un mythe. Je suis étudante INFIRMIERE. Quoi j'ai osé :crazyeyes: qu'est ce qui m a pris lol.

Le mythe de la petite minette en blouse blanche a été mis à mal. Et oui, certains diront que dans ma tenue immaculé je ressemble plus au bonhomme michelin. D'autre diront qu'une infirmière faisant une éducation sur la nutrition c'est un comble. Bon je l'accorde ça peut faire sourire lol

mais voila je voulais dire que ce métier me plait, je le fais avec passion et la prochaine fois que vous verrez une infirmière légerement enveloppé ne soyez pas surpris et par pitié évitez la phrase "au moins elle est gentille lol"

Je suis plutôt étonnée par ta remarque.
A chaque fois que j'ai été à l'hôpital (en visite ou pour moi-même), il m'est arrivée de voir des infirmières rondes et je n'ai pas l'impression que ça pouvait choquer ou étonner les patients.
Ma soeur est agent hospitalier dans un CHU et je ne pense pas que toutes ses collègues soient minces.

J'ai récemment été à l'hôpital pour me faire opérer et j'ai été soigné par des infirmières dont au moins une était grosse dans mes souvenirs.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je rajouterais que je pense que les patients n'en n'ont rien à faire que l'infirmière soit mince ou grosse, petite ou grande...
Ce que les patients attendent généralement de l'infirmier(ère) c'est de l'efficacité, de la douceur et de l'amabilité.
Quand j'ai été opéré, j'avais tellement mal que ça me faisait du bien de voir un infirmier(ère) sympa, doux(ce), souriant(e) et à mon écoute, qui faisait au mieux pour me soulager.
Heureusement j'ai été soigné par ce genre de personne et ça m'a bien aidé à passer le cap, garder le moral et mieux accepter ma douleur.
V
45 ans 20
je ne parlais pas forcement des patients loin de là et c drole car quelque fois pour parler de moi a mes collegues ils n osent pas dire mais si vous savez la jeune fille qui est grosse ils utilisent le terme vous savez la jeune fille assez costaud qui est tres gentille lol
et je ne le prends absolument pas mal

mais il ne faut pas se voiler la face quand on arrive dans un service et qu on est costaud ; la cadre, les medecins et autres para medical vous regardent à 2 fois et ils ont pas mal d apprehension sur nos capacités a suivre le rythme ou notre agilité en cas d urgence

je suis d accord quand tu es patients tu attends un sourire, une écoute et une presence. J avais juste envie de passer un petit (mais petit lol) coup de gueule. Dsl si il a mal ete interprété j ai du mal m'exprimier
V
45 ans 20
annefifie76 a écrit:
coucou , moi aussi je suis étudiante infirmière et c'est vrai que pour les tenues c'est pas évident . A chaque fois aussi qu 'on me propose le bloc j'ai peur qu 'il n 'y ai pas de tenu à ma taille et ca m'est arrivé une fois de prendre la plus grande taille que j'ai trouvé et d'être boudiné au possible ^^'.L'ide du bloc a vue et m'a aussitôt chercher une tenu beaucoup plus grande j’étais soulagée.
Courage pour le tfe moi je le rends dans un mois !!


Idem et quelle galere en premiere année quand j ai du acheter mes tenues. Ils ne connaissent pas les matières extensibles à l'hopital lol. Bon courage pour l'oral
B I U