MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reconnaissance de l'enfant

D
38 ans 2
Bonjour
jvoulais avoir des plus amples informations je vais pere d'une fille en decembre avec ma copine nous vivons actuellement en Angleterre .Elle est de nationalite francaise et moi etranger  
et donc ma copine pense accouche en france ce qui serait bien pour elle vu quelle sera en presence de ses parents mais le truc cest que je suis pas sur d'etre en france le jour de la naissance de ma fille vu que je suis dans l'obligation detre reglo cote papier administratif et jespere bien que vous savez combien de temps ca peut prendre pour avoir des reponses administratives qui me permettrons de voyager en france et donc je serais suremment pas la dans les 3 jours qui suivent pour reconnaitre mon enfant .Que puis je faire a partir d'ici( langleterre) ou si cest possible de faire cette demarche quelque mois apres la naissance de ma fille :-k Merci de votre aide :(
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je ne pourrais pas te renseigner mais si ça peut t'aider il y a une discussion sur le même sujet ICI.
;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Désolée pour le lien, je viens de me rendre compte que les réponses proposées ne sont en fait pas des solutions.
Je cherche encore...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Il serait peut-être préférable de contacter l'ambassade de France ou la mairie de la ville où ta compagne devrait accoucher car ils doivent sûrement connaître la procédure à suivre pour un cas comme le vôtre.
P
43 ans 1638
Normalement tu peux reconnaître ton enfant par anticipation, n'importe quand pendant la grossesse, en te présentant à une mairie avec d'un certificat de grossesse et d'une pièce d'identité. A priori, je pense que ça doit également être possible de le faire au consulat où l'ambassade de France là où tu résides.

Sinon, tu pourras reconnaître ta fille après sa naissance. Le délai de 3 jours est pour déclarer l'enfant. N'importe qui peut le faire (les parents de ta copine par exemple). La reconnaissance par le père, elle, peut être faite n'importe quand tout au long de la vie. Donc tu vois, no stress ;) .
D
38 ans 2
Merci pr vos reponses jvais voir avec le consul de france ici a londres pour voir ce qu'ils me diront :)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
voir si effectivement tu ne peux pas faire une reconnaissance sur le ventre au consulat ou à l'ambassade de france comme on le fait d'habitude à la préfecture.

Ce qui te permettrait ensuite de désigner une personne de l'entourage de ta femme qui irai reconnaitre l'enfant en ton nom au moment de la naissance avec le papier de reconnaissance sur le ventre et au papier de ta part certifiant que tu autorise la personne à aller reconnaitre l'enfant à ta place si la maman elle même ne peut pas se déplacer ;)
2137
Mais tu n'es pas de nationalité britannique sinon tu pourrais venir en france c'est bien ca??

Tu n'es pas forcé de reconnaitre ton enfant les trois jours suivants sa naissance, tu as un an pour le faire il suffit d'aller devant le greffier en chef et voila!

Ensuite pour avoir un visa pour venir en france ou je ne sais quoi je ne peux pas t'aider dsl
54 ans quelque part sur la terre 2527
reconnaissance anticipée à savoir que c'est le premier qui fait la reconnaissance anticipée qui sera pour le moment le représentant légal
31 ans Grenoble 550
Normalement il n'a pas besoin de visa puisqu'il est dans l'espace Schengen non?
Enfin je ne sais pas mais il me semblait que maintenant on pouvait aller partout en U.E
44 ans 04 5576
Warda38 a écrit:
Normalement il n'a pas besoin de visa puisqu'il est dans l'espace Schengen non?
Enfin je ne sais pas mais il me semblait que maintenant on pouvait aller partout en U.E


Je n'ai pas l'impression qu'il soit anglais, même s'ils vivent actuellement en Angleterre. Au pseudo, au hasard, djibouti ?
31 ans Grenoble 550
:oops: j'avais pas vu le pseudo désolé
B I U